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des dessous propres!

Posté : 02 déc. 2007, 14:32
par DRIVER
Bonjour à toutes et tous!
Pour tenir compagnie à ma MG B GT, je viens de prendre possession d'une belle Jaguar S Type (V.O. récente). L'une des dernières au "look british" car la XF, bientôt commercialisée, est plus "banale"(et aussi bien plus chère!)
J'ai remarqué que les bras de suspension arrière sont légèrement corrodés du fait des projections de gravillons et d'eau et de leur positionnement assez bas.Etant aussi maniaque pour cette "nouvelle" que pour ma "dear old Gt" que me conseillez vous pour le nettoyage des dessous de la "Jag", et quelle peinture dois-je appliquer pour les bras de suspension? Merci pour vos conseils et à bientôt.
Christian "DRIVER" MG B GT '69

Posté : 02 déc. 2007, 16:45
par patrick 95
bonsoir,
Après traitement soigneux des plages oxydées je ne vois que la peinture époxy.
Qu'en pensent les autres ?
Amicales salutations

Posté : 02 déc. 2007, 17:19
par DRIVER
Un traitement epoxy serait, à mon sens, inadapté dans un tel cas et suppose un démontage des pièces. Je suis plutôt à la recherche d'une solution simple pouvant être mise en oeuvre par un mécanicien de garage: brossage des parties corrodées,application d'une peinture (laquelle?) puis d'un produit protecteur (lequel?)
J'ai vu ceci dans des rénovations d'anciennes et c'est pour cette raison que je demande conseil sur notre site.
Cordialement,Christian

Posté : 02 déc. 2007, 18:28
par JCLR
la solution est toute simple, après brossage et nettoyage soit du noir à chassis soit une peinture à base de rustol qui peut se mettre au pinceau

bon courage

Posté : 02 déc. 2007, 18:41
par jean-marie
Le meilleur produit antirouille que je connaisse est le Julien, liquide crémeux, rose-blanchâtre qui transforme la rouille en noircissant, bien plus résistant que le Rustol.
Il peut être peint ensuite avec n'importe quel peinture.

Posté : 02 déc. 2007, 19:10
par PAT 95
Bonsoir Driver,
Une fois passée la 1ère phase d'élimination de la rouille et du nécessaire dégraissage avant recouvrement, pourquoi pas une peinture époxydée qui s'applique comme toutes les peintures sur les parties structurelles mais dont la résistance mécanique et chimique est bien supérieure.
Ces peintures ne sont pas des résines "pâteuses" comme l'Araldite mais sont bien liquides.
Amicales salutations

Posté : 02 déc. 2007, 21:25
par DRIVER
Merci à tous!
J'attends encore quelques réponses pour décision.
Je ne connaissais pas la peinture "époxydée" conseillée par Pat 95.
Pour moi, epoxy suppose poudrage,traitement thermique, d'où ma réaction dubitative!
Maintenant, quelle marque et où trouver ce produit?
Bien à vous,
Christian "DRIVER"

Posté : 02 déc. 2007, 21:30
par GIGI79
BONSOIR,je suis d'accord avec JEAN MARIE,passe une couche du pere JULIEN pour enlever la rouille et apres une bonne peinture "noir a chassis".AMITIES

Posté : 03 déc. 2007, 17:50
par DRIVER
Merci pour vos réponses. Je vais faire passer la brosse métallique puis une couche de peinture
technique Julien et enfin deux couches de peinture noire pour fer. Cela devrait bien protèger les "gambettes" de ma Jag.
Profitant du relatif beau temps (sur le Nord) aujourd'hui,j'ai sorti ma MG B GT. C'est aussi un régal à conduire!
Bonne route à tous!
Christian, "DRIVER"