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Sucette, cacahuète :-((
Posté : 26 mai 2008, 14:19
par Kalk
Ma MG est partie en sucette dimanche, à 30km/h, sous la pluie, dans un virage que je connais par coeur !! Qu'est ce que j'ai fait de plus, de moins que d'habitude ?? je ne sais pas mais me voilà avec l'avant enfoncé (cf photo) :
[img]
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... Cassée.JPG[/img]
Album MG
Bon la direction et le chassis ne semblent pas touchés, elle roule bien c'est le principal !
Par contre, j'interroge nos amis juristes : puis-je demander la responsabilité de la voirie, car des plaques de béton se sont formées sur la chaussée ce qui a sans doute entraîné un différentiel entre les roues arrière et ainsi mon tête à queue :
[img]
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... éton_2.JPG[/img]
Album MG
Qqn a-t-il déjà rencontré un pb similaire svp ?
Merci
Kalk
ps : pour le montant des travaux je vous tiens au courant...
Posté : 26 mai 2008, 17:19
par jma
Aucune chance de se retourner contre la voirie. J'ai même vu un motard ayant glissé sur une flaque de gazoil se prendre une facture astronomique pour ...frais de nettoyage!!!de gasoil!!!
Posté : 26 mai 2008, 17:46
par ALAIN33
Bonjour
je ne serai peut être pas aussi catégorique
il y à 15 ans j'ai mis en cause la DDE, sur un accident que j'ai eu sur une sortie de roccade et à la surprise de tous le monde et surtout de ceux qui n'y croyaient pas, j'ai gagné avec réparation, intérets.....
Alors peut être cela mérite d'avoir l'avis d'un juriste
Salutations
ALAIN
Posté : 26 mai 2008, 20:51
par XX69
J'ai l'impression de connaître le lieu, c'est ou ?
maxime
Posté : 26 mai 2008, 20:59
par FANO
Roooohlolo, elle est drolement abimée ta voiture, desolé pour toi!!! mais si ça se trouve c'est plus impressionant que grave, une aile, un bouclier, un optique et un cligno et c'est reglé...on voit pas tres bien sur la photo mais apparemment le capot et la portiere ne sont pas trop abimés, au pire, un coup de mastique et hop!!! elle sera toute belle!!!
Bon courage.
Posté : 26 mai 2008, 22:43
par misterdj
a vue de nez, je pense comme Fano. c'est que de la carosserie. Reste à trouver les pieces ! l'aile, le pare choc et le phare capout, je pense pas que ce soit reparable ca avec du mastic ... je suis pas carossier remarque
Posté : 26 mai 2008, 23:21
par ALAIN33
Bonsoir
XX69, c'était à BORDEAUX
Salutations
ALAIN
Posté : 27 mai 2008, 07:35
par XX69
Ah bon ?? avec une plaque 69 on aurait pu croire, surtout qu'ici sur l'arrivé depuis geneve il y a ca aussi ...
maxime
Posté : 27 mai 2008, 08:36
par Kalk
XX69 c'est à Lyon, sortie du périph porte de St Clair direction Lyon Centre. 3 votures s'y sont plantées dimanche !!
le capot ne semble pas touché, la porte pas du tout. Ce qu'il faut c'est une aile et un bumper.
L'assurance (Direct machin) passe chercher la voiture cet aprem. Je ne sais pas quand je vais la revoir....
heureusement que je suis passé tout risque il y a 2 mois !!!!!!! Enfin je vais quand même me taper 400 euros de franchise...
quant à l'état de la route, ces plaques de béton sur la chaussée n'ont quant même rien à faire là !
Posté : 27 mai 2008, 08:51
par Kalk
Posté : 27 mai 2008, 09:05
par XX69
Je me disais bien que je connaissais... Effectivement je suis passé par la pendant 2 ans
Il y a toujours des débits de tôles et plastiques a cet endroit. J'y fait toujours extrêmement attention. C'est peut-être Bouygues qu'il faut poursuivre car c'est clairement des restes de TEO...
Pas de chance pour toi en tout cas. Elle part ou ta titine ??
Maxime
Posté : 27 mai 2008, 09:07
par XX69
ALAIN33 a écrit :Bonsoir
XX69, c'était à BORDEAUX
Salutations
ALAIN
Nos post se sont croisés. Je parlais du post initial.
Désolé.
Maxime
Posté : 27 mai 2008, 09:32
par Kalk
ils veulent me l'envoyer à la carosserie de la Part dieu. Mais je ne les connais pas. J'ai contacté le concessionnaire AutoPartner, je leur propose de la réparer chez contre prêt d'un véhicule. Je prfèrerai tout autant car l'autre garage va galérer pour les pièces...
Posté : 27 mai 2008, 14:47
par Kalk
bon, j'ai fait mes petites emplettes sur MGF Car Parts, au total environ 800 livres (1000 euros):
FRONT BUMPER MGF 255,41 £
FRONT WHEELARCH RH 47,55 £
HEADLAMP MOUNTING LH 62,87 £
HEADLAMP ASSEMBLY LH 103,96 £
FRONT WING LH 216,41 £
PROTECTOR WHEELARCH 10,00 £
CLEAR LENS KIT 58,60 £
REPEATER LAMP CLEAR 2,15 £
mais peut être mon carossier aura-t-il des prix plus intéressants ?
à moins que vous n'ayez un bon filon à me donner ?
Posté : 27 mai 2008, 15:45
par JMarc
il y a quelques semaines, un membre du forum à mis un lien vers un site d'une casse specialisée dans les pieces de mg (f)
Posté : 27 mai 2008, 15:53
par misterdj
tiens déjà regarde :
http://cgi.ebay.co.uk/MG-F-MGF-FRONT-BU ... dZViewItem
et ca :
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-MGF-N-S-WIN ... 18Q2el1247
franchement, ca peut valoir le coup, surtout pour l'aile. Ton carrossier à plus qu'a repeindre l'aile !
De toute façon, je pense que si tu achètes tes pieces sur MGF parts, les pièces sont deja pas données mais en plus tu vas devoir les faire peindre !
Posté : 27 mai 2008, 15:56
par ricou
il y a peut etre ça si cela peut t'aider
http://stores.ebay.co.uk/MGF-Spares
Posté : 27 mai 2008, 16:00
par misterdj
oui c'est clair, moi je ferai une liste au vendeur de ce qu'il te faut, et en avant la musique !
Posté : 27 mai 2008, 16:38
par MaximeR
Bonjour,
Première chose, n'oublie pas que si tu achètes un phare chez les britons, ta jolie F va loucher. Enfin, avec un peu de patience et d'attention, on transforme un phare anglais en phare européen sans trop de problème (il y a juste la lentille intérieure à retourner).
sinon, même exercise avec Rimmer-bros (pas trouvé la bande de caoutchouc qui va sous l'aile, mais tu as oublié le badge d'aile) :
Description Part No. inc. VAT
COVER-FRONT BUMPER DPC101450LML £249.42
LINER-FRONT WHEELARCH CLF000370 £46.44
HEADLAMP MTG ASSY ABH460030 £61.92
HEADLAMP ASSEMBLY-FRONT LIGHTING XBC104050 £167.92
FENDER ASSEMBLY-FRONT (wing) ASB460031 £221.50
(not found protector Wheelarch)
LAMP-FRONT DIRECTION INDICATOR XBD100650 £40.53
SIDE REPEATER LAMP AHU2592 £4.78
BADGE-MG DAG000070MMM £14.54
Total £807.04
Price does not include delivery.
(Les part numbers sont pour un phare Européen gauche, et les clignotants et répéteurs oranges).
Sinon, d'après tes photos, le garnissage d'aile à l'air intact, ça serait toujours 40 livres de moins sur la facture...
Il y a normalement un petit bout de tôle d'env. 1x10cm qui lie l'avant de l'aile avec l'armature avant. Il à l'air d'avoir disparu.
Posté : 28 mai 2008, 09:04
par Kalk
merci pour vos conseils les amis. Je vais déjà attendre la visite de l'expert, ça donnera une idée. A vue de nez le carossier m'a dit qu'il devrait y en avoir pour 1000 euros de pièces soit une facture de 2000 euros au total.
Ca fait cher la sucette tout ça !!! :-(
J'ai préféré passer par le père d'un ami, les garages mandatés par l'assurance ne m'inspiraient pas confiance.
Posté : 28 mai 2008, 10:10
par Katayama
XX69 a écrit :C'est peut-être Bouygues qu'il faut poursuivre car c'est clairement des restes de TEO...
Bon courage

Et c'est clairement insuffisant comme motifs de poursuites

Posté : 28 mai 2008, 11:53
par GD Gentleman Driver
Salut Kalk et Jean-Marc,
Effectivement, j'ai déjà commandé à ce "déconstructeur" anglais très sérieux. Par contre les délais de livraison sont élastiques (tantôt 8 jours, tantôt 5 semaines). Parfois et c'est le coup de bol, il propose même les éléments de carrosserie du coloris conforme à celui recherché.
http://stores.ebay.co.uk/MgBreakers_W0Q ... idZ2QQtZkm
Bonnes trouvailles !
GD
Posté : 07 juil. 2008, 13:31
par invié
fin de l'histoire, merci à vous tous pour vos conseils et votre soutien.
bilan de la sucette : 3200 euros de réparation, soit 570 de franchise de ma poche.
La titine est neuve... mas pas pour longtemps. Ce WE une nénette m'a défoncé la portière en reculant pendant que je faisais mes courses. Heureusement elle m'a attendu pour faire un constat mais la titine repart chez le garagiste pour réparer sa portière neuve !!!!
Kalk
Posté : 07 juil. 2008, 14:09
par oliv_austin
Huile ou Gas Oil sur la chaussée...
Le jour d'une première pluie faisant suite à plusieurs jours de beau temps , l'eau des premières pluies fait remonter tous les hydrocarbures déposés dans le goudron, à la surface, et notamment les huiles qui sont plus légères que l'eau et non miscibles avec l'eau.
Un jour où il pleut après plusieurs jours de beau temps, je considère que je roule sur de la glace. Avec ma F ça a failli me valoir une pirouette sur l'A6 juste pour un rétrogradage, et un drift improvisé avec une smart fortwo, sur la N118, rattrapé je ne sais trop comment...
Posté : 07 juil. 2008, 14:11
par Kalk
c'est le fameux "verglas d'été". Depuis je roule sur des oeufs !!