Page 1 sur 1

Tenue de route sol moullié TF 160

Posté : 21 avr. 2008, 18:15
par matt22
Je dispose de suspensions mg x-power (abaissement de 30mm) sur ma tf 160 (elle sont très dures) ainsi que de pneus Pirelli Pzero Nero un peu usès. En roulant sous la pluie même à 60 km/h, au moindre chaos l'arrrière de la voiture se déplace violement !!! Qu' en pensez-vous ? avez vous la même réaction sur le mouillé ? quels pneus me conseillez-vous ?

Posté : 21 avr. 2008, 19:03
par bugman23
J'ai pas ce soucis jsuis en xpower aussi avec du dunlop sp sport 9000....

Posté : 21 avr. 2008, 19:15
par Didier MGFVVC
Plus on rend une voiture rigide avec des suspensions rabaissées,plus elle peut décrocher avec violence sur des routes bosselées ne ressemblant pas a des pistes.

rep mg xpower

Posté : 21 avr. 2008, 19:28
par matt22
bugman23 a écrit :J'ai pas ce soucis jsuis en xpower aussi avec du dunlop sp sport 9000....

Tu peux me donner les dimension exactes des pneus av et ar et leurs prix !!!

Posté : 21 avr. 2008, 19:42
par JMarc
salut matt22,
je suis d'accord avec Didier... tu as configuré ta voiture pour rouler sur circuit.... ne t'attends pas à ce qu'elle tienne bien la route sur une chaussée un peu déformée..

rép mgtf

Posté : 21 avr. 2008, 19:52
par matt22
JMarc a écrit :salut matt22,
je suis d'accord avec Didier... tu as configuré ta voiture pour rouler sur circuit.... ne t'attends pas à ce qu'elle tienne bien la route sur une chaussée un peu déformée..
Ca se produit que sous la pluie !!!! Sur le sec c'est impecable même avec quelques chaos !!!
Ca doit être les pneus ar, j'ai bien regardé, ils sont usés à 80%.
Qu'en pensez-vous ???

Posté : 21 avr. 2008, 19:55
par JMarc
ah ben oui !!! si ils sont usés à 80% !!!
ceci dit, j'ai pour ma part des suspattes durcies sur ma Vintage Racing et ben c'est assez dur....

rép mg tf

Posté : 21 avr. 2008, 20:01
par matt22
JMarc a écrit :ah ben oui !!! si ils sont usés à 80% !!!
ceci dit, j'ai pour ma part des suspattes durcies sur ma Vintage Racing et ben c'est assez dur....
Les suspensions sont dures aussi sur ma mg !! quand on appuit sur la voiture elle bouge presque pas !!
Sur les bonnes routes c'est excellent !!!!

Posté : 21 avr. 2008, 20:02
par JMarc
plus serieusement, le choix des pneux ainsi que leur pression de gonflage sont trés delicats sur les F/TF. fais attention.

Posté : 21 avr. 2008, 20:05
par invité
moi aussi elle décroche mais sur le sec aussi et route bosselé ! Je crois que c'est la rançon des voiture sportive...

rép mg tf

Posté : 21 avr. 2008, 20:06
par matt22
JMarc a écrit :plus serieusement, le choix des pneux ainsi que leur pression de gonflage sont trés delicats sur les F/TF. fais attention.
Tu me conseilles quels pneus sur ma tf 160 ??? J'en voudrais des polyvalents qui tiennent bien sur le sec et le mouillé.
Est-ce que je dois racheter les mêmes pneus ar que j'ai actuelement ????

Posté : 21 avr. 2008, 20:27
par MaximeR
Bonsoir Matt22,

La TF160, ça doit être monté comme la Trophy, ça ? C'est du 195/45R16 à l'avant et 215/40R16 à l'arrière ?

dans ces tailles on trouve :
- GoodYear eagle F1 GS-D2 (Assez difficile à trouver. Attention, surtout pas les GS-D3, c'est une vrai sal*****)
- Toyo Proxes T-1R
- BFGoodrich Profiler 2 ou G-force Profiler.
- Yokohama A539

Posté : 21 avr. 2008, 20:45
par matt22
MaximeR a écrit :Bonsoir Matt22,

La TF160, ça doit être monté comme la Trophy, ça ? C'est du 195/45R16 à l'avant et 215/40R16 à l'arrière ?

dans ces tailles on trouve :
- GoodYear eagle F1 GS-D2 (Assez difficile à trouver. Attention, surtout pas les GS-D3, c'est une vrai sal*****)
- Toyo Proxes T-1R
- BFGoodrich Profiler 2 ou G-force Profiler.
- Yokohama A539
T'en penses quoi des Pirelli Pzero Nero avec les mêmes dimensions ?

Posté : 21 avr. 2008, 21:40
par MODZY69
Pour MATT22 :

J'ai fait poser 2 Dunlop SP9000 à l'arrière de ma 75th : 215/40/16 ====>> 200 euro montés ! Sur internet ils sont à 194 euro la paire...

Forza MG !

Posté : 21 avr. 2008, 22:39
par Didier MGFVVC
Sur notre roadster il est fortement préférable d'avoir la meme monte AV et AR.
Raison de choisir en connaissance de cause quand on met des pneus très perf a gomme tendre s'usant rapidement et roues motrices en premier.
Mais sur le mouillé une F/TF si on veux la garder ça se conduit relax...

Posté : 22 avr. 2008, 08:08
par talli
MaximeR a écrit :Bonsoir Matt22,
dans ces tailles on trouve :
- BFGoodrich Profiler 2 ou G-force Profiler.
C'est ce que j'avais avant...sur le sec s'était super, sur le mouillé s'était super merdi**** et je n'ai fait que 15 000 km avec, et je ne suis pas un Fangio

Posté : 22 avr. 2008, 08:45
par pascandrea
salut
depuis 2 ans je suis en 16" 195/45R16 à l'avant et 215/40R16 à l'arrière avec du Toyo Proxes T-1R avec des amortisseurs à gaz un peu dur et je n'ai pas de souci.
Change tes pneus et tu n'aura plus de probleme,
les pneus avec un bon profil mais avec quelques années ne réagissent plus comme des neufs, la gomme n'est plus aussi tendre et sont donc moins bon.
a+