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176 cv sur une TF160 après modif ecu !
Posté : 04 mars 2008, 13:21
par bugman23
Eh oui ca à l'air de bien marché la reprogrammation du calculateur après quelques modifications !
comme on peut le voir ici :
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=234646
+19.7bhp and +20.8ftLb torque !
Posté : 04 mars 2008, 13:36
par MaximeR
Oh ben...
Il faut dire que les VVC se prêtent particulièrement bien à la reprog.
Je me demande comment les ensembles mobiles supportent cette augmentation dans les tours. parce que passer de 6600rpm à 7200rpm, ça doit secouer pas mal les paliers, les bielles et les pistons.
Posté : 04 mars 2008, 14:10
par jean23
Salut.C'est un test de solidité pour le joint de culasse ??

Posté : 04 mars 2008, 14:20
par bugman23
j'avais pas vu le changement de rupture...c'est kler que bon perso ca me ferais un peu peur...
Posté : 04 mars 2008, 14:53
par JMarc
j'ai pour ma part roulé dans une Vintage Racing de 177 chevaux (dont je cacherai le nom du proprio), c'est halucinant comme çà pousse...
Posté : 04 mars 2008, 14:59
par talli
Bah moi je suis certain que si tu vires ton HT et tes rayures tu gagnes facile 10 cv

Posté : 04 mars 2008, 15:18
par JMarc
ce qui m'a le plus impressionné c'est le couple max dispo bein plus bas ...
Posté : 04 mars 2008, 15:45
par bugman23
Jmarc fait la modif panel filtre et déplacement de la durite à l'intèrieur ca sera déjà ca de pris...
Posté : 04 mars 2008, 16:11
par JMarc
oui !
sachant que je ne veux pas trop la modifier sans pouvoir revenir rapidement à l'etat d'origine !
Posté : 04 mars 2008, 16:59
par misterdj
et sur une 135 ca donne quoi ?
Posté : 04 mars 2008, 17:36
par talli
angel claim +13bhp and +15ftLb for the 135 so would go with that as an average gain. you might get +-3bhp or whatever but be somewhere near that.
Ca fait quand même pas mal!!! mais le prix du passage au banc est super cher, enfin je trouve!
Posté : 04 mars 2008, 17:50
par MaximeR
misterdj a écrit :et sur une 135 ca donne quoi ?
La limitation pour une 135, c'est que les soupapes sont à ouverture fixe, donc on ne peut pas monter dans les tours en jouant sur la programmation de pilotage du VVC...
Avec une bonne reprog d'un 135, on doit pouvoir monter jusqu'à 7 ou 8 cv de plus.
Posté : 04 mars 2008, 17:57
par Didier MGFVVC
Cela semble significatif sur le graphe a partir de 4500 Tours.Sous le couple cela ne dois pas changer grand chose et c'est pourtant la que ça manque le plus en conduite normale car les derniers canassons a 7000T ont s'en fous un peut.
Posté : 04 mars 2008, 18:36
par MaximeR
mais si, mais si ...
Tu peux regarder de haut tout ceux qui ont un moteur de 170cv

Posté : 04 mars 2008, 18:40
par alan
+1 avec Didier
monter dans les tours c'est la facilité,c'est pas de la prépa si on touche pas par exemple
Aux AC
A l'équipement des soupapes ressorts etc
Sans oublier d'accorder l'échappement bien sur( tout ce qui rentre doit sortir

)
Mais au fait qui a dit que l'équipage mobile serait pas d'accord?
Remarquez: il le dira pas tout de suite
J'avais "kité" ma R1 avec un groupé préparé de R2
et j'avoue que ça poussait fort et c'était pas désagréable

Posté : 04 mars 2008, 19:23
par JMarc
moi c'est la repro de l'ECU qui me fait peur..
Posté : 04 mars 2008, 19:25
par jurassic
Pffff alan t'es qu'un petit joueur, avec ta R1 modifiée R2, moi avec ma R4 j'avais bien une quarantaine de chevaux à tenir

Posté : 04 mars 2008, 19:28
par alan
Jurassic :je parle d'un temps que les moins de vingt ans............

Posté : 04 mars 2008, 19:35
par jurassic
j'aimerais bien mais les vingt ans sont dejà bien loin, bouhohuhohuh, trop cruel alan

Posté : 04 mars 2008, 19:37
par alan
pôv petit bonhomme
allez je vais en parler a Talli

Posté : 04 mars 2008, 19:42
par jurassic
Bon je cherche pas à être adopté, je quitte pas le sud, pas question