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valeurs réglages des trains

Posté : 24 mars 2008, 15:40
par le chat
Bonjour à tous,

Je recherche les valeurs de réglage pour une MGF 1.8 120cv de 1997 pour réduire le louvoiement sur freinage fort (part à gauche et probablement de l'arrière - ras sur les silents blocs et vis de fixation des trains - GSD2 à l'avant et pilot à l'arrière)?

J'ai lu des valeurs de pincement/parallélisme de 0°10' à l'avant et à l'arrière. Est ce la valeur total ou bien la valeur unitaire pour chaque coté ?

Ce réglage de parallèlisme doit il être fait une fois mise à la bonne hauteur ? (368 mm entre axe roue avant et bord métallique de l'aile avant).

Merci

Posté : 24 mars 2008, 22:23
par ricou
oui le parralélisme doit etre fait une fois la hauteur de caisse réalisé.

Posté : 25 mars 2008, 08:32
par pascandrea
salut
trouver dans les archives ceci :
resalut
en faite apres avoir mis mes TOYOs sur des 16" j'avais mis ces réglages la : F=+0°5'R=+0°5'(compliance washers fitted) et je n'aimait vraiment pas le comportement qu'elle avait en ligne droite, elle me faisait un peu peur, je n'avais pas l'impression de la contrôler, apres cela je l'ai mise comme ça : F=+0°0'R=+0°5'(compliance washers fitted) et avec ce réglage elle est niquel, et elle l'est encore même avec l'hydragaz remonte a 365 mm.
a+

Posté : 25 mars 2008, 21:31
par le chat
Bonsoir et merci à Ricou et Pascandrea pour les réponses.

Pour les réglages indiqués sont ce les valeurs totales de pincement/parallélisme à l'avant et à l'arrière?

Merci

Posté : 26 mars 2008, 10:37
par pascandrea
salut
oui, R=devant F= arrière, le garagiste comprendra ces valeurs, as tu mis des rondelles ou bien changer les silent block arrière sur ta voiture ? car les valeurs que je t'ai donné sont valable seulement si tu as fais le changement,
en standard les valeurs sont F=-0°10'R=+0°10'
plus d'info ici : www.mgf.ultimatemg.com
a+

Posté : 27 mars 2008, 09:16
par JJ
euh....... pour moi en anglais F -> Front et c'est donc devant
Et R -> Rear et c'est donc l'arrière......

Je me trompe????

Posté : 27 mars 2008, 10:34
par pascandrea
salut
non, j'ai fais une énorme erreur et tu as raison, désolé
a+
F=front=devant
R=rear=arrière

Posté : 27 mars 2008, 20:24
par le chat
Bonsoir,

Merci encore pour les réponses

Pourquoi -0°10' à l'avant alors que les préconisations pour réduire les louvoiements et instabilités sont de +0°10' ? Qu'est qui est le plus stable au freinage l'ouverture ou la fermeture du train avant ?

Pour l'arrière le montage est de série. Donc je prendrai +0°10' de para/pincement au total ?

Posté : 27 mars 2008, 20:47
par le chat
Rebonsoir,

Au fait en quoi consiste l'ajout de rondelles ou bien des silents blocs sur le train arrière ? Lequel est le mieux ? Qu'est ce que cela apporte sur le comportement ?

Posté : 27 mars 2008, 20:55
par MaximeR
Bonsoir,

les silent blocs d'origine se tassent, et donnent du jeu dans la tenue des trains roulants.
On peut soit remettre des rondelles (compilance washers) pour rattraper ce jeu, soit changer les silent blocs pour des modèles d'origine (aucun intérêt) soit des modèles en polyuréthane (le top du top).

Les rondelles sont plus économiques, par contre, je ne suis pas sûr que ça dure aussi longtemps.

Posté : 27 mars 2008, 21:06
par le chat
Maximr,

Est ce un gros travail de remplacer ces silents blocs par des en polyurethane ?

Posté : 27 mars 2008, 21:07
par le chat
Maximr,

Est ce un gros travail de remplacer ces silents blocs par des en polyurethane ?

Posté : 27 mars 2008, 22:02
par MaximeR
Oui, je crois.
De tout façon il faut démonter tous les trains roulants.
Entre-autres j'ai cru comprendre qu'il y avait un boulon dont seuls les ingénieurs MG ont le secret genre qu'on ne peut atteindre qu'avec une clef plate à cliquet pour gaucher en faisant le poirier et en chantant God save the Queen.

Il y avait un post là-dessus...

Posté : 28 mars 2008, 08:31
par le chat
Waouu,

Cela en vaut il donc la peine à moins d'avoir un train arrière à bout de souffle ?

Posté : 28 mars 2008, 08:51
par MaximeR
Eh bien,
Quand les silent blocs sont usés, les trains deviennent assez vite inréglables, et on se fait recaler au CT.
Sans oublier qu'une F au parallélisme flou, ce n'est pas franchement le top.

Un truc tout de même : Changer les silent blocs peut se faire en plusieurs étapes, la voiture reste roulante entre chaque. Tant qu'on ne s'amuse pas à faire de la vitesse avec une configuration assymétrique...

Posté : 28 mars 2008, 12:16
par pascandrea
salu le chat
tu trouveras plein d'explication ici : www.mgf.ultimatemg.com
pour ma part au début j'avais juste fait le changement des rondelles, et changer tous les silent block un peut plus tard, et c'est vrai que c'est un gros travail que de les changer tous, mais ça vaux la chandelle, une autre voiture.
a+

Posté : 30 mars 2008, 16:05
par le chat
Bonjour,

Merci pour les infos et le site anglais. J'ai jeter un oeil sur les silents blocs avant et arrière. Je ne constate rien de flagrant ni même de craquelures.

Que faut il regarder de particulier pour ceux qui les ont changés ?

Par ailleurs, je vais essayer le réglage suivant :

Pincement/para total avant de 0°0'
Pincement/para total avant de 0°10'

Le fait de l'avoir remonté à la hauteur de caisse nominale (368mm) la rend plus sensible qu'avec un hauteur de 310 mm au freinage.