ronronement à 80 KM/H

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

ronronement à 80 KM/H

Message par manuTF135 »

Mes amis bonjour, j'ai remarqué qu'a 80 à l'heure il y a un léger ronronement que je n'entend plus au de ca ou dessus. Est ce les pneus ou les freins??? J'ai remarqué également qu'en je freine, c'est bruyant a l'av gauche. Ce bruit rappel un peu le rrr. Bref, suite a une grosse pluie, et après une nuit, mes plaquettes était collé, j'ai donc mis de l'huile dégrippante ultra fine, pour décoller sans choc et cela à plusieur reprise. Est cela??? Quelqu'un aurait il une idée, elle a 3 ans, acheté neuve, les plaquettes n'ont pas été changé encore et elle 38 000 kms.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ouile ouille ouille !
Régle n°1 ne JAMAIS mettre d'huile sur les plaquettes ou les disques :
La plupart des plaquettes vont "boire" l'huile, puis, suivant sa nature, se désagréger vitesse grand V, et peut-être, en restituer quand elle sont chaudes. Du point de vue freinage, c'est pas top...

Il vaut nettement mieux donner un petit coup sec sur l'étrier pour tenter de décoller les plaquettes.
Ou encore plus simplement, démarrer quitte à ce que les freins grincent un peu sur quelques km, puis mettre un coup de solvant à nettoyer les freins pour évacuer la poussière de rouille.

Sauf exception, je dirais que tes plaquettes sont à changer de toute façon.

Pour ce qui est du rrrr, monte ta voiture sur le cric, et fais tourner la roue à la main, tu te rendra beaucoup mieux compte d'où vient le bruit.

Bonne soirée.
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

effectivement a chaud elles doit en rendre car je remarque par la suite des trainée sur les jantes. je vais la lever comme tu me dis pour vérifier. merci
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Change tes plaquettes , ca me rappel une voiture qui a brulée a cause d'un frein avant qui chauffé !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6648
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1
j'avais oublié ce détail sur les plaquettes huilées: quand c'est bien chaud, ça prend feu...
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Hello, plaquette nettoyé, dégraissé, vérification chez MG/ROVER ou je l'ai acheté, et qui s'en occupe bien depuis 3 ans, ras pas de roulement, simplement d'après l'expert, déformation légère du pneu qui engendre se petit ronflement léger à 70- 80 KM/h en dessous rien, au dessus rien ou presque. J'ai une vidéo, si on percoit le bruit elle sera sur mon blog pour avoir vos com www.themgtist.skyblog.com
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.J'ai eu aussi un probleme identique periodique;ce bruit provenait d'un roulement avant qui rendait l'ame doucement.Le bruit etait different suivant le revetement de la route.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité