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J'ai la haine

Posté : 20 mars 2008, 21:01
par anneauxdin
Bonsoir,

Hier soir j'ai donc remonté la culasse sur la mini et tout tournait nickel, il ne restait plus que le dessérage/resserage et un règlage carbu à faire ce soir.

J'ai donc fait la culasse comme prévu au manuel de réparation rover et suis parti faire un tour pour mise en chauffe suivi du règlage de carbu.

En fait j'ai rien règlé du tout, car au bout de 3km elle s'est mise à tourner pas rond du tout.

Bilan, le jdc à dû reclaquer car lorsque je débranche le fil du cylindre 3 je n'ai de nouveau plus de baisse de régime.

YEN A MARRE DE CETTE BAGNOLE!!!!!!!! :rale: :gun: :mur: :angry:

Posté : 20 mars 2008, 21:33
par FANO
Moi j'ai bien une solution a te proposer (solution que j'avais moi meme imaginé y'a quelques temps a propos de la MG), mais bon, c'est du radical quand meme, bon alors, pour ce faire, il te faut une plage (ou un terrain vague quelconque) 5 litres de super et une grosse boite d'allumettes... :hehe: :hehe: :hehe:

Nan, je rigole, bon courage pour tes reparations!!!

Posté : 20 mars 2008, 21:47
par anneauxdin
Je dis ça, mais en même temps je tiens à cette mini. quand elle marche je m'amuse beaucoup avec. Là par contre elle m'emmer*ù un peu beaucoup.
Ce qui m'embête, c'est que j'en ai besoin. et là je sèche complet :(

Posté : 20 mars 2008, 22:08
par talli
Personnellement je n'ai ni les capacités ni les moyens (pour l'instant) mais j'adorerai retaper une voiture, une mini, une MG, une cox,.....
J'ai retapé une vieille Honda avec mon beau père, et même si ça n'as pas marché du premier coup, quel bonheur immense lors des premiers tours de roue!!!
Tout ça pour te dire de continuer, car un jour ou l'autre tu ne le regretteras pas!!!!

Courage ;)

Re: J'ai la haine

Posté : 20 mars 2008, 23:34
par chouyagaz74
salut, controle tes préssions de cylindres et controle tes fils de bougies, c'est le style de panne qui prend le chou.

Posté : 21 mars 2008, 09:07
par yvre
...Mon cher Anneaux"vapeurs" :cpv: j'ai passé deux heures avec un jeune qui revient du raid 4L au Maroc et qui dépense tout son argent sur une Mini de 91 qu'il s'est fait refourgué par un "Gros" Malhonnête !!!Comme il n'y connaît de plus rien en mécanique, il a déja changé le moteur et il me ramenait une "Facture" d'un Garage de la région qui lui réclamait : 55 heures de main d'oeuvre ( non détaillée ) pour lui poser un échappement, une pipe d'admission avec son carbu et un embrayage fournis par lui-même...!!!J'ai bien le souvenir qu'il faut parfois avoir des doigts de Fées vu le manque de place dans le compartiment moteur, mais 55 heures... :silly: En plus sa voiture s'étouffe dès qu'il accélère...Heureusement, je lui ai conseillé d'utiliser la protection juridique de son assurance parcequ'un peu + il payait une facture ( 2.508 ? HT...) de MO + chère que la valeur de la voiture...( alors qu'au départ il lui faisait un forfait de 600 ? ) dans son Malheur il a heureusement la voiture en sa possession car le garage lui avait laissé ce qui permettra de faire une expertise...à suivre..

Posté : 21 mars 2008, 09:21
par alan
J'ai eu, il y a longtemps (c'était plutot l'auto de Mme) une Morris 1000 (jaune comme la Midget :) )
Beaucoup de plaisir à la conduire ....quand elle marchait
Mais que d'heures de mécanique !!!!
Les freins entierement refaits ne fonctionnaient toujours pas correctement .Remplacement de 3 maitre cylindre (neufs) pour en trouver un qui remplissait son office.
La galère quoi .
Mais tellement attachante cette auto.
On a failli craquer il y a un peu plus de 1 an pour un modele de 91 .Pas guéri l'animal :)
Bon à part ça
Avant de remplacer le JDC as tu vérifié la planéité de la culasse ?
Culasse voilée jdc dans le sac comme disent les proprios de F :)

Posté : 21 mars 2008, 09:37
par torakusu
une mini ça se mérite, les voitures anglaise ancienne ce sont des voitures pour intuitifs, pour des gens qui sentent la mécanique, pour les autres ce n'est que problèmes

Posté : 21 mars 2008, 10:21
par MaximeR
alan a écrit :Culasse voilée jdc dans le sac comme disent les proprios de F :)
Je connaissais : "Culasse impec, pistons au sec"

Posté : 21 mars 2008, 12:46
par jean23
decidement ce matin sur le forum il n'y a que des histoires deculasses.culasse violée;piston a sec etc.... ;) :)

Posté : 21 mars 2008, 13:08
par yvre
....Je sens la "bure" du "moine" qui...se ..relève :priere: :dancing: :cpv: ...

Posté : 21 mars 2008, 13:36
par jurassic
Ca va péter moi j'vous l'dit :mur:

Posté : 21 mars 2008, 14:50
par jean23
Laburage et paturage(pour mes chevaux) sont les deux mammeles de la France ;pour le fromage des moines

Posté : 21 mars 2008, 17:15
par anneauxdin
Je crains malheureusement à un voile de culasse :(

J'ai fait comme un crétin je le reconnais, je n'ai pas fait vérifier la planéité de la culasse par manque de temps et je reconnais que c'est une très grosse connerie.

Je cherche du coup, un rectifieur dans l'oise pouvant m'effectuer la rectif en espérant qu'il n'y ai que la culasse.

PS: Yvre, je n'ai pas pour habitude de me laisser fariner comme le jeune dont tu me parles. Je n'ai sans doute pas toutes les compétences d'un motoriste, mais je ne suis pas non plus une pince.

J'ai pris la décision de ne pas faire la rectif dans la mesure ou le claquage n'est pas intervenu suite à une chauffe, mais du jour au lendemain. Comme les jdc sur ces moteur ont cette facheuse maladie entre 1/2 ou 3/4, je me suis dit, à tord, que je pouvais remonter tel quel. Erreur de ma part, je le reconnais.

;)

Posté : 21 mars 2008, 17:19
par jurassic
Le plus chiant dans cette affaire c'est de tout redémonter car la rectif en elle même doit couter une cinquantaine d'euros.

Posté : 21 mars 2008, 17:32
par anneauxdin
Le démontage n'est pas trop long sur la mini. Une fois le capot enlevé il faut une bonne heure pour tomber la culasse et 1/4 d'heure pour oter les soupapes.

Il faut maintenant que je trouve un atelier de mécanique qui peut me faire ça correctement. J'espere aussi que cela ne vient pas du bloc, car là, c'est plus coton.

Posté : 21 mars 2008, 17:36
par jurassic
Les garagistes pourront te donner les adresses susceptible de faire ce travail.

Posté : 21 mars 2008, 17:40
par alan
ben les pages jaunes aussi :)

Posté : 21 mars 2008, 17:44
par yvre
...Mon cher Anneaux..Grosse...Vapeur, je ne cherchais en rien à te "charrier" sauf dans le fait que tu avais l'air assez fumant !!! donc de la à mettre vapeur à la place de din ( parles en à tes "chevaux !!!" ) :humour: ...et la citation concernant le jeune, c'est parceque c'est le hasard qui m'a fait me replonger sur une mini et d'avoir la rage de voir comment on peut profiter d'un "jeune", que ça risque de dégouter à tout jamais et qui finira par dépit à rouler en voiture "banale"...( je ne citerai pas de Marque...!!! )Je n'aime pas qu'un "Adulte" détruise les élans d'un jeune surtout quand il lui dit : je le ferai comme si c'était pour mon fils...alors que le jeune en question n'a pas de ...père !!!
Quant à toi je commence à voir ce dont tu es capable et donc :...respect...!!! :jesors:

Posté : 21 mars 2008, 19:57
par anneauxdin
Mon cher Yves,

Je n'ai pas mal pris ton post plus haut cité. Je suis même flatter de voir que quelqu'un à enfin compris mon pseudo ;)
Je ne faisait que répondre à la mésaventure de "ton" jeune que je trouve déplorable. Le dernier qui a tenté de me chanter la messe en latin doit encore s'en souvenir :):):).

Je suis fumant en effet, car quand je repense au heures passées sur la culasse, et comment l'auto marchait avant hier........tu comprends parfaitement.

Maintenant, je suis capable du meilleur......comme du pire dans beaucoup de domaine :) ;)

Posté : 21 mars 2008, 23:18
par Arthur
Bonsoir, si tu as 'gratté ta culasse, il y a de fortes chances qu'elle soit devenue concave, la seule façon de le vérifier est la cale de 5 centièmes qui passe ou ne passe pas entre les deux et trois.
La rectification doit se faire au 'fly : fraise à une ou deux dents laissant des stries de quelques microns afin que le joint se 'grippe bien; le 'poli miroir aux divers abrasifs étant très néfaste.
La préparation d'un chanfrein de deux ou trois dixièmes dans les alésage des goujons du bloc est un plus.
Les goujons propres lubrifiés au white spirit doivent être vissés 'à la main, au max à 10Nm dans la culasse.
Les filets, écrous, rondelles enduits d'huile 'de machine à coudre avant le serrage à la dynamométrique.
Le joint, de préférence un type 'Payen.
Les bolts, studs et washers, raides neufs si n'en connais pas leurs historiques.
Cela dit, en deux mots.
(a tip : quand tu déculasses, commence par déserrer les écrous extérieurs en premier).

Posté : 21 mars 2008, 23:23
par yvre
...Cent fois sur le métier............!!! bon courage : moi-même j'ai une sainte horreur de refaire un boulot que je viens de finir et si ça peut te donner du coeur à l'ouvrage, saches que lorsque j'ai mis la première fois le moteur de la MG A en route , elle crachait l'huile moteur par le nez de démarreur...!!! j'avais oublié de mettre le joint spi 5 mois avant quand j'avais assemblé le "moteur-boite" je ne t'explique pas comment "je me suis Engueulé tout seul et qu'il ne fallait pas être dans le coin ...Bon et puis en une journée j'ai désassemblé et je me suis fait suer un maximum pour dessertir la bague spéciale pour adapter la boite 5 et puis en fait j'ai été tellement content quand tout est revenu dans l'ordre que j'ai vite oublié...

Posté : 22 mars 2008, 08:07
par MaximeR
J'en connais qui casserait des murs à coup de masse dans un tel excès de rage. :hehe:
C'est vrai que c'est rageant. Enfin, dis-toi tout de même qu'il faut 5 ou 6 heures pour pour déculasser une F.

Posté : 22 mars 2008, 11:01
par anneauxdin
Merci à tous pour vos conseil. Je redépose tout cet après midi et semaine prochaine je trouve un bon rectifieur pas trop loin de chez moi. La suite quand j'aurai remonté.

Arthur, j'ai en effet toilé le plan de joint mais pas comme il aurait fallu (culasse sur un marbre) Je me suis contenté de nettoyer et dégraisser avant la repose, je n'ai pas particulièrement insisté ou agressé la fonte, mais...
Pour le joint, j'avais pris un Payen BK450 noir de 2,8cc, en lieu et place de l'origine, pas réputé pour sa solidité.
Certain préfère et vante le modèle AF460. Lequel prendre? J'avais choisi le BK450 pour son volume inférieur dans le but de remonter un peu le TC. Sur la BO le moteur étant un Low compression cela ne lui aurait pas fait de mal ;)

MaximeR, je ne suis pas content certe, mais jamais une voiture ne me fera pêter un plomb. Ce qui m'agace, comme l'a souligné Yvres, c'est de recommencé un boulot tout juste terminé. J'ai essayé, me suis trompé et je vais recommencer pour en tirer les enseignements.;)
Fabrice.

Posté : 22 mars 2008, 11:11
par Nordiste
.
Très belle conclusion Fabrice :b:

Bon courage à toi ;)