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enorme bruit moteur !

Posté : 13 déc. 2007, 20:43
par Brysk8te
bonjour a tous !
de nouveaux un gros probleme en vue ... pfff ...
hier soir j ai pris ma mgf et j ai fait environ 50 km puis je me suis arreté mais une fois la voiture stopé un bruit aigu aussi fort qu une courroi d alternateur detendue ( le bruit en continu ) !
j ai donc tout de suite coupé le contact mais le bruit continuait !

je recapitule :
_ je me suis arreté et au ralenti la voiture a fait un enorme bruit aigu et continu
_ j ai coupé le contact mais le bruit a continué puis s est arreté
_ quelque seconde plus tard le bruit a recommencé alors j ai secoué le moteur mais rien n y a fait puis j ai mi un coup de demarage et cela s est arreté !

ca fait vraiment peur lol surtout sachant que le contact etait coupé ...

si quelqu un voit se que *SMS* n hesitez surtout pas !

merci

Posté : 13 déc. 2007, 22:52
par jma
Un chat qui s'est pris les c....... dans une courroie? :jesors:

Bon, je ne sors pas... Si le moteur était arrèté, je ne vois plus qu'un bouchon de vase qui fuit (ou une durit)

A+

Posté : 13 déc. 2007, 23:18
par Brysk8te
lol oui j ai regardé le bouchon du vase mais ca venait pas de la ...
et sa me le fait plus maintenant ...

Posté : 14 déc. 2007, 08:01
par mg1921
Pour essayer de comprendre ?
Tu veux dire que ta voiture faisait un boucan du diable alors que tout était coupé???
je pense aussi pour un truc avec le circuit de refroidissement :
Le bouchon
1 durite
le vase d'expension qui est mal fixé et qui vibre
une durite métallique sous la voiture qui a bougé et qui vibre contre caisse

Posté : 14 déc. 2007, 09:23
par BUCK'S
ou une m...e dans le petit ventilo de côté qui continu de tourner quand le contact est coupé pour refroidir le moteur

Posté : 14 déc. 2007, 09:47
par Katayama
Pareil que Buck, j'pensais au ventilo moteur aussi :) Mais effectivement ça peut aussi venir d'une fuite sur une durite

Posté : 14 déc. 2007, 11:00
par Brysk8te
merci !
si *SMS* une une fuite sur une durite je devrai constaté un manque d eau ...
mais la nan ...
effectivement le bruit venait du coté du ventilo moteur ... par contre ca fait un bruit comme une pompe qui tourne dans le vide et qui force ! c'est vraiment difficil d expliquer ce bruit en detail dsl

Posté : 14 déc. 2007, 11:22
par Katayama
Enregistre le avec ton téléphone et mets le sur dailymotion pour nous en faire profiter non ?

Posté : 14 déc. 2007, 11:48
par Brysk8te
*SMS* que la deusieme fois que ca le fait et sa previen pas ... mais je vais voir si ca recommence je ferai comme ca ! pi la quand ca l a fait j etait devant le cinema en plein centre ville donc j avai pas trop envie de me faire remarquer encore plus ...lol

Posté : 14 déc. 2007, 14:33
par MaximeR
Ce bruit, il venait pas d'un X-Wings starfighter au ciné d'à côté ?

Posté : 14 déc. 2007, 15:05
par BUCK'S
il faut savoir que le ventilo latéral ne se déclenche que quand l'auto à vraiment chaud, donc quand y'a 30 ° ou quand tu vien de faire 200 borne ces temps ci.

Moi le mien, des qu'il se mettait en marche fesai un vieu bruit de couinement assez fort pour l'entendre en roulant.
Apres avoir graisser l'axe de l'hélice ca le fesait toujour.
J'ai tout essayer pour sortir le ventilo afin de le changer, et bien impossible de le sortir!!!

Donc je l'ai débranché! et depuis évidemment plus de bruit.

Posté : 14 déc. 2007, 15:28
par Brysk8te
ok !
le bruit ca fait ca :
*SMS* uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu continu et etouffer ... jpeux rien dire de plus j ai jamais entendu ca sur une voiture contact coupé ...

Posté : 14 déc. 2007, 16:39
par olivier.r
a c'est bon alors , tant que c'est uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ca vas , c'est quand ca devient iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii que c'est grave , :) bon ok moi aussi je sors

Posté : 14 déc. 2007, 17:40
par Brysk8te
tkt :) t as bien raison de rigoler mais c'est la seul facon d expliquer le bruit ! :(

Posté : 14 déc. 2007, 19:09
par JMarc
je pense que ton moteur de ventilo doit avoir un roulement de cassé. je te suggere dans un premier temps de pulveriser de l'huile (du style WD40 ou plus gras encore si tout va bien, le bruit doit s'arreter.

Posté : 14 déc. 2007, 20:24
par Brysk8te
pour en etre sur je peux laisser chauffer la voiture ?

Posté : 14 déc. 2007, 20:30
par JMarc
pulverise du WD 40 avant.

Posté : 14 déc. 2007, 20:33
par Brysk8te
en fait j aimerai etre parfaitement sur que ce soit ca ... meme si apres quelque soit le verdicte je ferai se que tu me dis !

Posté : 14 déc. 2007, 21:01
par JMarc
tu sais, c'est pas bien compliqué de pulveriser de la WD40 sur un moteur de ventilo !

Posté : 14 déc. 2007, 22:44
par jurassic
J'ai eu ce probblème et ça provient bien du ventilo latéral.

J'ai puluvérisé du lubrifiant sur l'axe en enlevant la grille laterale mais dificile d'atteindre l'intèrieur.
Ca a recommencé plus tard alors j'ai sortit entiérement le ventilo, c'est assez chiant et j'ai voulu l'ouvrir mais c'est serti.

Il y a un petit trou dessous pour évacuer l'eau ou la condensation éventuelle, et j'ai pulvérisé du lubrifiant par là en insistant bien.

Maintenant ça doit faire plus d'un an et plus jamais de crissement aigu depuis.

Voilou.