problème calorstat?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Pi-R
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2007, 13:31

problème calorstat?

Message par Pi-R »

Bonjour, je suis nouveau ici et j'aurais besoin de renseignements. J'ai acheté ma MGF il y a 2 mois. C'est un modèle BRG 1.8i 120ch de 98. Le jour-même de l'achat, le calorstat m'a laché. Le garage me l'a soit disant remplacé, ainsi que la sonde de température. En effet, depuis elle ne chauffe plus et la tempé ne monte presque plus au tableau de bord (il faut rouler pas loin de 3h pour qu'elle se retrouve au milieu).

Je me demande donc si ils m'ont réellement remis un calorstat ou si ils n'en ont tout simplement pas remis pour ne plus être emmerdé.

Quel est votre avis? Au bout de combien de temps votre aiguille de tempé arrive au milieu?

Merci d'avance de vos réponses...
BUCK'S
Messages : 176
Enregistré le : 14 sept. 2005, 20:04

Message par BUCK'S »

mon aiguille dze température arrive a peu pres au milieu apres 4 / km.
J'ai une F 120 cv de 99
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

je dirais mauvais choix du calorstat.......ou pas de calorstat du tout :)
je serais toi j'irais leur tirer les oreilles.
Invité

Message par Invité »

Dans l'absolus vus les risques de surchauffe pouvant venir de celui ci est ce un problème ?peut etre pour le chauffage ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

sans doute,mais un moteur à bonne température fonctionne mieux
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 avec tous !

- il faut leur tirer les oreilles
- sans calorstat, plus de potentiel problème de joint de culasse, j'ajouterais, et un moteur et des durites propres comme un sou neuf
- un moteur à température fonctionne mieux, et donc, avant le prochain contrôle technique il faudra faire une longue balade pour ne pas être recalé avec les émissions de gas.
- plus de chauffage, enfin, au bout de 3h ...
ichabo

Message par ichabo »

ma F de 98 est à température aussi au bout de 2 km! ca monte vite et se stabilise!
Par contre, j'en profite! Moi j'ai toujours un petit problème avec la température... explication : la température d'eau monte normalement jusqu'à stagner au milieu (jusqu'ici pas de pb!), mais dès que je roule et surtout quand j'envoies un peu, l'aiguille baisse et ce, j'usqu'en bas! et reviens dès que je m'arrête ou redescends en régime! quelqu'un à une idée à soumettre svp??? car j'ai cherché partour et rien n'a l'air débranché ou quoi que se soit! et je ne peux toujours pas aller jusqu'au garage pour leur demander....
Avatar du membre
Pi-R
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2007, 13:31

Message par Pi-R »

Ouais je pense vraiment qu'ils se sont foutus de moi et qu'ils ne m'ont pas remis de calorstat. C'est vraiment des pédés!!! N'allez jamais au garage "pont cardinet auto" à paris (17e) c'est un conseil. Pour vendre des Land Rover à 120000 euros c'est bon mais alors pour le reste...

Il va m'entendre le mec!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ahhhh ... c'est pont cardinet ! Ca explique tout !
Ca sert plus à rien de leur hurler dessus: ils vont se faire pousser dehors par Réseau Ferré de France.
Avatar du membre
Pi-R
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2007, 13:31

Message par Pi-R »

MaximeR a écrit :Ahhhh ... c'est pont cardinet ! Ca explique tout !
Ah bon tu connais ce garage (si on peut dire garage)?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Euhhh comment dire, il y a peu de place dans leur locaux quand ils ont rentré toutes les voitures qu'il vendent, mais ils doit leur rester un peu de place pour ta carte bleue. Quant aux voitures qu'ils réparent , comment dire .. c'est à se demander si elles ont jamais atteind l'atelier.
Didier MGFVVC
Messages : 969
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Capable de vous rendre une voiture après intervention carrosserie avec un pneu creuvé et de vous dire qu'il ne peuvent pas réparer pour cause de vacances car la mécanique est fermée.
On m'a mis un cout de gonflette d'air pour sortir la voiture en me disant que je pouvais rouler pour faire réparer car c'étais une creuvaison lente sinon ils l'aurais vus ce sont des professionnels !
Résultat un pneu foutu!!
DES ESCROTS A FUIR
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

+1 avec vous tous, j'ai payé 200? pour un regonflage des suspattes
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

WI WI rolalala dit donc j'ai téléphoné a mon conséssionnaire MG/ROVER , les remises en préssion des Hydragaz coutes 80 Euros :/ a vichy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité