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Recherche d'un outil
Posté : 28 janv. 2008, 13:28
par Sylvain03
Bonjour tout le monde , voila je suis a la recherche d'un outil indispensable , mon beau pere a prévu ( c'est son métieur mécanicien ) de me faire ma courroie + pompe a eau , et nous sommes a la recherche de l'outil pour caller les poullies !
Merci
Posté : 28 janv. 2008, 13:34
par EMERIC.M
http://search.ebay.co.uk/search/search. ... AM+LOCKING
Tu peu l acheter ici !
Et si je peu me permettre un conseil, attention en resserant les vis de la pompe a eau, elles sont cassantes si tu met des accoup ou sert trop fort.
Posté : 28 janv. 2008, 15:54
par bugman23
j'en ai un mais jsais plus ou je l'ai mis...faudrais que je le vende j'en ai plus besoins...
Posté : 29 janv. 2008, 10:09
par JJ
En meme temps, avec un minimum de conscience suffit de mettre les poulie faces au repere, de ne pas les bouger de trop et de tourner le moteur a la main avant de le demarrer et sa se passe sans soucis.
Posté : 29 janv. 2008, 10:20
par Sylvain03
JJ sécurité avant tout ! Merci emeric
Posté : 29 janv. 2008, 14:06
par EMERIC.M
JJ a écrit :En meme temps, avec un minimum de conscience suffit de mettre les poulie faces au repere, de ne pas les bouger de trop et de tourner le moteur a la main avant de le demarrer et sa se passe sans soucis.
Avis personnel je trouve l outil indispencable ! Hors de question de risquer un decalage de la distri.
Enfi chacun sa methode.
Posté : 29 janv. 2008, 14:10
par oliv_austin
JJ a écrit :En meme temps, avec un minimum de conscience suffit de mettre les poulie faces au repere, de ne pas les bouger de trop et de tourner le moteur a la main avant de le demarrer et sa se passe sans soucis.
c'est ce que j'avais fait sur ma rover 114 gti c'est le meme moteur mais en 1,4 L.
Posté : 29 janv. 2008, 14:49
par MaximeR
Bonjour,
une solution consiste utiliser du patafix ou autre résine à modeler après avoir mis un bout de papier d'alu ou un film de cellophane sur les poulies (pour éviter que ça colle, surtout ne pas mettre d'huile, car la courroie apprécie fort peu).
à+
Posté : 30 janv. 2008, 01:02
par Romino
Vu le prix de l'outil, il ne faut pas s'en priver... Ca coute sans doute moins chère que que la résine ou le patafix...
J'ai du le payer 5?... Au final j'en ai pas besoin, car je fais faire ma courroie de distri par un spécialiste!
Posté : 30 janv. 2008, 21:54
par juju
Moi j'ai utilisé le patafix resultat nickel
Pourquoi payer plus cher surtout que la patafix peut servir a autre chose.