Traitement des corps creux
Traitement des corps creux
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait la manière de procéder pour effectuer le traitement des corps creux:
- a quelle endroit percer, quelle mèche, ...
Pensez-vous qu'il vaux mieux passer par un pro ou acquerir le matériel? C'est un traiteemnt à renouveller tous les combien?
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un aurait la manière de procéder pour effectuer le traitement des corps creux:
- a quelle endroit percer, quelle mèche, ...
Pensez-vous qu'il vaux mieux passer par un pro ou acquerir le matériel? C'est un traiteemnt à renouveller tous les combien?
Merci d'avance
Manu59,
Le plus important c'est le diamétre de la buse pour injecter qui va déterminer le trou de perçage. Tu vas chez un fournisseur pour les carossiers pro. et tu achétes des cires pour corps creux ou du dinitrol, waxoil, au choix et les bouchons plastique pour refermer tout. Bien respecter les conditions d'empoi: température, diluant, aération... C'est trés facile à faire soi-même. La précaution la plus importante: savoir ce que l'on fait et pour ça, bien connaître le véhicule.
Bon courage.
Le plus important c'est le diamétre de la buse pour injecter qui va déterminer le trou de perçage. Tu vas chez un fournisseur pour les carossiers pro. et tu achétes des cires pour corps creux ou du dinitrol, waxoil, au choix et les bouchons plastique pour refermer tout. Bien respecter les conditions d'empoi: température, diluant, aération... C'est trés facile à faire soi-même. La précaution la plus importante: savoir ce que l'on fait et pour ça, bien connaître le véhicule.
Bon courage.
- Nordiste
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- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
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Salut manu,
Bien rentré ?
J'ai du mal à répondre à ta question concernant les trous à prévoir car, j'ai procédé à l'injection de la mienne une fois la peinture terminée mais, avant remontages des protections d'ailes avant et garnissages intérieurs, de ce fait les corps creux étaient accessibles.
Attention d'évacuer ta voiture après injections, sur une aire craignant peut : espace vert, parking etc... car sa dégouline de partout.
Pour le produit, voir chez un fournisseur pièces autos, puis il te faut un pistolet d'application ainsi que le compresseur. Je n'ai pas investi dans ce matériel mais me suis rapprocher d'une station service avec garage dont le patron est un copain.
Bien rentré ?
J'ai du mal à répondre à ta question concernant les trous à prévoir car, j'ai procédé à l'injection de la mienne une fois la peinture terminée mais, avant remontages des protections d'ailes avant et garnissages intérieurs, de ce fait les corps creux étaient accessibles.
Attention d'évacuer ta voiture après injections, sur une aire craignant peut : espace vert, parking etc... car sa dégouline de partout.
Pour le produit, voir chez un fournisseur pièces autos, puis il te faut un pistolet d'application ainsi que le compresseur. Je n'ai pas investi dans ce matériel mais me suis rapprocher d'une station service avec garage dont le patron est un copain.
Bonjour Christian,
Oui, je suis bien rentré, après une étape dans un petit resto de Cassel...
Ce fut une journée très agréable! Je suis content d'avoir pu discuter de nouveau avec toi ainsi qu'avec d'autres membres du forum.
Peut-être un peu trop d'eau, surtout dans ma B ...
Pour les corps creux, Renou a raison, il faut connaître la voiture, mais comment... Le manuel d'atelier, c'est bien mais cela n'explique pas tout, ni ne remplace les mains dans le cambouis!
Que faut-il traiter? bas de caisse, ailes avant et arrière, et après? les longerons?
Auriez-vous des liens de sites expliquant la manip?
Et je me demandais si ma B n'avait pas été traitée partiellement?
Album MG
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Oui, je suis bien rentré, après une étape dans un petit resto de Cassel...
Ce fut une journée très agréable! Je suis content d'avoir pu discuter de nouveau avec toi ainsi qu'avec d'autres membres du forum.
Peut-être un peu trop d'eau, surtout dans ma B ...
Pour les corps creux, Renou a raison, il faut connaître la voiture, mais comment... Le manuel d'atelier, c'est bien mais cela n'explique pas tout, ni ne remplace les mains dans le cambouis!
Que faut-il traiter? bas de caisse, ailes avant et arrière, et après? les longerons?
Auriez-vous des liens de sites expliquant la manip?
Et je me demandais si ma B n'avait pas été traitée partiellement?
Album MG
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Merci Renou, je l'ai trouvé sur Amazone, reste à le commander
j'ai également trouvé ceci:
http://www.alfabb.com/bb/forums/spider- ... chart.html
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- Nordiste
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- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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Surtout désolé pour toi car les embouteillages sont vraiment galère et sur l'A25, quand en plus il fait beau, n'en parlons pas !
Régis est venu y faire un tour avec sa fille, pour qui c'était la première balade en B
Nous avons parlé de toi car il avait emmené également ses revues.
Ta B est-elle dépannée ?
Mes photos suivrons...
A la prochaine ?
Régis est venu y faire un tour avec sa fille, pour qui c'était la première balade en B
Nous avons parlé de toi car il avait emmené également ses revues.
Ta B est-elle dépannée ?
Mes photos suivrons...
A la prochaine ?
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Le Génépi, tout un programme.
"Le Mexicain avait arrêté la fabrication, certain devenait aveugle avec" Un peu comme l'absynthe qui rendait fou
Pour revenir au sujet initial, le schéma que donne Manu est très explicite, et je ne manquerait pas de m'en servir lors du traitement de la mienne. Si un jour elle est remontée
"Le Mexicain avait arrêté la fabrication, certain devenait aveugle avec" Un peu comme l'absynthe qui rendait fou
Pour revenir au sujet initial, le schéma que donne Manu est très explicite, et je ne manquerait pas de m'en servir lors du traitement de la mienne. Si un jour elle est remontée
- yellowcitron
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- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
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- année : 1974
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Bonjour,
J'ai commencé à transformer ma voiture en passoire.
Il y quelques endroits pour lesquels je me pose des questions:
Le 16, c'est l'optique arrière? il faut le démonter?
Les 35 et 39, il faut percer par en dessous ou au dessus (en dessous du marche-pied)?
Je compte passer d'abord du rustol au pulverisateur, qu'en pensez-vous?
merci
Album MG
J'ai commencé à transformer ma voiture en passoire.
Il y quelques endroits pour lesquels je me pose des questions:
Le 16, c'est l'optique arrière? il faut le démonter?
Les 35 et 39, il faut percer par en dessous ou au dessus (en dessous du marche-pied)?
Je compte passer d'abord du rustol au pulverisateur, qu'en pensez-vous?
merci
Album MG
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