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Cherche Pipe pour 2 Weber

Posté : 21 mai 2008, 18:14
par sirieix
Bonjour,
Je souhaiterais savoir ou acheter une pipe d'admission pour monter 2 Weber Diam 40
sur ma MGB de 67
Merci par avance
Tres Cordialement
Eric

Posté : 21 mai 2008, 20:39
par jeanpierre
Il faut avoir une culasse à 4 trous d'admission.......

Posté : 21 mai 2008, 20:40
par jean-marie
oui, habituellement, on monte 1 seul Weber

Posté : 21 mai 2008, 22:00
par Arthur
Bonsoir, les 'split :
Quatre cornets de deux DCOE dont uniquement deux cornets sont utilisés en 'straight existe aussi pour les culasses 5 ports de MGB mais je ne met plus la main dessus.
Une variante plus usuelle sur la culasse cinq ports consiste à casser le second Weber, tu as alors trois cornets (donc un Weber et demi), les deux pipes 'straight sont assez facilement réalisable (tournées et flasques soudées).
Ex. pour Mini :
http://www.speedgenie.co.uk/avonbar/carbs1.html

Cela dit, en simple (un Weber donc deux cornets), la mienne venait de chez Cambridge Motors.

ImageAlbum MG

Posté : 21 mai 2008, 22:25
par Invité
il est possible d'installer deux weber à condition de posséder la culasse adéquate
http://www.pbseng.com/SplProducts.html
ImageAlbum MG

Posté : 22 mai 2008, 06:30
par Invité
Belles Photos !
Merci pour vos infos
Cordialement
Eric

Posté : 22 mai 2008, 09:18
par 2TOWNS
Quelle est la + value de monter un weber sur un moteur presque d'origine (à part la + grande facilité pour régler le moteur)?

Posté : 22 mai 2008, 09:27
par Invité
beaucoup d'emmerde

Posté : 22 mai 2008, 09:44
par Renou-Invité
..., il y a même eu une tentative de Triumph pour monter 2 twin SU sur la TR3S. Il n'a jamais été dit quelle dose de patience devait déployer le régleur, mais il est vrai qu'à l'époque, fin des '50s, la main d'oeuvre était presque gratuite.
Quand à la facilité de réglage des Weber??? Par contre, une culasse alu 7 ports et 2*HS6???, la pêche que ça doit avoir!
A plus.

Posté : 22 mai 2008, 11:08
par Renou-Invité
Une midget sur la seconde photo???
Merci

Posté : 22 mai 2008, 11:22
par Invité
tvr grantura coupe de l'âge d'or dijon prenois
un autre ?
ImageAlbum MG

Posté : 22 mai 2008, 12:59
par jean-marie
Question réglages, ça dépend des points de vue, je préfère régler 10 SU que 2 Weber (j'ai beaucoup donné, dans une autre vie, avec une Elan...)

Posté : 22 mai 2008, 16:59
par Invité
Une derniere question:
Y a t'il vraiment une grande difference entre 1 weber Dia 45 et les carbus d'origine de la MGB ?
Eric

Posté : 22 mai 2008, 17:18
par Invité
sur un moteur standard avec un équipement standard, système d'échappement par exemple, il n'y a rien à attendre, si ce n'est un bruit différent, pour un usage classique les carburateurs SU sont même sûrement plus agréable.
sur un moteur préparé, il y a paraît-il un petit gain par rapport à des SU de un pouce et demi, mais il est possible d'installer des SU de un pouce soixante quinze et puis les carburateurs SU il est possible de les préparer.

Posté : 22 mai 2008, 17:32
par Renou-Invité
Donc mon cher invité, pour reprendre et parodier un air connu:"Le SU c'est fantastique"?
Cdt.

Posté : 22 mai 2008, 21:12
par jean-marie
Le SU sont réputés pour le couple à bas régime, les Weber remplissent mieux à haut régime, mais à condition bien sûr, comme dit Invité, que le reste suive: arbre à cames, soupapes, échappement, courbe d'avance etc. etc.
Sinon, aucun avantage.

Posté : 23 mai 2008, 05:54
par Invité
Merci Messieurs
C'est vraiment un plaisir de poser des questions sur ce forum
Merci encore
eric

Re: Cherche Pipe pour 2 Weber

Posté : 28 janv. 2011, 14:27
par temp1
Vieille, très vieille histoire.
Mais est elle alsacienne ou luxembourgeoise?
" Cherche pipe pour 2 weber"
Ou l' on voit entre autre qu' il y a invité et invité