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Crémaillère Mini
Posté : 02 mars 2008, 15:08
par anneauxdin
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma mini depuis un moment. Ca cognait assez fort dans le plancher lors de démarrage ou passage dans les rond point. Après avoir regardé d'un peu plus près j'en ai déduit que la crémaillère était HS. Soufflets déchirés grace à ces "professionnels" que sont Euromaitre lors du règlage de parallellisme.
J'ai donc acheté une nouvelle crémaillère l'année dernière (neuve). Les cognements sont revenus
Une question me turlupine. Est-ce que les crémaillères neuves sont livrées huilées??? Car si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur qu'elle soit de nouveau morte
Merci
Posté : 03 mars 2008, 22:37
par FANO
Tu devais voir ça avec Oliv, c'est un champion des mini!
Posté : 04 mars 2008, 22:07
par anneauxdin

Olive est demandé au parloir

Posté : 04 mars 2008, 22:11
par FANO
Je parle de Oliv austin, il a fait un poste "dans la serie mais que devient.." ou il explique son boulot sur une mini...tu devrais je joindre en MP...son poste est pas tout a fait en bas de la premiere page (le PUB) des messages
Posté : 04 mars 2008, 22:19
par anneauxdin
Je sais que c'est ce bougre, j'ai lu son post d'ailleurs.
Merci pour l'info
Saloperie de mini

Posté : 04 mars 2008, 22:43
par yvre
...Dis donc toi, tu devrais être en train de poncer tes portes arrière à l'heure qu'il est...

Posté : 04 mars 2008, 23:00
par anneauxdin
Posté : 05 mars 2008, 09:51
par yvre
Posté : 05 mars 2008, 23:18
par anneauxdin
Merci de cette amicale proposition, sait-on jamais

Posté : 05 mars 2008, 23:23
par anneauxdin
Sinon pour faire suite à mes problèmes de claquements, ce soir je trouvais que l'auto tournait bizarre. J'arrive donc chez mon copain pour bosser sur la B, mais avant cela, j'ouvre le capot de la mini et je tire un à un les capuchons de bougies...aucune différence en ôtant le 3
Donc ce week vérification des bougies qui n'ont que 6000km en espérant que ce ne soit que ça. J'ai l'étincelle entre le fil et la tête de la bougie, donc je ne pense pas que le faisceau soit endommagé.
En roulant elle tourne par contre correctement, par contre le ralenti parfois est sur 3 pattes et bonjour l'odeur de gaz d'échappement dans le garage, d'ou mon enquête de ce soir

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Posté : 08 mars 2008, 21:29
par anneauxdin
Bon, j'ai eu des news de Olivier, il y aurait dela graisse dedans ouf
Par contre je viens rejoindre les propriétaires de F ou TF, le JDC est apparament claqué entre le cylindre 3 et 4
Donc boulot en perspective et pas vraiment le temps en ce moment.
Merci Olivier

Posté : 19 mars 2008, 23:09
par anneauxdin
Bon, afin d'éviter de pourrir le post d'un autre, jepost ici les quelques photos de ma culasse un peu modifiée.
Suite à la casse du joint entre les cylindres 3 et 4, j'en ai donc profité pour travailler un peu les conduits, faire un rodage des soupapes et remplacement des joints de queues de soupapes.
J'ai terminé le remontage ce soir, mis en route et fair quelques km tranquillou. ( Ni capot, ni calandre) un peu à l'arrache

En tout cas je ne reconnais pas le moteur, ça résonne bien plus à l'échappement et un filet de gaz suffit pour emmener l'engin assez vite
Donc pour être précis, j'ai augmenté d'environ 2/3mm le diamètre des conduits d'admission et d'échappement. J'ai poli les conduits d'échappement et laissé un peu plus rugueux ceux d'admission. J'ai aussi poli l'intérieur des souspapes d'échappement. J'ai ajusté tous les joints, pipes, collecteurs.
Demain il me reste le désserage/resserage de la culasse, rerègler les jeux au soupapes. Ensuite mise en chauffe du 1300 et règlage carbu. j'ai reçu un ressort rouge pour le damper, je verrai si c'est mieux.
L'admission d'origine:
Retravaillée:
L'echappement 1 et 2/3:
Les chambres ont simplement été polies. J'ai simplement monté un joint de culasse de 2,8CC en lieu et place du 3,4 d'origine. Le TC remontera un peu plus ce qui compensera un peu les pistons low compression.
Voila, je vais pouvoir me remettre au boulot sur la B dès samedi.
