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koni sport dampers spax.
Posté : 21 mars 2008, 09:27
par chouyagaz74
salut, est ce que quelqu'un a plus d'info sur les koni sport dampers spax, ce serait pour des sortis circuit, erci d'avance.
Posté : 21 mars 2008, 09:33
par talli
Posté : 21 mars 2008, 10:04
par chouyagaz74
merci talli mais j'ai l'impréssion que s'est pour un model f , je peut me tromper, en tous cas je garde l'adresse.
Posté : 21 mars 2008, 11:05
par bugman23
Quelques impression de Lotusiens
Restez loin de spax.
OK pour le prix et pour usage ballade, a eviter pour tout usage plus serieux.
la fabrication des spax est tout simplement lamentable. Neufs, passer au banc il y a parfois des difference de 15-20% entre deux amortos du meme kit suppose les memes. les anglais blaguent en disant que sur les autres amortos les click servent a regler l amortissement, sur les spax les click servent justent a essayer d avoir 2 amortos les memes
Posté : 21 mars 2008, 12:59
par chouyagaz74
apparament tu a l'air plutot déssus, les a tu achetés neufs ou d'occasions il y a peut etre un gauche et un droite, pour compenser le poid du chauffeur et est ce que s'est les memes que sur le site de talli.ou les a tu achetés.
Posté : 22 mars 2008, 00:07
par steph

Salut chouyagaz74, on fait exactement la même recherche, j'ai les ressorts courts Eibach, ils n'attendent plut que des amortisseurs!!!
J'avais vu aussi les Koni sport dampers, je crois qu'ils sont bons pour la F et TF mais pas sur, maintenant je ne connait pas leur qualité???
Si quelqu'un a trouvé du Bilstein ou autres marques bien réputées pour le Circuit, je lui serait reconaissant, car cela fait un moment que je cherche en vain

Merci.
Posté : 22 mars 2008, 06:21
par chouyagaz74
salut steph, j'ai trouvé chez MGOC ACCESSORIES SUSPENSION & STEERING , des amortisseurs pour tf mais je n'ai pas de renseignement dessus, si l'amorto est plus court, réglabe compréssion détente, longueur et dureté du ressort. je ne parle pas anglais, memes pas sous la torture, et internet et moi s'est tous nouveaux. pour les photos j'ai des soussis avec ma boite mail.
Posté : 22 mars 2008, 12:05
par WI-WI
steph a écrit :
Salut chouyagaz74, on fait exactement la même recherche, j'ai les ressorts courts Eibach, ils n'attendent plut que des amortisseurs!!!
J'avais vu aussi les Koni sport dampers, je crois qu'ils sont bons pour la F et TF mais pas sur, maintenant je ne connait pas leur qualité???
Si quelqu'un a trouvé du Bilstein ou autres marques bien réputées pour le Circuit, je lui serait reconaissant, car cela fait un moment que je cherche en vain

Merci.
Salut,
Amortos Bilstein pour MG F ici:
http://www.performancecentre.co.uk/p/sv_pt.asp?CC=1
A plus
Will
Posté : 22 mars 2008, 13:10
par chouyagaz74
merci wi-wi, il y a peut-etre quelques chose pour tf en regardant bien, le problème s'est qu'il ne sont pas en métrique et que je ne connais pas leur valeurs, mais il ma semblé voir quelques chose qui y ressemble.
Posté : 22 mars 2008, 23:31
par steph
Salut chouyagaz

chez MGOC ACCESSORIES c'est bien des amortisseurs de TF mais pas pour l'utilisation que l'on veut en faire (mieux vaut garder l'origine), ils ont été créés pour rendre la conduite des TF plus "souple" de ce que j'ai compris
Pour les ressorts je te conseille vivement les ressorts courts Eibach, les meilleurs

j'en ai entendu beaucoup de bien, sur ce forum, et aussi au téléphone avec in'tech compétition

Posté : 22 mars 2008, 23:44
par steph
Salut WI-WI
Merci pour l'info, mais il me semble qu'ils sont adaptables que sur les F

dommage car c'est exactement ceux là qui faudrai!!! (je leur ai laissé un petit mail pour leur demander si c'était adaptable)Bilstein B6
En fait notre demande s'orienterai sur des amortisseurs d'une qualité supérieure à l'origine, non pas en souplesse, mais plutôt en fermetée
D'ailleurs, question bête mais quelqu'un aurait une adresse où commander ceux d'origine (TF 160)car au Land Rover d'aix La Pioline ils se font pas chier sur les prix!!!( ce serai bien sur dans l'éventualité où je ne trouverai pas d'autres amortos), car l'arrière commence à fuir

Posté : 23 mars 2008, 12:14
par chouyagaz74
salut, sur le site de wi-wi il y a les monotube coil-over, ou twintube coil-over qui on l'air de ressemblées , voir les trakspax motorsport-DA qui mon l'air de meilleurs qualités que les spax. je pense qu'il faudrait des amortos plus courts de 2a3 cm, et une tige + grosse . il faut connaitre les cotes d'origine et là sa devrait avancer, si quelqu'un a un amorto de tf 160?