Lumenition Optronic

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Lumenition Optronic

Message par MG30 »

Je reprends mon précédent message sous un autre titre, ayant sur vos conseils décidé d'opter pour le LUMENITION OPTRONIC.
Quelqu'un pourrait-il me faire la liste complète de ce qu'il faut commander (réf MOSS de préférence) car je n'y comprend rien .... ! sachant que j'ai un allumeur 45D4 (quasi neuf) sur ma BGT de 1973. Dois-je aussi changer ma bobine qui est une LUCAS SPORT DLB 105 ?
Merci de votre aide à Merci de votre aide à tous
REnou-Invité

Message par REnou-Invité »

Bonjour MG30,


Tu achétes le kit Luminétion Magnetic, complet tu n'as plus qu'à le poser avec bobine sport, résistance ballast. Et voilà! Pas cher chez MGOC!
Cdt.
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

Renou,
Merci de ta réponse mais c'est plus vite dit que fait : quelles références et qu'est ce qu'une "résistance ballast" Que comprend le kit (boitier plus adaptation allumeur)? Je suis un béotien dans ce domaine !!!!!!
A limite je préfèrerai les ref de Moss car j'ai l'habitude de me servir chez eux. MGOC est-il vraiment moins cher ?
temp5

Message par temp5 »

le Luménition Magnétronic est la réplique du Pertronix Ignitor ref Moss MTK007
Luménition Optronic power module ref Moss PMA50
fitting kit ref Moss LFK117
la bobine Lucas Sport ne pose pas de problème
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bobine accompagnée de son ballast, voilà ce que cela donne mais... désolé pour les références ! :saispas:

ImageAlbum MG
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Merci Nordiste,
Il faut vraiment faire de l'assistanat pour les gens du Sud, je pense que 30 c'est le Gard; (sauf pour Ducasse )!
MG30, le kit complet chez MGOC G270 pour 25D et G277 pour 45D ( 86,75 £ en 2007 ), bobine en sus et optionnelle.
Cdt.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Merci Nordiste,

... y a pas de quoi Renou, les Ch'tis sont toujours prêts à rendre service... c'est connu !

Et vive le 59 qui, malgré tout, est assez éloigné du 30. :)
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

C'est vrai qu'on est un peu ballots dans le sud, mais on ne peut pas être experts en pastis et en électricité auto en même temps. Et puis la chaleur ça fatique ...... le cerveau.
Mais nous sommes toujours de bonne humeur, c'est normal avec le soleil ....!
Amitié à tous
temp5

Message par temp5 »

la définition du ballot est sot, imbécile, je suis sudiste et sans doute atypique, excusez moi je ne me range pas dans cette catégorie, de plus je n'aime pas le pastis.
mg 30bis

Message par mg 30bis »

salut mg 30 ; depuis quelques temps je suis ce forum avec bcp b'intêret, et cela m'a aidé a trouver des solutions pour ma mgb cabriolet, achetée en mars 2007.Je pense que comme moi tu habites le gard et si tu le souhaites j'aimerais communiquer avec toi, d'autant plus que les mgb dans notre département, c'est le désert. A bientôt j'espère, cordialement . Jhabite ds le sud su dept ,entre Nîmes et Montpellier
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15146
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

Lassé (chien fidèle) a écrit :la définition du ballot est sot, imbécile, je suis sudiste et sans doute atypique, excusez moi je ne me range pas dans cette catégorie, de plus je n'aime pas le pastis.
en tout cas Lassé, il semble que ta discothèque ne s'arrête pas à Dupon, ça ressemble à un vieil album de queen ce logo ou bien je me trompe ? :merci2:
temp5

Message par temp5 »

mille excuses pour la digression.
l'avatar est extrait d'un graff intitulé NOTW (not of this world)
je n'ai conservé ni l'intégralité de l'oeuvre, ni le nom de son auteur
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15146
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

NOTW : News of the World, album de 1977 sur lequel se trouve le célèbre "we will rock you" entre autres. J'avais 10 ans et j'ai du le recevoir pour noêl, je l'ai toujours !
l'image est celle de la couv d'un livre d'Asimov : le grand livre des robots.

Image
lassé

Message par lassé »

sans doute un clin d'oeil du graffeur à cette oeuvre
je préfère not of this world
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

Salut MG30bis,
Je n'avais pas vu ton message, j'habite en effet près du Vigan où j'exerce la coupable activité (je suis à la retraite) d'organisateur de rallyes historiques. Voir sur le site de notre association : http://auto.retro.cevennes.free.fr
J'étais délégué régional du MGCF jusqu'en 2007 et j'ai démissionné pour des raisons personnelles (j'en parle un peu sur le post "la FFVE reconnue d'utilité publique") mais cela ne m'empêchge pas de rendre des services à droite et à gauche ainsi que de donner des renseignements. Ici au Vigan nous sommes trois accros aux MG : Yvan qui possède une TC, Christian qui possède une A, une C et une TF et moi qui possède une B GT. J'avais aussi une A, mais je l'ai vendue il y a 2 ans.
Si tu as des problèmes mécaniques, notre ami Yvan est garagiste à la retraite et il touche sa bille en anglaises (il possède aussi une Lotus Elan qui est superbe) et rend des services aux amis.
Si tu veux me contacter, je te laisse mon mail perso : s.recolin@hotmail.fr
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Bonsoir,

En ce moment MGOC promeut le Pertronix Ignitor, et plutôt à des tarifs raisonnables: £77.95 pour MGB à partir de 1974!
A plus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités