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comment savoir si le JDC fuit ?

Posté : 07 mars 2008, 14:23
par invité
Bonjour à tous, je sais que cela a été svt traité, mais pour quelqu'un qui ne connait rien en macanique, je voulais savoir si on peut détecter le début d'un JDC avant que la culasse ne subise de dommage.

Posté : 07 mars 2008, 14:59
par talli
Tout d'abord en vérifiant les niveaux (huile + eau)et voir si ils ne se mélangent pas soit dans le vase d'expansion ou dans la jauge à huile.
Ensuite en contrôlant régulièrement les températures des liquide.
Ensuite, tu mettre ta voiture sur pont et regarder si il y à des traces suspectes (blanches) au niveau du bloc moteur

Va voir ici certaines photos sont très explicites ;)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=7644

Posté : 07 mars 2008, 15:07
par invité
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. C'est vrai que les photos sont assez explicitent. Sympa ce forum je devrait peut être m'inscrire...
Je cherche où ça se passe.

Posté : 07 mars 2008, 15:10
par invité
j'ai fais des fautes là ! Bon tamt pis

Posté : 07 mars 2008, 15:17
par talli
Bah oui vas y inscrit toi....on est pas méchant...enfin certains si en fait :)

Posté : 07 mars 2008, 15:24
par jurassic
Salut et bienvenue, oui inscrit toi se sera mieux.

Pour les fautes n'ai crainte tu vas simplement te faire "démonter" par certains et puis aprés une pèriode (élastique) tout ira bien.

Tu vas découvrir le monde merveilleux de MG Contact avec tout un tas d'individus qui n'inspirent pas la tristesse et leurs voitures plus ou moins "abouties" :excite: :mdrx: :excite:

Posté : 07 mars 2008, 15:44
par JMarc
jurassic a écrit :Salut et bienvenue, oui inscrit toi se sera mieux.

Pour les fautes n'ai crainte tu vas simplement te faire "démonter" par certains et puis aprés une pèriode (élastique) tout ira bien.

Tu vas découvrir le monde merveilleux de MG Contact avec tout un tas d'individus qui n'inspirent pas la tristesse et leurs voitures plus ou moins "abouties" :excite: :mdrx: :excite:
Jmarc MODO: le premier qui demonte un nouvel inscrit aura à faire à moi. non mais.

Posté : 07 mars 2008, 16:36
par MaximeR
même s'il a une F ? :D

Re: comment savoir si le JDC fuit ?

Posté : 07 mars 2008, 16:47
par jurassic
invité a écrit :Bonjour à tous, je sais que cela a été svt traité, mais pour quelqu'un qui ne connait rien en macanique, je voulais savoir si on peut détecter le début d'un JDC avant que la culasse ne subise de dommage.
En fait on peut le détecter dès sa sortie d'usine, comme disait Frédéric Dard "la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance"

;)

Posté : 07 mars 2008, 16:52
par juju
Mon expérience peut me faire dire qu'un moyen efficasse pour voir venir le JDC et de regarder la couleur de l'huile au niveau de la jauge.

Blanchatre crémeux ca va pas tarder
Noir RAS

Posté : 07 mars 2008, 16:59
par jurassic
Je dirais même plus "blanchâtre crémeux" c'est trop tard

Posté : 07 mars 2008, 17:20
par invité
Et comment on s'insrit ?

Posté : 07 mars 2008, 17:24
par talli
Jmarc MODO: le premier qui demonte un nouvel inscrit aura à faire à moi. non mais.

Bah voilà encore un abus de pouvoir ;)

Jurassic, c'est pas très malin de faire peur au nouveaux comme ça....je suis sûr qu'il croit qu'on est tous fou!!!!!! :nut: :nut: :nut: :nut: :nut:

Posté : 07 mars 2008, 17:37
par Kirk 14 35
ok me voilà

Posté : 07 mars 2008, 17:44
par jurassic
Tant qu'il ne fait qu'y croire ca peut aller :nut:

Posté : 07 mars 2008, 18:11
par talli
Bienvenue à toi Kirk 14 35 même si tu as un TF ;)

Posté : 07 mars 2008, 18:21
par alan
talli a écrit :Jmarc MODO: le premier qui demonte un nouvel inscrit aura à faire à moi. non mais.

Bah voilà encore un abus de pouvoir ;)

Jurassic, c'est pas très malin de faire peur au nouveaux comme ça....je suis sûr qu'il croit qu'on est tous fou!!!!!! :nut: :nut: :nut: :nut: :nut:
ben l'aurait pas tord le bougre

Bon concernant le JDC
la solution?????
J'AI :) :) :) :) :) :)
































achétes une B :mdr:

nene

Posté : 07 mars 2008, 18:44
par nene
salut il y'a un autre moyen pour constater que le jdc est hs : il suffit de defaire le bouchon du reservoir du liquide de refroidisement de mettre le vehicule en route et si au fur et a mesure que ça monte en temperature sa bouillonne dans le bocal il est nase