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Je me demande bien ce que c'est?

Posté : 31 oct. 2007, 19:04
par jma
Fumée blanche, plus d'eau odeur de cramé.
70000 km 2001. :angry:

Posté : 31 oct. 2007, 19:11
par Charly
Moi aussi je ne vois pas ce que c'est.

Mais c'est triste :saispas:

Posté : 31 oct. 2007, 19:16
par Nordiste
Pas de nouveau Pape à élire à ce que je sache ? :priere:


T'es pas en train de nous refaire le coup du joint qu'en même ! :fume:

Posté : 31 oct. 2007, 19:16
par jma
Rover a fait une inspection il y a moins de 4 mois avec changement de couroie, calorstat (percé) etc...
ça me gonfle!

Posté : 31 oct. 2007, 19:54
par jurassic
Ce qui est assez inquiétant c'est le nombre de JDC peu de temps aprés un passage en concession avec intervention sur le circuit de refroidissement.

Celui-ci étant déjà bien compliqué, je me demande si les mécanos même ex Rover MG savent bien comment s'y prendre.

Moi en tout cas j'ai fait mon JDC moins de 1000 bornes aprés avoir fait la distri et pompe à eau. :gun:

Posté : 31 oct. 2007, 19:59
par Angi
ce serait quand même pas de bol.
moi j'ai fait ma distrib + pompe à eau il y a quelques mois et soit mon garagiste ( qui n'est pas un MG ) est top bon, soit vous n'avez pas de chance !
en tous cas, j'avais eu les mêmes symptômes l'été dernier et c'était la sonde de température qui ne faisait plus son boulot. du coup, durites HS , fumées blanches, odeur de cramé et bien sur vase d'expansion vide.
ce serait pô ça des fois ?
ps, JMarc, il y a un de tes hélicos façon puzzle tout cellophané dans la gare en ce moment.

Posté : 31 oct. 2007, 20:04
par alan
ps, JMarc, il y a un de tes hélicos façon puzzle tout cellophané dans la gare en ce moment.[/quote]

regardes bien je parie qu'il est dedans :)

Posté : 31 oct. 2007, 20:05
par jurassic
Je suis allé chez un aute mécano que MG pour faire le JDC et dpuis 2 ans aucun prob.

Re: Je me demande bien ce que c'est?

Posté : 01 nov. 2007, 13:33
par paul41
bonjour, ma voiture présnte les mêmes symptômes, mais sans fumée blanche


jma a écrit :Fumée blanche, plus d'eau odeur de cramé.
70000 km 2001. :angry:

Re: Je me demande bien ce que c'est?

Posté : 01 nov. 2007, 14:06
par nono62
Salut Paul41 pour toi ca sera l'embrayage.
Désolé mais ma voiture sentait aussi le cramé mais vaut mieux ca qu'un jdc!!!
Tchao nono62

Posté : 01 nov. 2007, 20:00
par jma
Remorquage demain, je ne l'ai pas encore vue, mais a priori pas de fumées blanches mais le liquide s'est vidé sur l'échappement. Ce serait plutot une rupture de durit.
L'inconvénient, c'est que ma chérie ne l'a pas arrèté tout de suite.

Je vous tiens au jus.

Posté : 05 nov. 2007, 10:59
par jma
Voilà, coup de telephone ce matin:

verdict: joint de culasse (ho!! quelle surprise!)et 1100 ? environ de devis.
Le pire, c'est que je regardais le niveau d'eau quasi quotidiennement et qu'il n'a jamais varié, il n'y a jamais eu de mayo non plus...


histoire de profiter du fait qu'on ouvre le moteur, qu'est ce que je peux faire changer tant qu'on y est?

Posté : 05 nov. 2007, 11:05
par mg1921
La distribution et la pompe à eau peuvent etre faits....

Posté : 05 nov. 2007, 11:55
par bugman23
jma a écrit :Voilà, coup de telephone ce matin:

verdict: joint de culasse (ho!! quelle surprise!)et 1100 ? environ de devis.
Le pire, c'est que je regardais le niveau d'eau quasi quotidiennement et qu'il n'a jamais varié, il n'y a jamais eu de mayo non plus...


histoire de profiter du fait qu'on ouvre le moteur, qu'est ce que je peux faire changer tant qu'on y est?
F...ca commence comme "Fuite" :(
Désolé pour ta petite...

Posté : 05 nov. 2007, 12:57
par MaximeR
jma a écrit :Voilà, coup de telephone ce matin:

verdict: joint de culasse (ho!! quelle surprise!)et 1100 ? environ de devis.
Le pire, c'est que je regardais le niveau d'eau quasi quotidiennement et qu'il n'a jamais varié, il n'y a jamais eu de mayo non plus...


histoire de profiter du fait qu'on ouvre le moteur, qu'est ce que je peux faire changer tant qu'on y est?
Les courroies de distri et VVC, tendeur (suivant l'annèe/km) et pompe à eau.
De toute façon, il faut déposer la courroie pour changer le JDC ...
Si tu te sens le courrage (et le porte-monaie) et que le moteur est sorti, fais une totale en ajoutant les joints de couvre-culasse, d'admin, de carte d'huile, et d'échappement, les boulons et le "uprated lower oil rail", et la courroie d'accessoires.
Attention au galet tendeur de courroie il en existe deux modèles incompatibles(tendeur automatique et tendeur manuel) il est quasiment impossible de savoir duquel est équipé ton moteur, sans ouvrir le cache courroie, ça peut entrainer des délais d'approvisionnement.

bonne chance et à +

Posté : 05 nov. 2007, 19:34
par jma
Ben, le problème, comme évoqué plus haut, c'est que la courroies de distri à trois mois au plus. Donc la ditri complète, le calorstat, la pompe, la courroie d'accessoire, le tendeur, c'est fait.
restent les joints effectivement

je ne vois pas en revanche ce qu'est le "uprated lower oil rail"?

Posté : 05 nov. 2007, 19:57
par MaximeR
Bonsoir,

dans les K-series, le bloc est "pris en sandwich" entre la culasse et une pièce qui ressemble à une échelle et est située dans le carter d'huile (c'est pour ça que les boulons de culasse sont si long)
La version standard de cette pièce est assez légère et certain la soupçonne d'être pour quelquechose dans le problème des JDC.

Land Rover a développé un pièce alternative, plus costaude :

version standard : ImageAlbum MG


version améliorée : http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... _FUEL.html

Posté : 06 nov. 2007, 10:08
par jma
Ils ne connaissent pas la pièce chez rover: ils ne veulent pas prendre le risque de faire une modif sous leur responsabilité sans note technique.
En revanche, ils changent tous les joints (sauf celui de carter qui n'est pas démonté)