Goujons de culasse
Posté : 18 juil. 2008, 10:01
Bonjour,
Donc suite à ma dernière opération anti fuites, j'ai démonté le collecteur d'échappement et le carbu (un Weber pour ma part) et au remontage : c'est le drame !
Deux goujons de culasse foirés au niveau de l'écrou. Donc j'ai commandé le nécessaire chez Moss mais avant de me lancer, j'aimerais avoir votre avis sur quelques point :
1 - Comment enlever les goujons ?
2 - Dois-je tous les changer ou garder ceux qui ne sont pas foirés ?
Je précise que je pense que les goujons qui ont foiré étaient pliés légèrement par le poids du carbu qui pèse quand même pas mal. De plus, l'un des goujons est sorti quand j'ai dévissé l'écrou qui était foiré dessus. Enfin, quand le goujon est sorti, de l'huile à coulé par le trou et je me demande si c'est normal que les trous de goujons de culasse soient débouchants.
Donc merci d'avance pour votre aide, c'est assez urgent car le beau temps revient !
Lilian.
Donc suite à ma dernière opération anti fuites, j'ai démonté le collecteur d'échappement et le carbu (un Weber pour ma part) et au remontage : c'est le drame !
Deux goujons de culasse foirés au niveau de l'écrou. Donc j'ai commandé le nécessaire chez Moss mais avant de me lancer, j'aimerais avoir votre avis sur quelques point :
1 - Comment enlever les goujons ?
2 - Dois-je tous les changer ou garder ceux qui ne sont pas foirés ?
Je précise que je pense que les goujons qui ont foiré étaient pliés légèrement par le poids du carbu qui pèse quand même pas mal. De plus, l'un des goujons est sorti quand j'ai dévissé l'écrou qui était foiré dessus. Enfin, quand le goujon est sorti, de l'huile à coulé par le trou et je me demande si c'est normal que les trous de goujons de culasse soient débouchants.
Donc merci d'avance pour votre aide, c'est assez urgent car le beau temps revient !
Lilian.