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remise à zéro compteur journalier

Posté : 28 janv. 2008, 22:18
par taupin
Bonjour, ça y est ma B 74 US cabrio roule bien, après un an passé à la restaurer, subsiste encore quelques petits pb notamment la remise à zéro du compteur journalier? est ce que quelqu'un peut me dire comment ça marche
merci

Posté : 28 janv. 2008, 22:21
par Nordiste
.

Pour le remettre à zéro ?

Il suffit de tourner la molette située sous le tableau de bord, à l'aplomb du compteur de vitesse. ;)

Posté : 31 janv. 2008, 19:53
par JEF
Nordiste, je me permets d'apporter une petite précison (netre Nordiste!), il faut d'abord tirer sur la molette afin de déverrouiller le système de RAZ

Posté : 31 janv. 2008, 20:56
par anneauxdin
Si c'est comme sur la mienne, mes amis les "ricains" ou l'ancien propriétaire l'ont perdue cette molette :q

Donc la remise à zéro se fait au 1000eme kilomètre :fume:

D'ailleurs si une âme charitable à cette pièces dans une caisse dont il ne se sert pas je suis preneur.;)

Posté : 31 janv. 2008, 20:56
par Nordiste
.

Nordiste, je me permets...

:voyons: Désolé mais pas sur la mienne... le mécanisme serait-il fatigué :beuh:

Posté : 31 janv. 2008, 21:02
par ludo d
moi aussi sur la bgt que je decouvre de jour en jour il faut tirer et tourner pour revenir a 0 au debut je me damandais ce que c'etait que ce bitognio qui depassait

nordiste" tirez sur la molette et le compteur tournera "
t'as peut etre trop tiré..................

Posté : 31 janv. 2008, 21:03
par anneauxdin
Ne te plains pas tu en as un de mécanisme toi ;)

Posté : 31 janv. 2008, 22:09
par yvre
...Décidément, Anneauxdin tu vas me vider le garage...je peux aussi t'envoyer un compteur de MG B en km que j'avais acheté dans une brocante à Mougin au cas ou, et finalement j'ai mis du Renault...donc c'est dispo quand tu veux..!

Posté : 31 janv. 2008, 22:12
par yvre
P.S....Il est bien entendu que je te l'offre vu que je n'en ai plus l'usage, et tu m'offriras un coup si un jour je remonte la-haut..!

Posté : 31 janv. 2008, 22:43
par anneauxdin
Je suis ma foi intérressé par cet élément. Je précise simplement que j'ai le tableau US et les compteurs sont plus petits que sur les "natives", enfin je crois.

Sinon pour le coup il n'y a aucun problème ;)

PS: Je n'en demandais pas tant, merci.

Posté : 31 janv. 2008, 22:57
par yvre
..effectivement, c'est un 100m/m de diamètre, mais regardes si la molette est identique!!??

Posté : 31 janv. 2008, 23:25
par anneauxdin
Je ferai une photo de l'arrière du compteur ce we.

Posté : 01 févr. 2008, 10:48
par Renou-Invité
Yvre,

Si ton compteur smith est en km, serait-il possible de l'échanger contre un en miles et en bon état?
Cdt.

Posté : 01 févr. 2008, 12:22
par yvre
...Comme je l'ai dit + haut, je ne demande pas mieux que de vous dépanner : donc si tu envoies la molette à Anneauxdin, moi je t'envoie le compteur et tu gardes le tien pour la pièce : je l'ai remis à zéro et il doit manquer l'entourage chromé et "ou" la verrine que j'ai récupéré pour ma MG A. Je vais aller vérifier cet après-midi ce qu'il en est avec précision...