Vitre électrique conducteur bloqué en position haute
Posté : 15 mai 2008, 21:09
Hello !
Je viens de passer 4 heures à démonter et remonter la vitre coté conducteur. Opération facilement réalisable avec le manuel d?atelier. Le plus délicat c?est d?enlever le joint radiant sans abîmer la peinture.
Je m?attendais à devoir changer tout le système ou le moteur électrique et bien pas du tout.
Diagnostique : Pas facile à expliquer sans un petit schéma mais il s?agissait de la butée de glace qui permet de régler hauteur de la glace qui était passé au dessus de l?ergot de la vitre. Donc l?ergot solidaire de la vitre agissait à contre sens sur la butée et la vitre ne pouvait plus descendre. Cela est du à un jeu excessif latéral ou bien une personne qui s?est appuyé sur le haut de la vitre en la poussant vers l?intérieur.
Je vais donc rouler quelques temps sans remonter les garnitures de portières pour voir si cela se reproduit.
La butée de glace est le repère D de la page 5 rubrique capote chapitre carrosserie du manuel technique.
Je viens de passer 4 heures à démonter et remonter la vitre coté conducteur. Opération facilement réalisable avec le manuel d?atelier. Le plus délicat c?est d?enlever le joint radiant sans abîmer la peinture.
Je m?attendais à devoir changer tout le système ou le moteur électrique et bien pas du tout.
Diagnostique : Pas facile à expliquer sans un petit schéma mais il s?agissait de la butée de glace qui permet de régler hauteur de la glace qui était passé au dessus de l?ergot de la vitre. Donc l?ergot solidaire de la vitre agissait à contre sens sur la butée et la vitre ne pouvait plus descendre. Cela est du à un jeu excessif latéral ou bien une personne qui s?est appuyé sur le haut de la vitre en la poussant vers l?intérieur.
Je vais donc rouler quelques temps sans remonter les garnitures de portières pour voir si cela se reproduit.
La butée de glace est le repère D de la page 5 rubrique capote chapitre carrosserie du manuel technique.