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Plaquettes de freins
Posté : 17 avr. 2008, 17:41
par Hurler
Bonjour !
J'ai remarqué depuis une semaine que mes freins c'est plus trop ca, on entend a l'avant un "frottement" lors du freinage enfin si on peut appeler ca un freinage !
Je souhaite donc change mes plaquettes avant, mais que me conseillez vous ? De laisser ca a la concession MG pres de chez moi ou d'en acheter dans un Feuvert quelquoncque et me debrouiller ?
Je ne sais pas dutout a combien s'eleve le prix des plaquettes et le cout d'un montage de plaquettes avant, si quelqu'un a la réponse merci d'avance...
Véhicule MG TF 135
Posté : 17 avr. 2008, 17:51
par juju
Salut
C'est plutot facile a faire si on l'a deja fait sur une autre voiture. Ca reste toujours le meme principe.
Le conseil acheter sur Ebay ou via les sites anglais
B&G, Mike satur...
Re: Plaquettes de freins
Posté : 17 avr. 2008, 18:27
par alan
Hurler a écrit :Bonjour !
J'ai remarqué depuis une semaine que mes freins c'est plus trop ca, on entend a l'avant un "frottement" lors du freinage enfin si on peut appeler ca un freinage !
Véhicule MG TF 135
à ta place je trainerais pas:j'ai l'impression que tu es en train de "rectifier" tes disques

Posté : 17 avr. 2008, 19:29
par pascandrea
salut
ebc green stuff, sans soucis
a+
Posté : 17 avr. 2008, 22:18
par MaximeR
Bonsoir,
J'ai failli me briser le coccyx en voyant les prix des plaquettes valeo chez sudtuture. Même les plaquettes compatibles d'origine Austro-maliennes, m'ont fait peur.
Une fois la comparaison faite avec le disponible chez nos fournisseurs favoris, je me dis qu'il n'y a pas de complexe à avoir à prendre de l'EBC chez rimmer bros ou brown & gammon.
Posté : 18 avr. 2008, 09:02
par Sylvain03
moi j'ai des ebc classique qui attendent dans le coffre que j'aille chez le mécano !
Posté : 18 avr. 2008, 12:27
par Invité
alors voila, plaquettes commandées chez SPEEDY 64 Euros le jeu de plaquettes avant !
C'est plutot raisonable non ?
Posté : 18 avr. 2008, 12:55
par MaximeR
très
Posté : 18 avr. 2008, 13:13
par Invité
+ 18 euros la pose mais bon, j'ai mon ami qui est mécano donc il pourra faire ca ! En plus, chez Speedy je pense qu'ils auraient insister pour changer le disque qui arrive doucement au 2MM, surtout a droite car a gauche il n'est meme pas a 1 MM !
Posté : 18 avr. 2008, 13:40
par MaximeR
Sinon, en package disque + plaquette ils ont des prix intéressants chez Rimmer bros.
Mais là, j'avoue qu'il faut un peu de matériel pour démonter les disques, tournevis à frapper, arrache moyeu, etc ... c'est un vrai boulot si on ne veut pas abimer les rotules dans le process.
Posté : 15 mai 2008, 13:55
par talli
J'ai un p'tite question:
Combien de kilomètres peut on faire avec des disques et des plaquettes!
J'ai regardé les miens (disques) et en passant le doigt je sens une usure sur le bord. Combien de mm peut avoir au maximum??
Merki

Posté : 15 mai 2008, 14:25
par ricou
je crois qu'il ne faut pas dépasser les 2mm d'usure aprés faut changer les disques.
Posté : 15 mai 2008, 14:34
par alan
talli a écrit :J'ai un p'tite question:
Combien de kilomètres peut on faire avec des disques et des plaquettes!
J'ai regardé les miens (disques) et en passant le doigt je sens une usure sur le bord. Combien de mm peut avoir au maximum??
Merki

les garages disent :changement des disques pour 2 jeux de plaquettes .
Mais bon c'est pas écrit dans l'évangille
2mm c'est un max
sort le pied a coulisse

Posté : 15 mai 2008, 16:05
par juju
Il y a une difference entre un disque ventilé et non ventilé.
Je dirais 120000 km moyen.
Posté : 15 mai 2008, 16:08
par alan
la t'es optimiste JUJU
