Page 1 sur 1

problème géométrie ( variable )

Posté : 30 oct. 2007, 09:29
par foise
bonjour
je suis très contente sur ma TF 160 qui a 23000kms la roue gauche a une inclinaison de pivot de 1° de trop ( 10'53 au lieu de 11'10 ). pour y remédier que peut on faire ( changer le triangle supérieur ?
les pneus ne sont pas mangés à l'intérieur , alors que peut on faire
merci

Posté : 30 oct. 2007, 09:53
par bugman23
En meme temps j'ai jamais vu une mg qui avait une géometrie impécable...

Posté : 30 oct. 2007, 12:21
par foise
merci BUGMAN mais est ce inquiétant, faut-il l aisser comme ca,

Posté : 30 oct. 2007, 13:00
par MaximeR
Bonjour,

En fait, la seule façon (officielle) de jouer sur le carossage, c'est avec la hauteur de la suspension, ce qui est facile avec les F, plus difficile avec les TF.

Ensuite viennent deux méthodes 'non officielles' :
- Ajustable, le lien de bras tirant ajustable de Mike Satur http://www.mikesatur.com/cgi-bin/ss0000 ... PR=-1&TB=A
- Fixe, le remplacement de la rotule inférieure (ce qui permet de rallonger ou raccourcir le triangle inférieur de quelques mm).

Maintenant, si les pneus ne sont pas mangés de l'intérieur, et que la tenue de route est impeccable, il n'y a pas de quoi se lancer dans de telles modifs.

Posté : 30 oct. 2007, 13:25
par ichabo
les pneus vont certainement bientot suivre le défaut de géométrie.... c'est juste ça le risque...!