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contrôle qualité
Posté : 11 janv. 2008, 14:56
par alan
Posté : 11 janv. 2008, 15:37
par Nordiste
C'est surprenant mais... elle passe le dernier test avec succés... On voit que ce n'est pas une anglaise !

Posté : 11 janv. 2008, 15:41
par jean23
Salut Le gars connait bien son job il sait ou il faut taper au maillet ou a coup de latte.Et tout marche;en collection cette trabant vaut plus chere maintenant que neuve .Ca fume un peut derriere comme tous les deux temps !!!!
Posté : 11 janv. 2008, 16:50
par jurassic
Un truc est sur il n'y a pas 2 modèles identiques en sortie de chaine.
Posté : 11 janv. 2008, 22:20
par anneauxdin
Excellent le coup de main, ou plutôt de pied

Posté : 11 janv. 2008, 22:36
par JMarc
eh oui, c'est du fait main !
Posté : 11 janv. 2008, 22:41
par alan
parait que les contrôleurs chinois sont en stages en ex-RDA

Posté : 11 janv. 2008, 22:53
par anneauxdin
Elle vont être bien règler les futures MG

Posté : 12 janv. 2008, 10:08
par jurassic
A une époque pas si lointaine il y avait certaines voitures sur lesquelles le hayon ou les portes frottaient dès lors qu'on avait mis une roue sur un trottoir

Posté : 12 janv. 2008, 10:56
par anneauxdin
Effectivement, j'ai eu une Clio 16S de 94, j'avais à l'époque pour rentrer chez moi, un trottoir assez pentu dirons nous. Lorsque la roue avant gauche était dessus, j'étais dans l'impossibilité d'ouvrir la portière.

Posté : 12 janv. 2008, 12:51
par jean23
Salut.Vous n'avez rien compris.Une voiture qui tient la route et qui colle a la route il faut qu'elle s'adapte a la forme du terrain ça evite les ailerons et autres spoilers qui ne sont que de la frime ou du tunning !!!!

Posté : 12 janv. 2008, 13:16
par yvre
...En 1984,j'ai amené un voilier en polyester (dont je ne citerai pas la Marque) de 11m50 de Narbonne à Point à Pitre. J'avais amené trois équipiers mais aucun ne voulait de la cabine propriétaire à l'avant...et pour cause: la coque se déformait au passage de la vague d'étrave et à la gite on avait droit à un massage "voluptueux" du dos sur la cloison...Au banc du barreur on avait le "cul" qui faisait du "Houla-hoop" et bien finalement en arrivant de nuit,j'ai planté le lest dans un banc de corail (en fait j'aurais dû tirer un bord mais le "cheval" était pressé d'arriver à l'écurie pour se taper un petit "boudin" Créole 'dans tous les sens')...eh bien grâce à toute cette "souplesse" de structure, je n'ai rien cassé!!! CQFD
Posté : 12 janv. 2008, 13:54
par jean23
Salut Yvre.J'ai un copin qui s'est planté de nuit entre Port Navalo et le Crouesty avec un Carter 35 ;le fond ici c'est pas du corail mais du granit aussi solide que le crane des bretons!!!!Devine ;c'est le fond qui a laché

Posté : 12 janv. 2008, 14:07
par jurassic
Une structure trop rigide sur une voiture de tourisme n'est pas l'idéal non plus.
Rigidifier au maximum une caisse demande un énorme travail de soudure et l'adjonction d'une cage (arceau)et de barre anti rapprochement ou autre comme en rallyes.
En tourisme pour le confort les constructeurs adoptent un compromis "économiquement" acceptable et qui passe le crash test surtout.