Page 1 sur 1

Problème pneus

Posté : 14 avr. 2008, 18:00
par lajuve
Bonjour à tous,

Sur ma MGF j'ai des pneus 215/40/16. Je viens de passer ma voiture au contrôle technique et sur le rapport il est indiqué qu'ils sont interdits!!!
Pourtant en regardant le bouquin aux caractèristiques techniques ils sont mentionnés?


Quelqu'un a-t- il rencontré ces problèmes??

Merci

Cdt.

Posté : 14 avr. 2008, 18:06
par bugman23
Les mecs du controles se trompe !!! d'autres personnes ont eu le meme soucis ! envoies les chié et montre leur le livret !

Posté : 14 avr. 2008, 18:13
par temp3
+1 avec bugman23.Ton controleur n'a qu'à appeler chez Rover.

Posté : 14 avr. 2008, 18:15
par jurassic
Ca devient assez chiant ces mecs des CT qui connaissent que le tiroir caisse et pas les voitures qu'ils sont censés controler. :gun:

Posté : 14 avr. 2008, 18:17
par lajuve
Merci pour l'info.

Egalement, mon klaxon ne fonctionne plus,

quelqu'un peut il me dire d'où cela peut il venir?


Cdt

Posté : 14 avr. 2008, 18:40
par jurassic
Pour le klaxon, c'est soit un fusible soit la connection.

Ouvre ton capot et retire la prise klaxon (2 sur les F en principe) et mets du 3 en 1 sur la prise car souvent c'est un mauvais contact du à l'oxydatiion.

Posté : 14 avr. 2008, 19:16
par Sylvain03
moi pareil je leurs est sorties le livre

Posté : 14 avr. 2008, 19:31
par lajuve
Ok merci bien.
Je verrai demain je vous tiens au courant.

Posté : 14 avr. 2008, 19:46
par bugman23
Moi mon controleur est entrain de se monter une seven donc bon il aime les belles voitures et connait sont taff :D

Re: Problème pneus

Posté : 15 avr. 2008, 20:38
par Nteam
lajuve a écrit :Bonjour à tous,

Sur ma MGF j'ai des pneus 215/40/16. Je viens de passer ma voiture au contrôle technique et sur le rapport il est indiqué qu'ils sont interdits!!!
Pourtant en regardant le bouquin aux caractèristiques techniques ils sont mentionnés?


Quelqu'un a-t- il rencontré ces problèmes??

Merci

Cdt.
Il s'est simplement connecté à une base de donnée incomplète qui lui a donné une autre taille pour une MG, donc l'ordinateur a dit "interdit" et il le reporte sur le bilan sans trop reflechir.

Un "technicien" du controle technique n'a pratiquement aucune de liberté de decision. C'est vrai que c'est agaçant.
Y plus qu'à lui mettre le bouquin sous le nez.

Posté : 17 avr. 2008, 17:31
par Pierre Valine
tibriyoquen a écrit :+1 avec bugman23.Ton controleur n'a qu'à appeler chez Rover.
?? ça risque d'être difficile vu que Rover est maintenant chinois ! A moins que tu veuilles conseiller d'appeler le concessionnaire local MG/Rover !
Montrer le bouquin semble être la solution la plus efficace.

Posté : 17 avr. 2008, 18:09
par JMarc
ces infos ne figurent-elles pas dans la contre porte où se trouvent également les infos sur les pressions?

Posté : 17 avr. 2008, 18:37
par jurassic
J'ai pas ça sur la mienne.

Posté : 18 avr. 2008, 12:26
par Nteam
Voilà la solution, pas de problème de reglage de pression, pas de risque de crevaison, pas de valve fuyarde

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Posté : 18 avr. 2008, 15:56
par talli
Je crois que notre amis Jmarc l'avis déjà montré.
En tout cas ça fait bizard.

Est ce que quelqu'un connait la durée de vie de ces......pneus?

Posté : 18 avr. 2008, 17:43
par bugman23
c'est tres laid par contre !

Posté : 18 avr. 2008, 17:47
par JMarc
talli a écrit :Je crois que notre amis Jmarc l'avis déjà montré.
En tout cas ça fait bizard.

Est ce que quelqu'un connait la durée de vie de ces......pneus?
oui mais j'ai rien dit, nteam c'est un copain!

Posté : 18 avr. 2008, 17:53
par mg1921
bugman23 a écrit :c'est tres laid par contre !


Surement pour montrer le principe , ils doivent pouvoir y rajouter les flancs