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Ajustement du pare-choc avant TF
Posté : 19 mars 2008, 18:23
par Cedric et Carine
Coucou, voila il se trouve que j'ai un petit jour entre l'optique et le pare-choc avant. J'ai repéré 5 vis sur le haut de la calandre et 2 vis Torx de gros diamètre entre la plaque d'immatriculation et l'anti-brouillard.
Je fais appel a votre expérience pour me donner de fructueux conseils pour ajuster le tout au mieux.
Album MG
Merci

Re: Ajustement du pare-choc avant TF
Posté : 19 mars 2008, 19:18
par chouyagaz74
salut, tu doit avoir quelques visses de déssérées, en regardant dessous tu devrait en voir d'autres sous le phares et vers le passage de roue.
Posté : 19 mars 2008, 20:06
par JMarc
+1 avec chouyagaz
Posté : 19 mars 2008, 20:15
par Cedric et Carine
Ok je vérifierais demain, les deux grosses vis Torx pourraient elles m'aider ?
Posté : 19 mars 2008, 20:18
par JMarc
oui !
Posté : 19 mars 2008, 21:37
par Cedric et Carine
Faut il que je démonte la roue et le plastique du passage de roue ?
Posté : 20 mars 2008, 12:17
par Cedric et Carine
Quelqu'un Peut il me dire le diamètre de la clé Torx à utiliser ?
Posté : 20 mars 2008, 15:00
par bugman23
j ai pareil sur la mienne donc ca m interesse de savoir comment ajuster ca
Posté : 20 mars 2008, 22:34
par chouyagaz74
salut, je crois que la clé torx est du 50.
Posté : 20 mars 2008, 23:04
par Cedric et Carine
Merci je vais en acheter une demain et tenter de réajuster le tout

Posté : 21 mars 2008, 07:02
par EMERIC.M
Alors moi j'ai demonter integralement le mien pour poser les anti brouillards. Il y 5 petites vis sous le capot, deux grosses vis sur le pare choc vers la plaque et pour reglage 3 vis dans les passages de roue. Ca se demonte tres facilement, pour les grosses vis du pare choc un gros tournevis plat peu les desserer car c'est du torx de tres gros diametre !
Voila bonne reparations.
Posté : 21 mars 2008, 11:19
par bugman23
Donc les 3 vis dans le passage des roues servent a l ajustement Emeric ?? il faut virer le carter en plastique pour avoir acces ou pas ?
Posté : 21 mars 2008, 12:30
par EMERIC PAS CONNECTE
Donc je te confirme que ces 3 vis servent a régler l'écart entre le pare choc et l aile. Si pas serrer ca baille vers l exterieur tu obrient un jour en l aile et le pare choc.
Pas accesible sans le demontage du plastique (et meme sans c'est difficile)
J espere t aider
Posté : 21 mars 2008, 13:20
par chouyagaz74
bugman23 a écrit :Donc les 3 vis dans le passage des roues servent a l ajustement Emeric ?? il faut virer le carter en plastique pour avoir acces ou pas ?
je confirme les dires d'emeric, lève sur calles pour mieux accédé en dessous, et prend de l'outillage cliquet+ralonge+cardant.
Posté : 21 mars 2008, 19:19
par Cedric et Carine
Voila j'ai terminé. J'ai réussi a réajuster le tout. Effectivement il faut un tournevis et une clé Torx de 50. J'ai dévissé les 5 vis du haut de la calandre, les 2 avec la clé Torx puis celles du passage de roue. Au passage de roue je n'avais uniquement que 2 vis. J'ai utilisé un cric et une planche en bois pour remonter le tout au poil. Une fois fait quelques tours de clés et le tour est joué. Merci encore a vous Forumeurs

Posté : 21 mars 2008, 19:42
par bugman23
Il faut que je le fasse aussi, tu a retirer la roue ou pas ?
Posté : 21 mars 2008, 20:13
par Sylvain03
Bon , je me demande si tu as pas plutot un des gros boulon qui se serait pas fait la malle !
Regarde dans le cadre renfocement noir a coté du feux anti brouillard
Posté : 21 mars 2008, 20:46
par chouyagaz74
sa fait plaisir quand sa a une gueule d'aplomb hein!. bon moi maintenant, il faut que je me tape l'arrière, et oui j'ai explosé le pneu arrière guauche a dijon .sa ma arraché l'arrière(bouclier+antenne+l'ouie l'atérale+plastiques derrière). et il n'y a rien de disponible avec sa ils ne peuvent pas me donnés de délai.

Posté : 21 mars 2008, 20:48
par tsubasa
On a une mg tf 160 jaune qui a cartonner a dijon.
Demain je serais si la voiture est en epave ou si il la retape
Posté : 21 mars 2008, 21:16
par Cedric et Carine
bugman23 a écrit :Il faut que je le fasse aussi, tu a retirer la roue ou pas ?
Non je n'ai pas retiré la roue, j'ai juste tourné les roues pour pouvoir accéder aux vis
Posté : 21 mars 2008, 21:23
par Cedric et Carine
tsubasa a écrit :On a une mg tf 160 jaune qui a cartonner a dijon.
Demain je serais si la voiture est en epave ou si il la retape
Je compatis avec toi, j'ai été pris dans un carambolage avec ma 75ème, résultat elle nous a quitté, la cérémonie fut émouvante. Nous avons tourné la page mais son esprit ne nous a pas quitté

Posté : 21 mars 2008, 21:48
par chouyagaz74
pour répondre a tsubasa, dijon ne fait pas que des heureux, j'espère qu'il n'a pas touché le rail car il te le font payés dans les 1500 euros ou +.
Posté : 23 mars 2008, 13:55
par bugman23
tsubasa a écrit :On a une mg tf 160 jaune qui a cartonner a dijon.
Demain je serais si la voiture est en epave ou si il la retape
Si épave je veux bien recuperer les gros freins

Posté : 23 mars 2008, 14:34
par jurassic
Bugman, tu viens pas d'en acquérir sur ebay dernièrement?
Posté : 23 mars 2008, 14:39
par bugman23
Si mais bon j'ai pas encore recut le mec me fait tourné en bourique il me file des port de 120 livres....enfin bref je sais pas si la transaction va se faire.