Accéder au moteur en 20mn
Posté : 20 déc. 2007, 20:23
de l'intérieur : rabattre le tapis de la plage arrière et déclipser la capote (5 clips en métal .. Attention, ça coupe !).
(sur la photo, j'avais déjà tout sorti, mais vous l'aviez compris).
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Album MG
Sortir et rabattre la capote vers l'avant.
Album MG
Astuce : maintenir la capote ouverte avec la ceinture.
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Album MG
Avec un peu de persévérance, sortir la moquette, puis l'isolant (sur certaines voiture, ils sont collés ensemble, c'est un peu plus C****) Pour ma part, j'ai recouvert l'isolant d'un sac poubelle épais, qui fait merveille pour éviter d'accorcher les boulons en-dessous, et de tout déchirer.
Album MG
Pour les MK2 et les TF mettre les clips de la capote sur le joint : ça aide à sortir la plaque couvre moteur, puis à la rentrer plus tard. (voir 2 photos plus loin)
On peut aussi simplement refermer les clips sur un chiffon pour que les boucles tiennent en place.
Album MG
Dévisser les 11 boulons de 10 qui maintiennent la trappe
pour les MK2 et les TF, les 3 boulons de devant sont assez pénibles car peu accessibles (dû aux enceintes arrières). Je conseille vivement l'utilisation d'une petite clef plate à cliquet pour ces 3 boulons, et une clef à cliquet avec une rallonge pour les autres.
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Album MG
Ensuite il n'y a plus qu'à tirer la plaque vers l'arrière en la soulevant, c'est un peu juste pour les MK2 et les TF, mais en forçant, un peu, ça passe... attention aux doigts, il faut prendre la plaque par les côtés, pas par l'arrière, sinon, ça ne passe pas.
Album MG
et voilà le travail
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(sur la photo, j'avais déjà tout sorti, mais vous l'aviez compris).
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Sortir et rabattre la capote vers l'avant.
Astuce : maintenir la capote ouverte avec la ceinture.
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Avec un peu de persévérance, sortir la moquette, puis l'isolant (sur certaines voiture, ils sont collés ensemble, c'est un peu plus C****) Pour ma part, j'ai recouvert l'isolant d'un sac poubelle épais, qui fait merveille pour éviter d'accorcher les boulons en-dessous, et de tout déchirer.
Pour les MK2 et les TF mettre les clips de la capote sur le joint : ça aide à sortir la plaque couvre moteur, puis à la rentrer plus tard. (voir 2 photos plus loin)
On peut aussi simplement refermer les clips sur un chiffon pour que les boucles tiennent en place.
Dévisser les 11 boulons de 10 qui maintiennent la trappe
pour les MK2 et les TF, les 3 boulons de devant sont assez pénibles car peu accessibles (dû aux enceintes arrières). Je conseille vivement l'utilisation d'une petite clef plate à cliquet pour ces 3 boulons, et une clef à cliquet avec une rallonge pour les autres.
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Album MGEnsuite il n'y a plus qu'à tirer la plaque vers l'arrière en la soulevant, c'est un peu juste pour les MK2 et les TF, mais en forçant, un peu, ça passe... attention aux doigts, il faut prendre la plaque par les côtés, pas par l'arrière, sinon, ça ne passe pas.
et voilà le travail