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tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )

Posté : 05 mars 2008, 10:48
par Sylvain03
Tout d'abord , merci a bugman pour le lien vers le forum english , je reprend leurs images pour les expliquer , car lorsque j'ai monté le mien j'ai fait casiement comme ca !

Vous voulez vider votre cathalyseur , réfléchissez bien !!
Fait le que si vous avez les moyens de vous en repayer un neuf , ou si le votre grelotte , ca veut dir qu'il est HS , dans c'est cas la , démonté le est casser tout ce qu'il y a dedans avec un burin est un marteau ! remonté le , mais ne démarrer pas car votre voyant défaut s'allumera , et faudra le faire effacer via un reset ECU !

Ensuite il vous faudra vous procurrer un détrompeur , pour indiquer a votre calculateur que vous ne pollulez pas , sinon le voyant défaut reviendra a chaque fois , et il y a meme un risque de surconsommation de ne pas mettre un détrompeur( a confirmer part autre membre pou la surconso )
voici le lien pour un détrompeur
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=599

une fois recu , déballé le vite , ouvrez la trape moteur et suivez mes conseils et pas trop les photos !

repérez cette prise et débranchez la !
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vous ne la trouvez pas ? facil , regardé sous votre votre voiture , repérez la sonde lambda et suivez le cable jusqu'a la prise ( ne démontez pas la sonde , inutil )
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Voila votre notice ( le shena vous parle de couleur est de plug et sensor ) voici comment vous repérez
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Prenez la prise ( plug ) et tirer sur la gaine afin de dégager les cable
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Repérer le fil Gris et le fil noir et couper
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Sertir les fils
coté prise :
fil noir avec fil vert
fil gris avec fil bleu
coté sonde :
fil noir avec fil noir
fil gris avec fil bleu
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Tirer gentilment sur la gaine afin de recouvrir le tout
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rebranchez la prise et voila !

Parcontre au Niveau du Ct je me demande si ca ne pose pas un brobleme car les mesures de la sonde sont fossées !

N'oublié pas de faire éffacer votre voyant défaut moteur si il est allumé ! il ne s'éffacera pas seul

Posté : 05 mars 2008, 19:42
par ludo
ouais je suis pas tres d'accord sur ce genre d'opé mais bon tu as le merite d'avoir fait un tuto clair net et precis maintenant au niveau du CT je peux te dire que je suis a 99,9 % que cela ne passe pas avec leurs nouvelles methodes de controles impossible d'entrer dans la becane

Posté : 05 mars 2008, 19:47
par Cedric et Carine
Coucou Sylvain
Il y a une nouvelle section Tuto dans le forum Modernes.
Vois si tu peux le déplacer pour plus de clarté. :)

Posté : 30 mai 2008, 10:57
par Pierricko
Salut
est ce que tu peux nous dire si ca change réellement quelques choses avec ta modif ??
Car je suis intérressé et je me pose des questions

Posté : 30 mai 2008, 21:11
par RifRaf
juste pour info, il y a beaucoup de materieux toxique dans un catalyseur... pour celui qui aurait la bonne idée de mettre des grands coup de marteau et burin et sortir les petits morceaux, je l'invite à se renseigner de ce qu'il y a dedans... ça devrait je crois le faire changer d'avis...

A+

RifRaf

Posté : 11 juin 2008, 13:24
par JAZZ
Quel est le réel apport de cette modification ?

Par contre moi je ne suis pas trop chaud pour modifier le cable de la sonde lambda. Je préferai trouvé un cable identique pour les modifications.
Car si je tente cette modification, pour le CT biannuel, je préférerai remonter le catalyseur d'origine.

Posté : 12 juin 2008, 21:57
par Chris
Bizarre cette opération de détrompeur Mon père a une rover 75 avec le meme moteur que sur nos f sont cata commençait à faire gling gling on l'a ouvert vidé refermé redémarré pas de défaut et ça fait 2 ans que je lui passe sa voit ure au contrôle technique sans aucun soucis !

Posté : 13 juin 2008, 10:29
par Sylvain03
Chris 21 , moi une fois le catha vidé , paf : défaut technique pollution !
Normal non sur ma F j'ai une MKII avec une sonde en amont et une sonde en avale du catha !
Si le calculateur reçoit la meme tension venant du catha amont et du catha avale ca veut dir que le catha ne filtre plus !
le jour du Ct j'ai remonté mon catha et mis des raccords rapide , c'est pasé haut la main en second controle , car le premier n'était pas bon , j'ai tenté décathalisée et ca ne fonctionné pas !

Posté : 18 juin 2008, 21:17
par ludo
je te l'avais bien dit que cela ne passerai pas

Posté : 19 juin 2008, 16:33
par JAZZ
Quelqu'un peut-il répondre à ma question posée un peu plus haut ?
Depuis j'ai trouvé un "decat pipe" sur ebay pour un peu plus de 30?.
Que le restera-t-il à faire ensuite ?
Merci.

Posté : 19 juin 2008, 17:17
par Sylvain03
sur une MGB j'en sais rien du tout , reste a voir si déja il y a un cathalyseur dessus .
Si c'est pour une F ou TF , verifi que le cata soit ressemblant au tien F MK1 cata droit , MK2 et TF cata coudé + sonde lambda deux qui se visse dessus !
Il te faut en plus de ton decat pipe des joint neuf et un détrompeur , sinon voyant défaut moteur au bout de quelque heure de conduite

Posté : 19 juin 2008, 22:50
par JAZZ
Malheureux ! Point de catalyseur sur une B !
La photo ta peut-être induit en erreur, mais je pose
bien une question sur une F (je crois que c'est une MKII puisqu'elle est de 2000).

Posté : 20 juin 2008, 19:31
par Sylvain03
DOnc si c'est une MK2 , tu la reconnaitra a la forme de ton catalyseur , comme celui de la photo coudé !

Posté : 28 juin 2008, 17:38
par Romino
Bon, je viens de monter mon tube afrique (ex Nteam et Ex Jmarc ;) )
Je bruit est très sympa, pas trop envahissant. Du coup, je vais acheter dans les jours à venir un pot Xpower....

Par contre, j'ai un p'tit problème. J'ai bien mis le détrompeur, au début pas de problème. J'ai mal serré le la cosse sur fil. Celui-ci est parti. Du coup, j'ai le voyant orange du moteur qui reste allumé.

Comment dis-je faire pour l'enlever? Reset de l'ECU? Si oui, comment le faire?

Posté : 28 juin 2008, 23:44
par Romino
Bon, pbl réglé.

Après plusieurs lectures sur le reset de l'ecu, j'ai tout de même essayé le contact position 2, 5 coups de pédales.

Démarrage moteur, et plus de voyant MIL....

Cool!!!!!!!!!

Posté : 09 août 2008, 10:09
par Sylvain03
Il c'est éffacé tous seul !! simplement , sur la miène il a mis une dizaine de kilomètre a s'éffacer !

Re: tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )

Posté : 02 févr. 2011, 19:18
par manu37
donc du coup, une fois mis le tube afrique plus un detrompeur, faut faire un reset ecu(contact position 2 et 5 coup de pedales) pour pas avoir le voyant d'allumé? mais quand arrive le controle technique, faut remettre le cataliseur d'origine et enlever le detrompeur pour pouvoir passer?

Re: tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )

Posté : 03 févr. 2011, 12:40
par JMarc
à priori,oui, sinon tu ne passes pas la pollution.

Re: tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )

Posté : 03 févr. 2011, 21:18
par cyril 78
Bonsoir a tous, les normes a ne pas depasser au ct sont:
CO ralenti inferieur ou egal a 0.5
CO accelere (2500/3000tours) 0.3
Signal lambda entre 0.97 et 1.03
Et moi, la question que je me pose, avec un cata sport et sonde d'origine est ce que ça marche? :suspect:
Qui pourrait me renseigner? merci d'avance

Re: tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )

Posté : 11 nov. 2014, 23:12
par william1707
Hello

est ce qu'il serait possible à un des super modo du forum de faire re apparaître les photos de ce tuto ? ^^

Re: tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )

Posté : 12 nov. 2014, 16:35
par gto
oui *SMS* dommage il ya beaucoup de poste anciens dont on ne peut plus voir les photo. :mad: lol

Re: tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )

Posté : 12 nov. 2014, 16:38
par william1707
Grace à FloTF j'ai avancé sur cette partie la.

tout simple en faite grace à ce produit :

http://www.r3g-motors.com/detrompeur-de ... ersel.html

la lambda d'origine se visse dessus tout simplement

Re: tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )

Posté : 12 nov. 2014, 16:40
par gto
mercie pour le liens .
je sais qu il existe aussi directement la sonde qui trompe l ecu.