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Ma tf trop basse help !!!!!
Posté : 18 déc. 2007, 14:06
par EMERIC.M
Bonjour tout le monde !
Je projette de remplacer mes amortisseurs sur ma TF car ma voiture racle de partout dans mon pays bosselé avec des dos d'anes à foison....
Je pense que mon chassis est surbaissé, volant tres dur, et les pneux frottent dans le passage de roue quand je braque à fond.(taille normale pourtant et jante alu 16')
Je voulais savoir si j'étais en hauteur normal ou si j'étais rabaissé !
Sur le train avant j'ai 33cm entre le centre de ma jante et jusqu au passage de roue et a l'arriere j'ai 32 cm. Mon bouclier avant au centre est a 16 cm du sol ( et sous la voiture il y a entre 11 et 12 cm entre le sol et la taule au bout du bouclier avant) Mes crochets de remorquages avant quand à eux sont tordu dans tout les sens ! Ca frotte dur !
Je passe deux doigt entre mon pneu et mon passage de roue. Les amortisseurs quand a eux sont noir a ressort noir.
Est ce q'une ame charitable qui a une TF non modifié pourrais me donner ses cotes pour que je determine si oui ou non je suis rabaissé ?
Grand merci à tous !!!!
Ps *SMS* vraiment urgent car ils ont refait la route devant mon portail (maison en pente) et la je peu meme plus utiliser ma voiture elle ne passe pas ! Elle racle sur plus de 60 cm de long !
Posté : 18 déc. 2007, 14:15
par FANO
Alors comme ça on refait la route devant chez toi...bon courage car j'ai eu le tour y'a pas si longtemps et j'en suis encore tout bouleversé...
Pour tes amortisseurs, je suis pas specialiste TF mais je dirais que tu dois etre un poil bas sur tes p'tites papates...je dis ça car sur les F la hauteur "normale" est en principe de 368mm a l'avant, ça fait quand meme une difference de 38mm si on compare les deux!!! c'est beaucoup, beaucoup trop peut etre...mais d'autres te conseilleront surement mieux que moi.
Posté : 18 déc. 2007, 19:21
par JMarc
inconstestable: ta TF est surbaissée ! la Vintage Racing est déja basse, mais pas autant.
Posté : 18 déc. 2007, 19:52
par EMERIC.M
ok JMarc peu tu me donner a titre indicatif la hauteur de ton carossage ? En plus je passe deux doigt coté avant gauche et trois doigt coté droit !!! Elee est affaissé sur le coté conducteur !!!!
Posté : 18 déc. 2007, 19:52
par HURLER
Ben tiens moi qui pensait que le frottement dans le passage de roue etait un autre des multiples défauts MG mdr je vois que c'est dû au rabaissement lol
J'ai le meme soucis je frotte, et racle parfois sous le chassis.
Posté : 18 déc. 2007, 20:34
par JMarc
la distance entre le sol et le passage de roue (trait rouge) est de 60.5 cm la distance entre le chassis et le sol (barre verte) est de 12 cm ... tout compte fait, tu n'est pas aussi bas que cela !
Posté : 18 déc. 2007, 21:57
par FANO
Carossage??? naaaan, c'est pas le carossage qui peut faire jouer autant que cela...
Posté : 18 déc. 2007, 23:08
par EMERIC.M
JMarc je suis d'accord avec ta cote de 60.5 je l'ai coté passager, mais coté conducteur j'ai 57.5 soit 3 cm de moins !!!! Voir shema (sur terrain plat je precise) Ma voiture penche sur l'avant gauche !!!!
Voir photo
Jmarc sur ta Vintage Racing c'est les suspenssions sports ou les standard ?
Posté : 18 déc. 2007, 23:43
par EMERIC.M
Posté : 19 déc. 2007, 07:58
par JMarc
suspensions sport.
et c'est vrai que je fais trés attention aux endroits tels que les rails de portails roulants, aux dos d'ânes etc etc
pour les 3 cms, je suis un peu inquiet.
as tu constaté des traces d'huile sur l'amortisseur?
il est peut être deffecteux...
Posté : 19 déc. 2007, 12:02
par pascandrea
salut
pour les roues avant qui touche sur les cotés ça vient de la taille des pneus, as tu des 195 a l'avant ?
a+
Posté : 19 déc. 2007, 12:53
par FANO
Merci pascandrea, enfin quelqu'un de raisonnable...
Meme avec un enorme pincement de carrossage (voiture inconduisible) la hauteur de caise ne changerait presque pas)...enfin, ce que j'en dis...
Posté : 19 déc. 2007, 13:15
par EMERIC.M
Oui les taille de pneu ont été respectées sur les deux essieux. Pas d'huile apparente je pensse à un amorto mort ou ressort cassé vais demonté cet aprés midi....
Merci je vous tiens au jus
Posté : 19 déc. 2007, 13:16
par MaximeR
+1
disons que pour gagner 3cm, il faudrait, avec des pneu de 195, un carossage d'environ 11° ... à mon avis ça se verrait...
Posté : 19 déc. 2007, 13:28
par FANO
Remarque, une erreur de 11% sur la planche de rippage ça doit encore etre acceptable chez nanjing, elle serait pas "made in china" ta TF par hasard???
Bon, sans rigoler, ton amorto est mort, faut pas aller chercher plus loin a mon avis...
Posté : 19 déc. 2007, 13:32
par MaximeR
.. ou plutôt ressort avachis, si l'amorto était mort, ta titine jouerait à saute-mouton sur les bosses.
Posté : 19 déc. 2007, 13:52
par FANO
Avec les hydratrucs il aurait jamais eu ce problème remarque, ça fait quand même du bien de se venger, surtout depuis le temps qu'ils font les malins avec leurs amortos.... et CHTOC môôôssieur JMarc!!!
(PS:ça n'a rien a voir avec toi EMERIC, ça fait parti des attaques récurrentes entre F et TF par les membres du forum)
Posté : 19 déc. 2007, 14:10
par tsubasa
ba mon cochon ... lol
Posté : 19 déc. 2007, 14:42
par MaximeR
t'es pas en pleine reprog de ton ECU, toi ?
Posté : 19 déc. 2007, 16:26
par EMERIC.M
Alors voila les news
J ai demonte l amortisseur avant gauche, ce sont des monroe ref rover RND000270 origine avec des ressorts Eibach -30 neufs (ils ont moins de 20000 km). Donc état des ressorts plus qu'acceptables mais les amortisseurs quant a eux, mon amortisseur en question à une efficacité de 60 pour cent, il est la cause du probleme ( j ai du couper la tete a la meuleuse car le haut etait rouillé et juste la clef allen de 5 à écarter en deux parties le haut du filetage !!!! ) Une sacre mer... ses Monroe !
Diag: deux amortisseurs avant à changer, ceux de l'arriere ont une efficacité de 80 pour cent.
Je vais donc avoir a vendre d'ici deux mois (les finances sont basse en ce moment)4 ressort courts Eibach en état plus qu'honorable avec deux amortisseurs ar nickel aussi !
Pour la gestion moteur je n ai toujours pas recu mon boitier pour commander tout ca !
J ai deja un autre projet en tete, je vais installer un autoradio avec ecran lcd, ce dernier sera doté d un system d'exploitation me permetant d'integrer tomtom 6 (ecran tactile) avec une antenne sirf III integrer, il sera aussi bluethoot et j'aurai donc la gestion moteur sur mon autoradio via le module que je devrais recevoir. Une camera de recul IR sera intégré au dispositif également. Pour le reste plus superflux j'aurais la tnt dvd divx gestion de mon telephonne....
Posté : 19 déc. 2007, 16:31
par EMERIC.M
FANO a écrit :Avec les hydratrucs il aurait jamais eu ce problème remarque, ça fait quand même du bien de se venger, surtout depuis le temps qu'ils font les malins avec leurs amortos.... et CHTOC môôôssieur JMarc!!!
(PS:ça n'a rien a voir avec toi EMERIC, ça fait parti des attaques récurrentes entre F et TF par les membres du forum)
Oui je connais cette vieille gueguerre entre Fiste et TFiste !!!
Ps: Mais nous nous ne passons pas du mode 4x4 au mode Karting tout les ans ! Et toc !
Je rigolle j'ai failli acheter une F en plus avant celle ci !
Posté : 19 déc. 2007, 20:50
par JMarc
ehehe merci emeric....
faut pas leur en vouloir... ils ne savent pas ce que c'est que de conduire une vraie voiture !
Posté : 19 déc. 2007, 21:45
par MaximeR
Bon, j'ai dit que Noël était un temp de paix, donc je ne raviverai pas les souvenirs d'une certaine voiture qui a perdu 12cm de garde au sol en une fraction de seconde.
(tu croyais pas t'en tirer à si bon compte, tout de même ?)
Posté : 19 déc. 2007, 21:52
par Nordiste
Et je dirai même plus... d'un seul côté également
Etrange n'est-ce pas ?

Posté : 20 déc. 2007, 08:03
par JMarc
MaximeR a écrit :Bon, j'ai dit que Noël était un temp de paix, donc je ne raviverai pas les souvenirs d'une certaine voiture qui a perdu 12cm de garde au sol en une fraction de seconde.
(tu croyais pas t'en tirer à si bon compte, tout de même ?)
bon, ben là

.... comment dire...

euh.... je me sens comme qui dirait euh

....un peu géné ....

discretement...