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Questions diverses MGB GT 1976

Posté : 29 oct. 2007, 12:44
par U.N.C.L.E
Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis sur ma BGT de 76 et j'aurais voulu avoir vos avis de spécialistes :

1- Clignotants: le droit s'allume et fonctionne sans problèmes tandis que le témoin du gauche reste allumé sans clignoter, et les clignos AVG et ARG ne sont pas allumés...
Où chercher ? J'avoue être un peu inexpérimenté en électricité.

2- Moteur d'essuie glace et entrainement : suite à un moteur cramé je viens de m'apercevoir que le cable d'entrainement est sectionné en sortie de moteur...
Pour remplacer le tube d'entrainement, il faut tomber le tableau de bord?
Je suis preneur de vos expériences dans ce domaine.

Merci d'avance!

Raphael

Posté : 29 oct. 2007, 12:57
par ducasse
Soit les ampoules sont grillé, soit de mauvais contacts, de mauvaises masses.
Pour changer le "cable" des essuie-glaces il "suffit" de démonter les bras des essuie-glaces de retirer le cable cassé et de ré-enfiler le nouveau dans les tubes et dans les entrainements des bras d'essuie-glaces, il n'y a pas de sens. C'est un peu acrobatique, le démontage du tableau de bord n'est pas vraiment nécessaire, démonter le tableau de bord c'est galère.

Posté : 29 oct. 2007, 18:20
par U.N.C.L.E
Merci Ducasse !
Ampoules OK, je vais devoir chercher les contacts...

Pour le changement du câble de essuie glace, je vais tester cette solution, je vais commander la pièce.

Posté : 30 oct. 2007, 08:23
par Fred
Bonjour U.N.C.L.E. ,

Regardes du coté des connections des cosses des clignotants dans le coffre. Cela m'est arrivé aussi, ampoules OK mais pas de clignotants. La cosse de connexion du clignotant arrière sur le faisceau électrique était déconnectée. Un sac que j'avais mis dans le coffre et qui s'est baladé avait appuyé sur le faisceau et déconnecté la cosse.

Fred
o='-o

Posté : 30 oct. 2007, 09:41
par Fredv8
Bonjour,

Mes clignotants marchaient également de manière aléatoire. L'interrupteur de warning était le responsable.

Bon courage,

Fred (mais pas le même que dans le post précédent!)

Posté : 30 oct. 2007, 11:40
par U.N.C.L.E
Merci aux Freds pour leur astuces! ;)

Je vais inspecter ça ce midi, mon inter de warning est défectueux donc je pense que j'ai surement une piste...

J'ai imprimé le schéma electrique "MGB récente" du pdf téléchargeable chez Motordream.
Par contre j'ai quelques différences par rapport à ce schéma..
J'ai l'impression qu'il y a centrales clignotantes : 1 sous la boite à gants (cylindrique clipsée sur un support métallique) et une autre qui se trouve dans le compartiment moteur à côté de la boite à fusibles.
S'agirait il d'une centrale à destination des warnings ?

De plus, question annexe, ma résistance de désembuage ne fonctionne pas.
Je décide donc de vérifier le fusible.
Cependant la notice indique un emplacement de fusible que je ne retrouve pas sur mon modèle... J'ai un simple boitier 4 fusibles.

Merci à vous qui passez un peu de temps pour éclairer ma lanterne! Je suis dans les ténèbres LUCAS ! :D

Posté : 30 oct. 2007, 19:44
par U.N.C.L.E
Bonsoir à tous,

je viens de solutionner mon problème de clignotant !
En fait il s'agissait d'un mauvais contact au niveau de l'ampoule avant : la lamelle en cuivre qui faisait contact avec le culot n'était pas assez près pour faire "ressort", donc une petite pression du pouce sur ladite lamelle et ça repart!
Pour le coup des centrales, j'ai pigé le truc en suivant mes fils :)

Re:

Posté : 13 juin 2018, 17:55
par mali
Fredv8 a écrit :Bonjour,

Mes clignotants marchaient également de manière aléatoire. L'interrupteur de warning était le responsable.

Bon courage,

Fred (mais pas le même que dans le post précédent!)
Bonsoir
Je constate ce soir un problème similaire sur ma MGB.
Mes warning ne fonctionnent pas. Je n'avais probablement jamais essayé depuis l'acquisition...
De plus le warning actionnė bloque le fonctionnement de mes clignotants. Warning au repos, je retrouve mes clignotants...
Avez vous svp une piste pour cette anomalie électrique? J'ai vérifié mes 4 fusibles, ils sont ok

Re: Questions diverses MGB GT 1976

Posté : 14 juin 2018, 07:42
par alan
bonjour
la je suis pas sur de bien comprendre

De plus le warning actionnė bloque le fonctionnement de mes clignotants

si les feux de détresse sont en marche c'est normal que tu ne puisses pas te servir des clignos :)

sinon si les feux ne fonctionnent pas vérifie le commutateur .Souvent sur les US le pb vient de la.

Re: Questions diverses MGB GT 1976

Posté : 14 juin 2018, 19:06
par mali
Merci Alan. Effectivement c'est donc en fait la fonction warning qui ne fonctionne pas.
Je vais tenté de trouver une nouveau commutateur.

Re: Questions diverses MGB GT 1976

Posté : 15 juin 2018, 17:51
par mali
Bon, commutateur remplacė par un neuf. Mais rien de changé. J'ai donc un soucis de câblage

Re: Questions diverses MGB GT 1976

Posté : 15 juin 2018, 18:06
par MG O1->B69
L' activation des warning court-circuite les clignotants.
Il se peut que votre centrale warning soit en rade, et sur MGB, on trouve deux centrales différentes pour les clignotants ( turn signal flasher ) et pour les warning, ( hazard flasher ) à l' opposé du schéma de principe joint, le fonctionnement reste identique.
Advance autowire vous dira tout:
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf ( page 22 / 1976 par exemple )
Sur ces schémas électriques, les bornes du hazard flasher sont repérées.

Image

Re: Questions diverses MGB GT 1976

Posté : 17 juin 2018, 16:04
par mali
Merci beaucoup pour tous ces détails. Je vais remplacer ma centrale warning et vous tiens au courant.