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capteur ? ? et fil coupé ...
Posté : 11 nov. 2007, 22:38
par ERIC78
Bonjour,
En faisant les niveaux sur ma MGB, je viens de m'apercevoir qu'un capteur ??? avait 2 cosses dont une non connectée et qu'un fil était coupé à coté(avec un bout de chaterton) et en l'air (voir sur la photo coté droit)
Album MG
Pouvez vous me dire a quoi sert de capteur ?
est ce normal qu'il y ait 1 seul fil branché sur ce capteur ?
Si oui, avez vous une idée de ce que pourrait-être ce fil en l'air ?
A+ ERIC78
Posté : 12 nov. 2007, 08:29
par Nordiste
Je ne connais pas ce capteur mais pour la cosse, d'après la photo, c'est une cosse double car la fiche fait corps avec celle qui est connectée ; Cela sert uniquement en cas de repiquage sur le 1er fil connecté.
Pour le fil en l'air ?
A +
Posté : 12 nov. 2007, 08:31
par urraco62
Sur le capteur de pression d'huile, il n'y a qu'un seul fil (malgré la double cosse) de couleur blanc-marron.
le fil jaune-marron est connecté à l'alternateur et alimente la lampe de tableau de bord indiquant la charge de l'alternateur (s'allume dès que l'on met le contact et s'éteint quand l'alternateur charge normalement)
Posté : 12 nov. 2007, 21:59
par ERIC78
Bonjour et merci pour les réponses
Vous me confirmez bien que c'est le capteur d'huile. et la csse est bien un pontage (contact) entre les deux
Pour le fil en l'air, je n'ai pas de voyant qui s'allume au tableau de bord. OU est-il normalement ?
Ma MGB est de 69. Sur ma voiture, il y a 2 voyants : pression d'huile (rouge) et l'autre les phares (bleu). Mais pas d'autre voyant...
Le faisceau est certainnement plus moderne que la voiture ...
A+ et merci de vos infos complémentaires si vous en avez ... ERIC78
Merci
Posté : 12 nov. 2007, 23:05
par ducasse
En général sur les mgb avec un tableau de bord d'origine y compris le modèle 1969 US il n'y a que deux voyants, le rouge, ignition, qui est le voyant de charge, et le bleu, high beam, plein phare.
Posté : 13 nov. 2007, 22:46
par ERIC78
Bonsoir,
Merci pour les renseignements complémentaires.
Le voyant rouge ignition est relié à l'alternateur ?
Dans ce cas à quel voyant est relié le capteur de pression d'huile en photo ?
Suite a mes soucis de jauge à huile, mon voyant rouge s'est allumé une fois alors que le moteur était en marche car le niveau était trop bas.
A+ ERIC78
Posté : 13 nov. 2007, 23:13
par ducasse
Si la voiture est un modèle du marché Nord Américain,le capteur est relié au manomètre de pression d'huile électrique, la jauge rectangulaire qui se trouve entre le compteur de vitesse et le compte-tours.
Posté : 14 nov. 2007, 08:49
par urraco62
Sur ma MGB GT 1969 origine US, il n'y a pas de lampe d'alerte de pression d'huile, l'indication de pression n'est donnée que par un mano rectangulaire entre les compteurs de vitesse et compte-tours.
Comme il est dit plus haut, les seules lampes sont :
- témoin de charge (pouvant s'allumer si le ralenti descend trop bas et que l'on a tout l'éclairage allumé ou en cas de défaut sur l'alternateur par exemple)
- témoin de feux de route
Posté : 15 nov. 2007, 20:51
par ERIC78
Bonjour à tous et merci pour vos nouveaux renseignements
Effectivement, je viens de vérifier sur l'auto, le voyant rouge est bien le témoin de charge et se déclenche si le ralenti est trop bas ...
et j'ai bien la jauge carrée de pression d'huile ...
Bon, je ne sais pas à quoi sert ce fil en l'air... mais tout semble fonctionner correctement !
Je vais tester et essayer de trouver. Je vous tiens au courant et si quelqu'un a eu le même souci je suis toujours interessé par toute info ...
A+ ERIC78