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Silentblocs de suspension POLY pour Midget

Posté : 22 nov. 2007, 15:18
par Jacinto
Bonjour tout le monde.
Petite question :
Je dois remplacer tous les vieux silentblocs de suspensions d?origine (en caoutchouc) sur ma petite Midget (devant et derrière).
J?entends souvent parler de silentblocs POLY.
Vaut-il la peine de monter ce type de matériau sachant que j?utilise ma voiture uniquement sur route (jamais sur circuit) ?
Quels sont les avantages et les inconvénients.
Merci à tous

Cordialement
Jacinto

Posté : 22 nov. 2007, 15:40
par ducasse
Les silent-blocs type origine en caoutchouc, pourraient trés bien convenir pour une utilisation normale, le problème est, que en général, le caoutchouc utilisé pour leur fabrication est de trés mauvaise qualité, donc leur longévité est limité. Les polyuréthane, pour l'instant, ne posent pas de problème.

Posté : 22 nov. 2007, 17:48
par Jacinto
Merci de ta réponse Ducasse.
Je crois que je vais prendre le risque.
Je m'achèterais en polyuréthane et je monterais tout ça dans les règles de l'art.
C?est vrai que la qualité de certains produits n?est plus au rendez-vous.
Malheureusement l?évolution ne va pas toujours dans le bon sens.

Cordialement

Jacinto

Posté : 22 nov. 2007, 20:25
par Pierre NOEL
Jacinto, pour un usage rouier, choisi les bleus, plus soft que les rouge, destinés à un usage sportif.

Pierre

Posté : 22 nov. 2007, 22:16
par Jacinto
Salut Pierre NOEL
Chez MOSS il y a deux références, maintenant savoir quel sont les blues :voyons:
Je vais quand même essayer de décortiquer tout ça :)

Merci de ta réponse

Cordialement

Jacinto

Posté : 22 nov. 2007, 23:14
par ducasse
Ne pas confondre les polyuréthane et les Nylatron, les Nylatron sont présenté comme des pièces réservé à la compétition car ils sont susceptible d'amplifier les bruits de roulements, non pas les roulements à billes, mais les bruits de roulement des pneumatiques sur la chaussée, j'ai toujours utilisé les Nylatron sans vraiment faire de différence de bruit, une suggestion, utiliser les plaquettes Nylatron pour la liaison lames de ressort/pont arrière, le positionnement latéral du pont est grandement amélioré. (TMG30766 Nylatron Spring Pad)

Posté : 23 nov. 2007, 07:07
par Jacinto
Merci Ducasse, j?ai bien compris la chose.
??D?ailleurs quant on m?explique long temps, je comprends assez vite?? :b:
Je passerais ma commande ce weekend.
En fait j?utilise déjà des polyuréthanes sur ma Mini Cooper de 67 pour les tirants et silentblocs moteur, et ceci me convient très bien.
Cordialement
Jacinto