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capteurs pression des pneus

Posté : 21 oct. 2007, 08:48
par JMarc
bonjour à tous,
hier, en regardant turbo, il a eu un petit reportage sur equipauto dans lequel etait présenté un boitier permettant de lire la pression des pneus en permanence... savez vous si un tel équipement est commercialisé? j'aimerais bien equiper ma Vintage Racing de ce système...

Posté : 21 oct. 2007, 09:14
par jma
ça existe déja.........sur les cars. Renseigne toi chez saviem ou renault poids lourd..... :jesors:

Re: capteurs pression des pneus

Posté : 21 oct. 2007, 09:16
par Nordiste
JMarc a écrit :bonjour à tous,
hier, en regardant turbo, il a eu un petit reportage sur equipauto dans lequel etait présenté un boitier permettant de lire la pression des pneus en permanence... savez vous si un tel équipement est commercialisé? j'aimerais bien equiper ma Vintage Racing de ce système...
Certaines voitures française en sont équipées de série et cela... depuis plusieurs années. ;)

Posté : 21 oct. 2007, 16:30
par alan
y a pas ça sur les ventilos?
Ah ben non suis je bête ils ont pas de roues :mdr:
quoique.....

Mais pourquoi JMarc veux tu faire ressembler une Vintage Racing a un 40tonnes? :jesors:

Posté : 21 oct. 2007, 17:53
par JMarc
vous etes beêêêêêêêêtes
je sais que cela existe sur les voitures, j'en ai sur la megane...
je voudrais touver un systeme autonome pour monter sur la Vintage Racing

Posté : 21 oct. 2007, 17:57
par alan
c'est pas une Vintage Racing qui vient de rentrer au stand avec un panache de fumée :) :party:

Posté : 21 oct. 2007, 18:04
par JMarc
non, la Vintage Racing à mis un tour au troisieme

Posté : 21 oct. 2007, 20:32
par bugman23
C'est kler que ca peut etre sympa un truc comme ca...moi ca m'interesserais aussi :)

Posté : 21 oct. 2007, 21:02
par FANO
je vois ça d'ici, "avant droit: 2,2, avant gauche: casée, arriere droit..."

NIARF;)

Posté : 21 oct. 2007, 21:32
par Invité
Et pour vérifier la bonne température des pneus ça existe pas dans la course au gadget ? car un mano c'est dans toutes les stations mais un thermomètre de gomme niet niet,
Mais bon pour la Vintage Racing vaux mieux l'équiper pour pour la température du bloc moteur .

Posté : 22 oct. 2007, 06:11
par JMarc
FANO a écrit :je vois ça d'ici, "avant droit: 2,2, avant gauche: casée, arriere droit..."

NIARF;)
:D

avec FANO,j'ai pas droit à l'erreur ! là aussi je ne l'avais pas vu venir celle là...

au fait naughty boy, c'etait l'arriere gauche ! :q

Posté : 22 oct. 2007, 14:33
par Nteam
JMarc a écrit :vous etes beêêêêêêêêtes
je sais que cela existe sur les voitures, j'en ai sur la megane...
je voudrais touver un systeme autonome pour monter sur la Vintage Racing
Salut Jean Marc,

Effectivement, les equipementiers developpent 2 systems:
Tire Guard : transmission au calculateur chassis un signal radio venant d'un capteur de pression. Le but est d'informer au conducteur le risque de rouler à plat.

ITS : Intelligent Tire System
Transmet au conduteur la pression des pneus, plus alerte en cas de sous gonflage, transmet également d'autres paramètres tels que temperature, km parcourus pour évaluer suivant un modèle de calcul l'usure des pneus.

Ces 2 systèmes sont intégrés dès l'étude du véhicule.
(Necessite jantes adpatées+SW calculateur ect..)

Je ne connais pas de système autonome, mais j'ai déjà entendu que cela existe. (Kit capteurs+boitier specifique autonome avec systeme d'alarme)
Essaie de trouver les coordonnées de
GIGA CONCEPT

Amicalement

Posté : 22 oct. 2007, 14:41
par Nteam
Jean Marc,

J'ai retrouvé :regarde cette adresse.

http://www.g-media.fr/index1.html

Posté : 22 oct. 2007, 16:27
par JMarc
Merci Michel, je vais aller voir.

Posté : 24 oct. 2007, 10:36
par g-media
Il existe 2 versions,

la premiere "nomade" où le recepteur se trouve dans un haut parleur externe qui se branche à l'allume cigare

la seconde qui se branche sur un connecteur ISO de l'auto-radio.

les valves sont des valves connues du monde de l'automobile (LAGUNA ...)

Posté : 24 oct. 2007, 11:44
par cyril
ca existe pour les motos aussi!
tire watch
pression et temperature prix 299 euros
info www.ldl-technology.com
fu trouvera ton plaisir j marc
ps c'est normal entre TF'iste

Posté : 24 oct. 2007, 12:04
par JMarc
g-media a écrit :Il existe 2 versions,

la premiere "nomade" où le recepteur se trouve dans un haut parleur externe qui se branche à l'allume cigare

la seconde qui se branche sur un connecteur ISO de l'auto-radio.

les valves sont des valves connues du monde de l'automobile (LAGUNA ...)
comment se montent les valves? en lieu et place des anciennes?
je peux interroger le systeme quand je veux ou bien
seule la fonction alarme est active?

Posté : 24 oct. 2007, 12:05
par JMarc
cyril a écrit :ca existe pour les motos aussi!
tire watch
pression et temperature prix 299 euros
info www.ldl-technology.com
fu trouvera ton plaisir j marc
ps c'est normal entre TF'iste
merci Cyril!
(c'est normal que le Fistes ne repondent pas, ils ont des roues pleines.... )

Posté : 24 oct. 2007, 12:41
par Nteam
Bonjour Jean Marc,

Les valves sont normalisées, je pense que tu n'auras pas de soucis.

Je ne sais pas si l'alarme t'indique la roue suspectée. Je pense que oui mais dans ce cas il doit y avoir une config à programmer en cas de croisement des roues où lors du montage.

En tout cs merci de nous donner des infos si tu penses acquerir un tel système.

Amicalement

Posté : 24 oct. 2007, 12:45
par JMarc
le systeme m'interesse,
je dois dire que je suis juste un peu inquiet pour le vol des transmetteurs... on m'a déja volé les bouchons de la Vintage Racing et ceux de la megane !

au fait, où sont les transmetteurs sur la mégane?
j'ai des valves normales et pourtant, j'ai des alarmes pression au tableau de bord...

Posté : 24 oct. 2007, 13:11
par Nteam
JMarc a écrit :le systeme m'interesse,
je dois dire que je suis juste un peu inquiet pour le vol des transmetteurs... on m'a déja volé les bouchons de la Vintage Racing et ceux de la megane !

au fait, où sont les transmetteurs sur la mégane?
j'ai des valves normales et pourtant, j'ai des alarmes pression au tableau de bord...
Il est difficile d'extraire une valve complète, le risque de vol me semble faible.

Sur les voiture déjà equipées du système, l'electronique le capteur et ransmetteurs sont dans la jantes. Ensuite le recepteur est intrégré dans le calculo "chassis" (BSI il me semble, mais je peux verifier auprès de mes collègues qui bossent sur ces applis)

Posté : 24 oct. 2007, 14:55
par G-MEDIA
toutes les infos sur les capteurs de pression sont sur le site www.g-media.fr (c'est moi le createur)

les valves fontionnent parfaitement.. OK je ne vais pas dire le contraire.

elles prennent place à la place des anciennes, et le capteur se trouve dans la jante. donc à moins de voler toute la roue, il est impossible de les voler. les capteurs font leur travail et envoient le tout au recepteur qui les diffuse sur un Haut parleur

chaque capteur est authentifié par
roue avant droite pression X,Y Bar
roue avant gauche pression X,Y Bar
Roue arriere droite pression X,Y Bar
roue arriere gauche pression X,Y Bar

une fois installé, le systeme verifie les pneumatiques et avec une telecommande tu peux indiquer quelle pression tu utilises pour chaque roue.
un message est donné des qu'il y a contact (demarrage de la voiture) et un message en cas d'anomalie. on peut interroger le systeme par une pression sur la telecommande pour obtenir toutes les infos sur chaque pneus.

Posté : 24 oct. 2007, 20:03
par JMarc
ok,si j'ai bien compris: la partie noire et rectangulaire se trouve dans le pneu et je peux donc monter mes beaux bouchons antivol MG sur les capteurs.. j'ai bon là???
et donc, je suis bon pour me payer un montage et un equilibrage chez normachin pour installer ce systeme ?

Posté : 24 oct. 2007, 21:40
par MaximeR
ben vi...

Posté : 25 oct. 2007, 08:27
par G-MEDIA
Exactement, l'installation n'est pas comprise dans le prix...

la partie noire qui est le transmetteur et l'analyseur se met dans la jante. par contre la durée de vie des capteurs est de 10 ans.