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MG F - Perte de liquide de refroidissement sans JDC
Posté : 03 févr. 2008, 20:00
par Pierre92
Victime d'une perte de liquide de refroidissement depuis plusieurs mois, sans traces nulle part, et depuis peu avec de la mayo dans l'huile, un mécano suspecte un joint autre que le joint de culasse, de coté des injecteurs (coté opposé aux collecteur d'échappement), où un joint devenu innefficace permettrait au liquide de passer dans l'huile. Il dit avoir déjà vu cà sur une Rover au même moteur.
Je n'arrive pas à voir sur un écalté, de quel joint il pourrait s'agir ?
Qu'en pensez-vous ?
Posté : 03 févr. 2008, 21:23
par FANO
Salt
Comment le mecano peut il affirmer cela, a t'il seulement ouvert le moteur, une panne sur une autre voiture peut bien entendu lui donner une piste, mais de là a faire des generalités...
Posté : 04 févr. 2008, 00:41
par Sylvain03
souvent les JDC des Séries K claquent au niveau du goujons central
Posté : 04 févr. 2008, 00:50
par MaximeR
Bonsoir Pierre.
Effectivement les pipes d'admission sont également refroidies par le LDR, et il y a un "petit" joint qui peut fatiguer. Cela se traduit par une légère fumée blanche persistante, avec une petite diminution du LDR, et des ratées d'allumage.
le LDR passe alors directement dans les cylindres, et rarement dans l'huile. Parfois il y a un peu de mayo quand même.
D'ailleurs, le manuel atelier signale bien qu'en cas de suspicion de JDC, il faut avant tout vérifier ce joint.
à+
Posté : 04 févr. 2008, 23:00
par Pierre92
MasimeR,
Justement, dans le manuel 'en anglais), je n'ai pas su trouver ni une info sur ce joint, ni cette note dont tu parles.
Pourrais-tu m'indiquer où as-tu vu ca, que je m'instruise un peu...
Merci
Posté : 05 févr. 2008, 08:38
par MaximeR
Bonjour,
Ah ben tiens, je ne retrouve pas la note. C'est bien dans le manuel que j'ai lu ça? Il va falloir que je me replonge un peu mieux dedans. Mais sois sûr de l'info.
pour le joint d'admin , le voilà :
http://cgi.ebay.ie/NEW-ROVER-INLET-MANI ... dZViewItem
Posté : 05 févr. 2008, 13:15
par MaximeR
Ayé, j'ai retrouvé ! Ce n'est pas dans le manuel, mais dans le bulletin technique qui annonce le nouveau joint de culasse et les nouveaux goujons de centrage ...
Posté : 05 févr. 2008, 22:07
par Pierre92
Merci MaximeR pour ces infos.
Je vais regarder dans la note dont tu parles.
Par contre dans le manuel atelier du moteur K16 ou bien de la F, je ne vois pas d'info à ce sujet.
A suivre.
Démontage prévu dans 2 1/2 semaines