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Ma tf demarre pas aujourd'hui ...
Posté : 13 déc. 2007, 17:00
par tsubasa
Bonjour
je mets le contact tous les voyants comme d'hab s'allument puis ceux de d'habitude s'eteignent.
Je tourne le contact et la on entend la fermeture et reouverture des portes comme une mitraillette.
Aucun bruit du demarreur.
A votre avis batterie ou ...
Posté : 13 déc. 2007, 17:11
par Vincent_Be
Oui a premiere vue, ca pourrait bien etre la batterie qui a plus assez de jus...(avec le bruit de mitraillette)
;-)
Posté : 13 déc. 2007, 17:20
par tsubasa
ca se recharge ou il vaut mieux en acheter une ?
La ref si possible pour la changer ..
Merci les zamiss
Posté : 13 déc. 2007, 18:11
par BUCK'S
Ca me l'a déja fait, c'est pas les portes le bruit que t'entends, c'est la tete de démarreur qui monte pas car plus de jus.
Recharge ta batterie et si ca te le refait teste la .
Posté : 13 déc. 2007, 18:54
par tsubasa
ok merci bien
Posté : 13 déc. 2007, 19:59
par jurassic
Tient à ce propos, j'ai acheté un chargeur de batterie qui permet également si on le laisse branché de maintenir en état la batterie en lui, faisant subir des charges/déccharges, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Ma question en fait est de savoir si il faut laisser les bouchons retirés en permanence dans la fonction "maintient de charge", ce n'est pas précisé.
PS: c'est une batterie avec bouchons et non une batterie "sans entretient".
Posté : 13 déc. 2007, 20:05
par JMarc
non! ne retire pas les bouchons !
sinon ta batterie va perdre du liquide (eau distillée ) et là, elle va vite se degrader.
on n'ouvre les bouchons que pour faire les niveaux.
Posté : 13 déc. 2007, 22:39
par Mr Propre
Salut Tsubasa,
J'ai eu le même problème, batterie à plat. D'ailleurs, quel est l'amperage de ta batterie (en A/h je crois)?
Posté : 13 déc. 2007, 23:00
par jma
Tu peux laisser les bouchons, en revanche, tu doit impérativement connecter ton chargeur à la batterie en le laissant débranché (hors circuit 220) car la charge ou la décharge d'une batterie au plomb dégage de l'hydrogène qui explose en cas d'étincelle. En l'occurence lorsque on branche ou débranche le chargeur.
Je me suis pris un couvercle de batterie de camion dans le pif une fois, je ne le souhaite à personne: sourd pendant trois jours, heureusement pas d'acide sur le visage!
A+
PS: une bonne batterie vaut mieux qu'un bon chargeur...ma MG a eu des problèmes de charge un moment donné, elle reste parfois des semaines sans démarrer, une batterie neuve (de marque) et plus de soucis!
Posté : 14 déc. 2007, 09:32
par tsubasa
La batterie de modele 60 AH/500A et elle date du 07/02/2007 et acheter a
http://theminisdreamgarage.free.fr/
Posté : 14 déc. 2007, 11:42
par Didier MGFVVC
On rentre dans la période ou les batteries fatiguées rendent grace surtout si véhicule non utilisé quotidienement sauf au chaud en garage.
J'ai deux voitures et une moto et c'est vrai que la bécane et la MG servent surtout en été ,jouet plus ludique.
Pas d'autre solution sauf a les démonter pour hivernage définitif que d'alterner l'utilisation,car pas bon non plus de laisser un véhicule sans tourner des mois.
Mais une batterie de voiture "car moto c'est différent taille pile wonder" achetée en février sauf si tu t'en ai pas servis c'est bizare,peut etre un problème de charge a vérifier.
Posté : 14 déc. 2007, 14:37
par jma
Une batterie neuve est garantie un an ou deux normalement. J'avais changé celle de mon beau père l'année dernière (une tudor, pas une générique) et elle a rendu l'âme trois mois plus tard sans explication. Ca arrive, le garage a vérifié le circuit de charge et l'a remplacée en garantie. Essaye de retrouver la facture et fait là vérifier (ainsi que le circuit de charge pour trouver d'éventuels courants de fuite)
Posté : 14 déc. 2007, 17:07
par tsubasa
Je roule kaziment pas avec et j'enclenche l'alarme ca doit etre du a ca surtout que en ce moment ca gratte tous les matins
Posté : 15 déc. 2007, 00:17
par Arnaud
Pourtant 500A c'est beaucoup, ça devrait tenir.
En fait sur les F je pense qu'il faut mini 480A pour être tranquille car son alarme consomme quand même pas mal. Ce sont des batteries un peu plus chères mais si ça évite de les flinguer en série...
Posté : 15 déc. 2007, 01:08
par tsubasa
j'ai une batterie 60 ha 510A j'espere que ca va allez
Posté : 15 déc. 2007, 14:15
par JeromeVVC
Toujours intéressant d'avoir un chargeur sous la main.
Cet été, en rentrant de vacances, batterie HS sur la Polo de Madame. J'ai acheté un chargeur une cinquantaine d'euro (moins cher donc qu'une batterie neuve), une charge d'une nuit et c'est reparti. Je me dis en plus que ce n'est pas perdu pour la MG.
PS : la mitraillette = batterie déchargée, je confirme par expérience

Posté : 16 déc. 2007, 14:48
par tsubasa
Bon ca redemare bougie batterie et kad dynamique avec prise d'air dans l'ouie gauche et vroummmmmmm