Page 1 sur 1

encore les pneus

Posté : 17 oct. 2007, 13:54
par mg1921
Un ami vient de commender sur ce site . J'ai vu qu'il y avait des GSD 2 .Les prix ne semblent pas etre les moins chers mais il y a souvent de grosses promo .

www.gom-on.com

Posté : 17 oct. 2007, 14:42
par juju
Apres un rapide control je m'apercois qu'ils ne sont pas moins cher que 123pneus
Alors il est vrai que les pneux en promo sont interressant a condition de trouver la bonne dimention.

Posté : 17 oct. 2007, 15:44
par Angel
J'ai vu une étude récente à propos du prix des pneus.

En fait, les même pneus, même réference, sont produits dans 1 à 5 qualité différentes au niveau de la gomme.

Plus la source achête en nombre et pas cher, moins la qualité fournie est bonne.

Plus la source achête en petit nombre, et en negociant moins un prix "rabais", plus la qualité de la gomme est bonne.

Disont que apparement, sans payer un pneu du simple au double ou au prix du caviar non plus, on peut avoir de drôles de surprises sur la durée de vie de ses pneumatiques, à marques et réferences égales...

Posté : 17 oct. 2007, 15:59
par jean23
Salut .Pour un coupé d'une marque autre que MG j'ai Cdé 2 pneus goodyear eagle F1 chez 123 machin.Ces pneus viennent de slovenie bel aspect pas de defaut mais a l'usage ils s'usent bien plus vite que les deux autres michelin.Bilan aucun avantage.Pour la MG je commande 2 pneus continental qui ne sont jamais arrivés;le remboursement a demandé 48 jours apres bien des coups de telephone.Un artisan local m'a monté 2 pneus de marque Federal .Marque rachetée par les asiatiques ces pneus me donnent entiere satisfaction quel kilometrage ??

Posté : 17 oct. 2007, 19:59
par JMarc
+1 avec angel !

Posté : 17 oct. 2007, 21:07
par jma
Tiens, je suis rendu à 32OOO km avec les vredestein montés il y a trois ans. C'est tout bon: je compte les changer vers 35000 km ce qui sera pas mal pour des pneus arrière de F (et en 145 CV, bien que celà ne doit pas changer grand chose)et ce pour 95? monté.

A+

PS: je n'avais jamais entendu parler de ces différences de qualité sur les pneus, d'ou tizns tu celà?

Posté : 17 oct. 2007, 21:46
par Godinou
jma a écrit :Tiens, je suis rendu à 32OOO km avec les vredestein montés il y a trois ans. C'est tout bon: je compte les changer vers 35000 km ce qui sera pas mal pour des pneus arrière de F (et en 145 CV, bien que celà ne doit pas changer grand chose)et ce pour 95? monté.

A+

PS: je n'avais jamais entendu parler de ces différences de qualité sur les pneus, d'ou tizns tu celà?
Perso, j'ai du Contientale à l'arrière 36 000 KM et encore 2 bon milimètres au dessus du témoin. al'avant c du GSD 3 (pas sur) tout baigne, mais je suis pas sur de quoi remetre sur l'avant. On verra bien...

Posté : 19 oct. 2007, 22:28
par lezav
d'ici les pneus arrivent d'espagne ... le GSD3 est a 112 E

Posté : 20 oct. 2007, 21:46
par swnnos
Ca semble vraiment très improbable cette histoire de changement de qualité de gomme.

Je travaille dans le caoutchouc et je peux affirmer que les recettes sont suffisament difficile à réaliser et à maitriser pour qu'on ne s'amuse pas à faire des variantes sur un même pneu.

Qui plus est si la matière du pneu change ils doivent donner un autre nom au pneu puisqu'un modèle est caractérisé par sa gomme...

Posté : 20 oct. 2007, 22:03
par MaximeR
Et c'est pourtant vrai.

Un très bon amis a longtemps travaillé chez PSA. Il m'a racconté une fois ce qui se passe :
Les pneus de première monte ont une gomme faite sur mesure suivant les spécifications du constructeur.
Les apellations telles que MTX ou GDS2 ne font bien souvent référence qu'au profil de gravure et à la carcasse.

à méditer...

Posté : 20 oct. 2007, 22:14
par swnnos
Chez nous on livre des pièces c/c à des équipementiers et les gommes sont toujours les mêmes pour un produit donné.

Mais question bête : comment ils savent quelle gomme ils ont mise si il n y a pas de distinction dans la référence du pneu ?

Posté : 21 oct. 2007, 08:49
par Invité
Il y a toujours un numéro de série...