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suspension

Posté : 18 mars 2008, 16:54
par nono
une nouvelle suspension pour l'avant
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8071

et aller voir aussi pour l'arriere

un peu expensive


A+

Posté : 21 mars 2008, 09:08
par jelody
bonjour

ai actuellement entrepris un démontage des suspensions avant pour les reconditionner moi même ( ce qui a très bien fonctionné pour l'arrière ) après ouverture du carter de suspension et nettoyage , remplissage avec huile hydraulique ; je controle avant remontage le fonctionnement du bras celui ci est redevenu "dur" c'est à dire déplacement à petite vitesse mais après remontage sur la voiture le coté reconditionné est devenu hyper souple et "rebondi" comme s'il n'était pas amorti.......
je ne comprends pas .....

si quelqu'un a une piste...


merci de votre concours


Christian

Posté : 21 mars 2008, 10:31
par Invité
sans doute la différence d'énergie déployé par un muscle d'humain et cinq cents kilogrammes de ferraille

Posté : 21 mars 2008, 11:50
par Nordiste
.
As-tu utilisé une huile ayant la bonne viscosité ? ;)

Posté : 21 mars 2008, 17:37
par anneauxdin
Je ne connais pas le fonctionnement même de ces amortisseurs. Mais d'après ce que j'ai pu lire, une fois usés, il n'y a plus grand chose à en tirer.
Pour le remplissage il faut, apparement, manoeuvrer le bras tout en remplissant pour qu'il n'y ai surtout pas d'air. (L'air est compressible) L'huile de fourche moto peut être un substitut.
Je ferai un test sur les miens au cour de la restau et si cela ne va pas je les changerai surement pour des neufs qui me couteront un bras, mais je serai tranquille.
;)

Posté : 21 mars 2008, 18:24
par jeanpierre
Belle piéce la suspension avant de Costello mais pas cadeau. Si par hasard un du forum l'a achetée , j'aimerai lire le résultat.

Posté : 21 mars 2008, 20:01
par PERRAY
Bonsoir,

J'ai également entièrement démonté mes suspensions avants. Au début je pouvais actionner les "shock absorber" mais maintenant je n'y arrive plus. j'ai démonté une des 2 branches afin de bien nettoyer l'ensemble. Je n'ai pas osé ouvrir le carter. Est ce normal que je n'arrive plus à faire baisser les branches comme auparavant?

JP

Posté : 23 mars 2008, 18:18
par jelody
bonjour
je viens de redémonter mes amortisseurs avant il restait effectivement de l'air , maintenant c'est OK , c'est donc une tentative de reconditionnement qui parait efficace......je vous tiendrai au courant de la suite ....mais même si je ne suis pas un grand spécialiste de la chose en regardant les différents composants il n'y a aucun souci particulier de demonter soi même , nettoyer , refaire le plein et purger , personnellement j'ai mis de l'huile hydraulique de machine outil qui ne s'emulsionne pas facilement

Posté : 23 mars 2008, 18:23
par jelody
excuses JP je voulais te répondre en disant que mes "bras" de suspension après reconditionnement et à l'établi étaient également "dur" à manoeuvrer , je pense que celà est normal surtout quand on compare avec un amortisseur "classique" .Et pour le demontage n'hésites surtout pas il faut tout ouvrir ne serait ce que pour faire un nettoyage serieux...

Posté : 23 mars 2008, 19:53
par PERRAY
Merci jelody,
as tu refabriqué le joint? je ne le trouve pas chez Moss ou limora.

Posté : 23 mars 2008, 20:04
par jelody
pas la peine , de la pate à joint type Silycomet fera très bien l'affaire ,j'ai utilisé de la pate que j'utilise pour étancher des couvre culasses

Posté : 24 mars 2008, 09:45
par Renou-Invité
Jean-Pierre,

Comem d'habitude, le débat est parti dans tous les sens... J'ai eu la doc de Costello au sujet de ce train Avant. Les essais sont trés favorables: meilleur grip, meilleur guidage, débattement et confort améliorés. Son prix en direct est moins cher. Il faudrait le contacter par mail pour demander une offre de prix et même voir si par quantité(s) il n'est pas possible de négocier un peu. Pour infos, Moss n'a jamais répondu à ma demande à ce sujet pour l'autre kit qu'ils vendaient.
Bien cordialement.

Posté : 24 mars 2008, 10:53
par nono
Salut Renou,

j'aimerais bien avoir aussi ce genre de documentation existe t'il un site Costello car je n'ai pas trouver sinon certains articles.
De toute maniere un de ces jours je modifierais ma suspension d'ou mes recherches actuelles.

Pour info Moss vend un train arrriere deja vu sur des sites mais quel en est l'origine (supression des lame ressort)? la le prix est trop trop important surtout que je trouve qu'un bon bricoleur est capable de le faire.
Reste pour moi que les modifs ne doivent pas etre fatales à l'esprit du vehicule et que l'on doit pourvoir revenir à l'origine.
A+

Posté : 24 mars 2008, 11:12
par Invité

Posté : 24 mars 2008, 16:38
par Renou-Invité
Nono,


Les kits frontline sont réversibles c-a-d qu'ils peuvent se démonter pour un retour à l'origine et sans modifications. Cela dit, il existe pour l'AR des solutions moins chéres que celle-ci: des lames parabolliques acier ou fibre carbone et hop, le tour est joué: éfficacité et confort. Déjà rien qu'en montant de bons télescopiques c'est déjà nettement mieux!
A bientôt.