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Compression
Posté : 13 mars 2008, 22:09
par MaximeR
Aie aie aie ... je trouvais que ma titine avait quelques ratées, j'ai donc pris mon courage à deux mains, et lui ai ouvert le dos et fiché un compressomètre dans le coeur. Le résulta est un peu curieux, mais sans appel :
moteur chaud (aie les doigts), cylindres secs :
n°1 : 12 bars
n°2 : 10 bars
n°3 : 12 bars
n°4 : 12 bars
Moteur chaud (bon, me suis pas brûlé les doigts deux fois, hein ?), une cuillère d'huile dans chaque cylindre :
n°1 : 14 bars
n°2 : 15,5 bars !!!!
n°3 : 14 bars
n°4 : 14 bars
J'ai refais deux fois la mesure du le n°2 et c'est bien ça... bon, j'ai peut-être été un peu généreux sur l'huile, pour celui-là...
La question va donc être la suivante : Quelqu'un ici a-t-il déjà changé les segments d'un k-series ?
bonne soirée à tous.
Posté : 13 mars 2008, 23:43
par Sylvain03
Tu imagine 12 bars en compression , c'est bien , elle doit pas etre usé ta f ? PS j'ai passé les 50000 Km au compteur moi aujourd'hui :'(
Posté : 14 mars 2008, 07:10
par MaximeR
bonjour,
12 bars, c'est bien pour les 70000km de titine, mais un cylindre avec près de 17% de compression de moins que les autres, c'est mal...
Posté : 14 mars 2008, 09:32
par Katayama
T'as le matos pour vérifier les compressions ?
Je les ai jamais faites sur la mienne... à voir.
Tu penses que t'as fait les segments à ce point ?
Posté : 14 mars 2008, 10:58
par MaximeR
Salut,
Oui, j'ai le matériel, il faut à peu près 1h pour tout faire. Si tu m'aides à faire mes segments, je t'aide a mesurer ta compression. C'est un bon deal, hein ? hein ? hein ?
Bonnnn d'accord... un peut faire ça un de ces jours. En fait, il me manque juste une burette façon compte-goutte pour ne pas mettre d'huile partout quand "mouille" le cylindre.
Posté : 14 mars 2008, 11:28
par Katayama
Béh t'aurais voulu faire les segments quand ?
Posté : 14 mars 2008, 13:12
par MaximeR
Hoplaaaaa ...
ch'sais pô.
Pour l'instant j'ai juste commandé les segments et le compresseur de segments.
Je suis en train de voir s'il faut descendre le moteur, ou si on peut sortir les pistons en ouvrant le carter d'huile. En fonction de ça, je connaîtrai la durée d'immobilisation, et si on peut faire ça en une journée, où s'il faut que je trouve un garage pour une semaine...
De tout façon, il me faut au moins me procurer les outils pour bloquer les chemises.
et pis après, s'il faut déculasser ou sortir le moteur, j'en profiterais bien pour nettoyer et mettre une jolie couche de ripolin sur le coeur de la bête.
Edit : Enfin, je sais qu'il faut au moins déculasser, chuis pô si bête

!
Posté : 14 mars 2008, 13:32
par Katayama
Bah tiens moi au courant par tél ou mail

Si t'as besoin d'aide j'veux bien te filer un coup de main
Posté : 14 mars 2008, 16:50
par JJ
Pour moi faut le tomber
En plus le faire sur établis, c'est quand meme beaucoup plus simple
Posté : 14 mars 2008, 18:22
par MaximeR
Donc il faut que je me trouve un lieu de villégiature pour deux jours pleins.
En prenant un support à roulette et en mettant une couverture sur la culasse, je peux encore me balader discrètement dans le parking de l'immeuble, mais à sortir le moteur, je risque de recevoir un papier vert du syndic.
Ces vilains n'ont aucune idée de ce qu'est une belle voiture !
Posté : 14 mars 2008, 20:39
par alan
t'es sur de ton fait?
un segment collé produit le même effet

Posté : 14 mars 2008, 22:16
par MaximeR
Euhhh .. comment on décolle un segment ?
Posté : 15 mars 2008, 00:11
par alan
en injectant qq chose dans le

cylindre ,mais je me souviens plus trop quoi