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Démontage des lames de suspension
Posté : 14 avr. 2008, 18:36
par manu59
Bonjour,
je vais démonter mes lames de suspension et je cherche la méthode pour le faire:
- lever les deux roues AR avec des chandelles (mais où mettre les chandelles?)
- démonter les roues
- maintenir le pont avec un cric
- démonter les U-Bolts
Et après?
Posté : 14 avr. 2008, 20:34
par GIGI79
salut,caler le pont avec des cales et mettre le cric sur le tambour de roue,demonter les fixations ou mettre une chandelle sur le tambour de roue:attention au ripage,et le cric sur le pont;BON COURAGE
Posté : 14 avr. 2008, 20:46
par manu59
Merci pour l'info
J'ai procédé autrement (je reviens du garage ...)
j'ai posé les chandelles juste avant les points de fixations avant des lames.
J'ai passé du WD40 et mis le cric sous le pont.
Demain, je cale le pont et démonte.
Faut-il démonter les tambours pour plus de facilité?
Posté : 14 avr. 2008, 21:24
par GIGI79
non,car tu risques d'abimer les flasques et les machoires de frein mais serre le frein a main comme çà ton tambour ne tournera pas;SALUT
Posté : 15 avr. 2008, 08:49
par Hugo
Bonjour,
J'ai changé les miennes il y'a deux semaines.
J'ai procédé différemment, en fait, comme décrit dans le manuel de réparation MG: Coté par coté...
Ca s'est plutôt bien passé, sauf pas mal de boulons soudés par la rouille. Un conseil: il existe un kit de montage chez Moss qui comprends les U, les boulons, les fixations avant des lames et les entretoises en caoutchouc qui sont de toute manière irrécupérables...
Attention à la qualité des amortisseurs, sur une Healey (je ne sait pas si c'est pareil sur une B) lorsque les armstrong sont rincés, les lames s'usent prématurément. Ca fâche de les changer et de voir son auto reprendre 10° de gite quelques semaines plus tard...
Posté : 15 avr. 2008, 22:03
par manu59
Je n'ai pas prévu de changer les lames, mais vu leur têtes, je devrais surement le faire dans pas longtemps...
Pour l'instant, je me bats contre la rouille: impossible de d'enlever l'écrou de la biellette d'amortisseur ni celui de la sangle de rebond!
Posté : 16 avr. 2008, 08:49
par Renou-Invité
Bonjour Manu,
Entre la sphére du pied de la bielette et la plaque de fiwation sur le ressort AR tu vas trouver une cylindre de 5mm env sur la fixation basse de l'amortissuer. Cette sphére est équippée d'un silent-bloc caoutchouc, et tout tourne dès que tu veux défaire l'écrou.
Aprés avoir arrosé copieusement l'écrou de fixation de WD40, tu passes une pince mutliprises fine ( avec verrou si possible) autour de ce cylindre pour bloquer cet axe et tu vas débloquer sans aucun probléme cette fixation qui t'ennuie. C'est la méthode que j'ai utilisée.
Tu démontes ça avant la sangle .
Bon courage.