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Disques avant et cotes de service
Posté : 29 oct. 2007, 14:18
par mgf92
Salut,
Je viens de changer mes plaquettes avant. J'en ai profiter pour controler l'état des disques avant d'origine (140000 km).
Pas voilé du tout (moins de 2/100 écart) mais par contre j'ai dépassé la cote de service (20 mm) de 3 mm.
Je peux rouler ou faut-il que je change absoluement les disques ?
Merci
Alex
Posté : 29 oct. 2007, 17:39
par Pierre Valine
Un disque neuf fait 22,00 mm d'epaisseur.
La limite de service est fixée à 20,00 mm. Si celle-ci est dépassée, il faut changer le disque. Si tu as dépassé de 3 mm la limite de service (le disque est à 17 mm !) il n'y a pas à se poser de question pour changer !
Par ailleurs, il faut changer les deux disques si la variation maximale d'epaisseur (l'écart d'epaisseur entre les deux disques) est supérieur à 0,015 mm.
Les disques "sport" de diamètre 304 mm ont une épaisseur, neufs, de 24 mm et une limite de service de 22 mm.
Je termine la "leçon" (aucun mérite, c'est puisé dans le manuel d'atelier) en précisant que l'epaisseur d'un disque est mesurée par un micromètre en 4 points sur son pourtour.
Posté : 29 oct. 2007, 18:23
par alan
rien à ajouter sinon que à ta place je me dépécherais quand même

Posté : 29 oct. 2007, 19:03
par mgf92
Pierre Valine a écrit :
Je termine la "leçon" (aucun mérite, c'est puisé dans le manuel d'atelier) en précisant que l'epaisseur d'un disque est mesurée par un micromètre en 4 points sur son pourtour.
C'est bien la méthode que j'ai utilisé :4 pts par micromètre.
Bon je vais changer les disques.
Posté : 30 oct. 2007, 09:46
par mgf92
Bon 124? chez MG. Ca va comme prix.
J'y vais demain.
Posté : 30 oct. 2007, 10:44
par alan
tu changes aussi les plaquettes?
en principe ça se fait

Posté : 30 oct. 2007, 11:14
par mgf92
alan a écrit :tu changes aussi les plaquettes?
en principe ça se fait

c'est justement parce que je changeais les plaquettes que j'en ai profité pour vérifier mes disques