Mais que devient Oliv Austin ...

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oliv_austin
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Mais que devient Oliv Austin ...

Message par oliv_austin »

... Oliv bricole !
Je me suis lancé dans la remise en état de ma Mini Cooper 1300 de 1992.



la voici sur ses chandelles
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Le nouveau cable de starter est installé. Mais quel enfer ce clip métallique !
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Mon volant Moto-Lita "John Cooper" qui me suit dans toutes mes minis.
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Les trains avant en cours de démontage
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Le nouveau tirant moteur est installé
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Les flasques de frein arrière sont nettoyées et prêtes à recevoir cylindres et garnitures neufs.
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Les amortisseurs (des koni, bonne surprise à l'achat de la voiture) sont sortis, nettoyés, réglés. Les nouveaux disques (jolis n'est ce pas ?) et les nouvelles plaquettes EBC Green sont prêts à être montés.
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Tambours arrière nettoyés, nouveaux cylindres, nouvelles garnitures, on brosse les excentriques et on les enduit de graisse cuivrée pour ne pas perdre de temps au prochain démontage.
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Etriers d'occasion brossés, repeints en peinture HT Foliatec dorée, joints et pistons inox flambant neufs, durits aviation.
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Ma collection d'arrache rotules : à droite, un arrache rotule à vis de chez Feu Vert, qui marche bien sauf sur les rotules inférieures de suspension car il n'est pas de la bonne taille.
Au milieu, un arrache rotule fourche, vous pouvez taper autant que vous voudrez ça ne fera pas sortir une rotule récalcitrante. A gauche, l'arrache rotule ciseau pour Mini, d'excellente qualité, que j'ai hélas acheté en dernier après avoir galéré avec les 3 autres. Ca m'apprendra à vouloir lésiner sur le prix des outils.
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Ci-après, l'arrache rotule ciseau de base qu'on trouve en centre auto : une sombre m... comme vous pourrez en juger par la photo.
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Et voila la liste de tout ce que je compte faire (j'ai déjà bien avancé)

-4 bougies neuves
-4 Faisceaux d'allumage neufs
-Tete d'allumeur et doigt neufs
-Pose Cable Starter
-Etriers : nettoyage, reconstruction avec nouveaux joints
et nouveaux pistons inox + peinture haute température.
-Disques freins rainurés percés
-Durits freins avant aviation (Goodridge)
-Plaquettes EBC Green
-Cylindres de Frein AR
-Garnitures AR
-Graissage mécanisme de réglage des freins AR

-Nouveau stabilisateur moteur inférieur gauche
-Nouveaux silent-blocs de tirant moteur supérieur

Trains avant :

-Changer soufflet de crémaillère gauche.
-Nouveaux silents blocs de tirants de chasse (renforcés)
-Nouveaux cones de suspension avant
-Pose de trompettes Hi Lo
-Nouvelles rotules de pivot
-Changement des butées inférieures de bras supérieur
-Changement des silent blocs de bras inférieur
-Réfection des bras supérieurs de suspension
avec nouveaux axes, écrous, et roulements
-Extraction et Remplacement roulement de roue AVG

Sortir les 2 arbres de transmission
-Arbre de transmission Gauche :
Nouvelle tete de cardan extérieure (fusée) + soufflet
Nouveau soufflet côté intérieur,
Nouveau joint Spy de sortie de boite
-Arbre de transmission Droit :
Nouveau soufflet côté intérieur,
Nouveau joint Spy de sortie de boite.

Train arrière :
sortir cônes actuels pour remettre ceux de l'avant
-pour équilibrer la hauteur de caisse.
-regraisser la rotule de pivot arrière

Eh oui, une ancienne, c'est du taf ...

Mais une fois que ce sera fini elle tiendra la route comme le TGV et je me prendrai le pare brise dans le nez à chaque freinage.
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Quatorze pages et les photos trop noires, c'est fait. Je suis puisque j'ai presque la même mais en carrosserie actuellement. J'espère admirer la tienne en septembre.......
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FANO
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Message par FANO »

Wahouuuu, ça c'est du boulot!!! bon courage mon gars!
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Arthur
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Message par Arthur »

Bonjour, n'hésite pas à poser encore trois tirants moteur supplémentaires en plus de ceux d'origine et de celui que tu as déjà placé; (celui du haut coté radiateur demande une modif éventuelle du reniflard - que je dois encore faire - )
Au niveaux des bushes, j'ai placé des 'durs" après avoir constaté que les 'normaux" de chez Mini-Spares' étaient devenus 'chewing-gum' après 1'000 km.
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

je pense qu'avec le tirant supérieur d'origine + celui du dessous je serai déjà bien car mon moteur est en config origine.

Ensuite je rajouterai le même tirant inférieur prévu pour l'autre côté dès que j'aurai préparé le moteur. Quand aux bushes ils ont renforcés, et c'est la même chose au nveau des tirants de chasse :)

Quand au Ultimate steady bar qui se met sur la cloche de sortie d'eau de la culasse, je n'en veux pas car c'est une horreur pour travailler sur la voiture ensuite, et en dessous de 100ch de puissance je n'en vois pas l'intérêt.

a++ :)
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Message par oliv_austin »

Résumé des opérations :

Bras supérieurs sortis et refaits
Soufflet de crémaillère remplacé
Tous silent blocs faits (berceau inclus)
Cardans sortis et reconditionnés

reste à remettre les cardans en place,
les nouveaux cônes, les hi los, les bras de suspension, remonter le train avant, remettre
le radiateur, changer le filtre à huile et remettre de l'huile.

Je n'en peux plus, j'ai envie de la reconduire !!!
Je vais faire 10 tours de périph pour fêter ça !
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Ca y est !!!!!


Après une très longue succession de nuits de travail, d'injures contre des outils qui cassent, de désespoir devant des écrous arrondis, de haine envers les durits qui fuient, la Mini est enfin completement remontée.

Je n'ai meme pas le courage de sortir l'essayer ce soir, j'ai peur qu'il m'arrive le moindre souci. J'ai besoin de repos avant ça.

Aujourd'hui, j'ai purgé les freins, remonté le radiateur, réglé les Hi Lo (suspension à hauteur réglable par vis), et réassemblé tout ce qui avait été démonté pour ces 10 jours de folie mécanique.

Bientôt des photos de sa première re-sortie officielle.
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Ca y est !!!
:) :) :)
La voici revenue dans la circulation, et du même coup elle retrouve l'air libre pour la première fois de cette année.

Et moi je retrouve le plaisir de rouler en Mini avec des trains roulants completement refaits et remaniés ! :)

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Pourquoi était-ce si long ?
--> Voici liste de tout ce qui a été fait entre le 30/12 et le 14/01.

Moteur :

-4 bougies neuves
-4 Faisceaux d'allumage neufs
-Tete d'allumeur et doigt neufs
-Pose d'un nouveau cable de starter
-Réfection de la commande de chauffage habitacle
-Pose d'un nouveau stabilisateur moteur inférieur gauche
-Nouveaux silent-blocs de tirant moteur supérieur
-Dépose du radiateur et des durits, nettoyage, remplissage du circuit.
-Vidange 20W50 et filtre à huile

Train avant :

-Soufflet de crémaillère gauche neuf.
-Nouveaux silents blocs de tirants de chasse (renforcés type Road Rally)
-Nouveaux silents blocs de berceau avant.
-Nouveaux cones de suspension avant (Pièces neuves Dunlop Moulton)
-Pose de trompettes de suspension Hi Lo.
-Nouvelles rotules de pivot sur bras supérieurs.
-Changement des butées inférieures de bras supérieurs (butées de rebond)
-Réfection des bras supérieurs de suspension avec nouveaux axes, roulements, et écrous.
-Extraction et Remplacement roulement de roue AVG.
-Rotules de suspension graissées (AVG, AVD)
-Bras supérieurs de suspension graissés (AVG, AVD)

- Extraction des 2 arbres de transmission
-Arbre de transmission Gauche :
Nouvelle tete de cardan extérieure (fusée) + soufflet + écrou
Nouveau soufflet côté intérieur,
Nouveau joint Spy de sortie de boite
-Arbre de transmission Droit :
Nouveau soufflet côté intérieur,
Nouveau joint Spy de sortie de boite.

Train arrière :

- Cônes actuels (trop hauts) sortis et remplacés par ceux de devant.
(démontage du réservoir d'essence, démontage des amortisseurs et bras suspendus arrière)
- Rotules arrière de pivot regraissées, coupelles plastique neuves.
- Axe de bras oscillant graissé

Freinage :

-Etriers : nettoyage, reconstruction avec nouveaux joints et nouveaux pistons inox + peinture haute température.
-Nouveaux disques de freins rainurés et percés
-Durits de freins avant Goodridge renforcées
-Plaquettes EBC Green stuff.
-Nouveaux cylindres de freins AR
-Nouvelles garnitures de freins AR
-Graissage mécanisme de réglage des freins AR
-Purge complète freinage (liquide Valeo DOT4).
floyd38
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Message par floyd38 »

ok la il ne reste plus qun mot c'est
RESPECT
bravo pour tout ce boulot et bonne route en mini
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

Merci ça me touche !

Pour l'instant je roule tout doucement car je dois rôder les freins, laisser tous les nouveaux composants se marier entre eux, laisser les cônes avant bien s'asseoir dans le berceau, affiner les réglages des Hi Los, vérifier qu'il y a pas de pertes du côté des soufflets et du circuit de freinage.

Je suis allé au bureau avec aujourd'hui, aucun pépin à signaler et vive le starter,

fini les 20 coups de démarreur en accélérant pour la faire partir à froid,

finis les coups dans le bassin au moindre cm d'irrégularité sur la route, les cônes neufs absorbent tout (sur la mini pour ceux qui ne savent pas, il n'y a pas de ressorts, ce sont des demi sphères en caoutchouc. Et certaines ont existé avec un système hydrolastic similaire à l'hydragas)
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Ben dis donc, si je savais faire le quart de la moitié du centième de ça. Bravo :)
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Katayama
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Message par Katayama »

Impressionnant... J4espère qu'on va te voir bientôt !!!
Et euh sinon tu veux pas faire des ateliers mécaniques ???? ;)
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

News du mois de juin, avec de nouvelles photos de la voiture.

Elle a reçu une antenne, un poste audio, des HP Infinity sur la plage arrière, des jantes MWS anthracite à bord chromé et un petit face-lift de l'avant.

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Message par Katayama »

Superbe, tout simplement
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Message par oliv_austin »

merci :)

bientot la peinture violette, les jantes de 22", les néons violets, et l'installation 200W avec subwoofer, le kit lowrider qui fait sauter la voiture ...
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