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Amortisseur MGF Mike Satur
Posté : 13 mai 2008, 15:09
par WI-WI
Coucou tout le monde,
Ca y est, j'ai reçu mes amortisseurs SPAX en provenance de Mike Satur avec les lowering pins qui permetron à titine d'étre toujours à terre même quand elle sera gonflé à bloc.
Petite question: Pour ceux qui ont les mêmes amortos, comment les avez vous régler????
Album MG
Album MG
Album MG
Posté : 13 mai 2008, 15:24
par bugman23
Demande a mike pour les reglages il conseil bien normalement

il connait son taff...
Posté : 13 mai 2008, 16:04
par juju
J'espere que tu nous feras un petit tuto sur la pose des amortos.
Merci
Posté : 13 mai 2008, 17:43
par WI-WI
juju a écrit :J'espere que tu nous feras un petit tuto sur la pose des amortos.
Merci
Bah en fait, je vais les faires monter chez un garagiste car il me monte également les roulement de roue les lowering pins...
Donc pas de tuto....désolé...
Posté : 13 mai 2008, 23:11
par pascandrea
salut
c'est exactement ceux que j'ai sur ma f, rien a dire , réglable et en plus de la même couleur que ma carrosserie, pour le réglage c'est d'après Mike Satur : The settings for the Spax dampers are as follows: Front 6 clicks and the Rear between 10 and 12 clicks. un peu plus dur que d'origine mais pas trop.
Posté : 14 mai 2008, 09:26
par WI-WI
pascandrea a écrit :salut
c'est exactement ceux que j'ai sur ma f, rien a dire , réglable et en plus de la même couleur que ma carrosserie, pour le réglage c'est d'après Mike Satur : The settings for the Spax dampers are as follows: Front 6 clicks and the Rear between 10 and 12 clicks. un peu plus dur que d'origine mais pas trop.
Donc 6 clicks devant et 10-12 clicks derriere, merci pascandrea!!!!!!

Posté : 14 mai 2008, 12:40
par pascandrea
salut
oui c'est ça, mais fais très attention a ne pas les durcir trop, sinon tu as le risque de casser les attaches de suspension.
a+
Posté : 16 mai 2008, 09:52
par WI-WI
Recoucou tt le monde,
Je relance le post car j'emmene titine mercredi prochain au garage pour tout monté. Par contre, le garagiste prefererais un plan de montage pour les lowering pin...
Savez vous ou je peux trouver ça????
Merci!!
Will
Posté : 16 mai 2008, 10:01
par Invité
Posté : 16 mai 2008, 10:16
par WI-WI
Merci "invité", je suis tombé dessus également il y a 10 minutes. Y a un truc qui me plait pas trop, il semblerait que je sois obligé de 'dégonflé' les hydragaz!!!!!
Posté : 16 mai 2008, 10:33
par Invité
par le passé j'ai possédé une MG Metro Turbo et autant que je me souvienne, chaque fois que j'ai tripoté une suspension, il a fallut dégonfler la sphère
Posté : 16 mai 2008, 14:53
par pascandrea
salut
exactement tu dois dégonfler les hydragaz pour changer les pins, y qu'a les regonfler après.
page 557-558-559 du manuel (désolé je n'ai que l'anglais),
ton garagiste vas beaucoup t'apprécier ces prochains jours, demande lui un devis avant de faire faire le travaille, car c'est pas mal de travaille, pour les freins ce n'est pas trop de temps car ils ont l'habitude.
a+
Posté : 16 mai 2008, 14:55
par pascandrea
désolé, toi c'était les suspensions pas les freins, mais bon la aussi ils ne devraient pas avoir trop de probleme.
a+
Posté : 16 mai 2008, 16:31
par wiwi pas logué
Ok, mais je me demandais, vu que je vais demonter les amortos, je vais désolidarisé les triangles inférieur et donc, je pensais pouvoir sortir les pins comme cela?
Posté : 16 mai 2008, 17:05
par MaximeR
Bonjour wiwi,
Les pins s'appuient sur les "triangles" supérieurs ( j'ai mis des guillemets parce que ça ne ressemble pas vraiment à des triangles, enfin ça s'appelle comme paraît-il).
Courtesy of dieter ...

Posté : 17 mai 2008, 12:09
par WI-WI
Salut MaximR,
Justement, suivant le plan je me disais qu'en demontant les amortos, j'allais faire pivoter la triangulation et donc pouvoir sortir les loering pins!!!!
Posté : 17 mai 2008, 12:29
par Invité
la pression exercée par la sphère sur le triangle supérieur et sur son axe va empêcher toutes manipulations, sortir l'axe proprement par exemple, à l'arrache c'est peut être possible, ne parlons pas du remontage.
je ne sais pas quel est le comportement de la membrane inférieure de la sphère, sous pression et sans la contrainte de la suspension.
Posté : 17 mai 2008, 13:59
par pascandrea
salut
je ne m'amuserai pas a faire ça,
donne le a faire a ton garagiste(en espérant qu'il aie une pompe bien sur).
a+
Posté : 17 mai 2008, 16:57
par wiwi pas logué
Ok, merci pour l'info,
Il va la degonfler et je suis en contact avec oliv austin pour regonfler la bete....