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tire à gauche à l'accelaration

Posté : 15 mars 2008, 15:19
par manu59
Bonjour,

j'ai remarqué que ma B tire àgauche quand j'accèlere.
Si je relache l'accelerateur d'un coup, elle par à droite.

C'est normal, je manque d'habitude ou il y un pb quelque part?

merci

MAnu

Posté : 15 mars 2008, 16:41
par yvre
...T'as peut-être un modèle rare avec option " blocage" du différenciel alterné conçu pour les "sorties" de Bistots dans le Nord et qui permet après absorbtion de trop de "Jupiler" de pouvoir tenir la "ligne droite"... :pote: :silly: Je pense que ça devrait intéresser Yellow pour sa B GT : si tu as d'autres détails, n' hésite pas à lui envoyer... :cpv: :mdr: :mdr:

Posté : 15 mars 2008, 17:43
par alan
ben si c'est ça, faut régler la lunette :)
Bon sérieusement ce serait t y pas un probleme de jeu dans les roues avants??

Posté : 15 mars 2008, 17:59
par yellowcitron
salut Manu 59,dis est ce que cela tire ou est ce une pression,parce que mon pote Yves te le dis bien ,nous c'est une pression à gauche,une pression à droite. :beer:
Pour ton probléme, tu n'as pas un équilibrage de roues ou un parallélisme déficients

Posté : 15 mars 2008, 18:29
par Invité
est ce que les fixations du pont sur les lames de ressort sont en bon état et correctement serrée

Posté : 15 mars 2008, 18:48
par jeanpierre
La rèponse d'"imvité" rejoint ma pensée mais je remercie celle d'Yvre pour le bon et sain éclat de rire qu'elle a déclanché

Posté : 16 mars 2008, 09:02
par manu59
Bonjour

Merci pour les infos, je regardes tout cela.

Manu

Posté : 16 mars 2008, 19:59
par manu59
Petit bilan

Avant:
-Joint d'étanchéité HS sur les deux triangles avant
-Les coussinets des triangles avant en piteuse état
-Caoutchouc de support de la barre anti-roulis =>idem

Arrière droit:
- sangle de rebond HS
- un des deux etriers mal serré (la cause du tirage à droite?)

Voili, voilà

Posté : 17 mars 2008, 08:29
par gildas
deux possibilitées, lames de ressort fatiguées ou (deja vue) tube trompette de pont dessoudée...

Posté : 17 mars 2008, 09:21
par Renou-Invité
Gildas,
Il s'agit du Sallibury alors?
Cdt.

Posté : 18 mars 2008, 16:26
par manu59
Bonjour,

Oui c'est un pont "à tube".

A priori, pas de déssoudage.
Le fait d'avoir resseré le U, a amélioré le problème mais ce n'est pas encore satisfaisant.

Je vais changer les silent-block.

Comment voir si les lames sont fatiguées?

merci

Posté : 18 mars 2008, 16:38
par Renou-Invité
Bonjour,

En général, si l'arriére est plus bas que l'avant c'est un signe de fatigue des lames. En principe une B a une tenue horizontale.
Cdt.

Posté : 19 mars 2008, 08:21
par gildas
on a souvent remedié à cette derive en montant des lames neuves ,pour le pont c'est le tube qui se deboite au niveau du pont, ce qui provoque un deboitement à l'accelération, impressionant !!!

Posté : 19 mars 2008, 11:06
par Renou-Invité
Finalement tu es trés "tendance" comme ça!
Cdt.

Posté : 19 mars 2008, 15:01
par manu59
Ou je dandine du c.l
:dancing:
c'est selon!

Posté : 23 mars 2008, 21:02
par manu59
Bonsoir,

j'ai regardé, à priori, ma B est "équilibré".

Si cela ne vient pas des suspensions, cela peut venir des silent-blocs de suspension?

Manu