Page 1 sur 1
eco vignette
Posté : 18 juil. 2008, 17:47
par JMarc
bonjour à tous, ce matin j'ai appris une nouvelle:
l'eco vignette serait calculée sur la base suivante: 7% de la taxe Co2 du vehicule (vous savez, elle que l'on paye à l'achat)
alors cela ferait:
pour les voitures taxées de
750 euros: 52.5 euros par an
1600 euros: 112 euros par an
2600 euros: 182 euros par an.
applicable dés janvier...
Posté : 18 juil. 2008, 18:04
par anneauxdin
Question conne, car je ne suis pas du tout l'actualité taxe automobile. Applicable pour les autos sorties avant la nouvelle eco taxe ou toutes autos?
Posté : 18 juil. 2008, 19:14
par alan
Posté : 18 juil. 2008, 20:00
par jean 23
C'est pas grave c'est pas le retablissement de la vignette (dommage pour les petits vieux qui font pipi au lit)

Posté : 18 juil. 2008, 23:08
par Arnaud
Payer sur ce que l'on possède et non sur ce que l'on consomme... quelle débilité !
Ca ne m'étonne pas, si notre gouvernement est au niveau de technocrates Européens que j'ai au l'"honneur" de rencontrer cette semaine sur des sujets similaires alors nous faisons face à des déficiences intellectuelles graves au plus haut niveau.
C'est affligeant et bien entendu n'a rien à voir avec la préservation de l'environnement, au contraire, ça favorise la voiture jetable.
Posté : 19 juil. 2008, 09:35
par jean 23
comme notre gouvernement ne veut pas reduire ses depenses là ou ça le gene il cherche toutes les combines possibles pour des rentrées d'argent a court terme pour essayer de reduire son deficit vis a vis de l'europe,quitte a brader ce qui fonctionnait bien(voir la privatisation de GDF)
Posté : 19 juil. 2008, 14:52
par Renou-Invité
Bonjour,
"C'est affligeant et bien entendu n'a rien à voir avec la préservation de l'environnement, au contraire, ça favorise la voiture jetable"
Mais peut-être est là le but recherché: tous les 4 ans une neuve, une carte grise, une taxe CO² et une taxe ECO, et encore en plus une voiture à entretenir chez le concessionnaire, de façon incontournable. Ils sont trés fort pour recréer la dépendance alors que justement les parcs sont pleins de vèhicules à vendre? Et tant pis pour les glaces du pôle Nord, de toutes façon leur sort n'est jamais comptabilisé dans les bilans alors, elles peuvent fondre: il faut vendre.
Cdt.
Posté : 19 juil. 2008, 23:26
par Temp4
Bonsoir Renou,
La réponse censée que vont logiquement apporter les contribuables aux délires de Mr Borloo et de ses amis les énarques... sera bien entendu de renoncer à acheter des véhicules neufs !
Concernant la fonte des glaces près du pôle Nord... il est toujours bon de se rappeler que Groenland signifie "terre verte" en danois !
Cela me donne l'idée d'un sujet que je vais intituler "LE TEMPS QU'IL FAISAIT..." (clin d'oeil à celui de Nordiste) dans lequel il sera question de l'optimum climatique médiéval...
Amitiés
Posté : 21 juil. 2008, 09:08
par william
Pour relancer le débat quelqu'un à t'il lu le dernier LVA et son petit article sur les voitures électrique partie au recyclage total de chez GM ?
Posté : 22 juil. 2008, 17:32
par Renou-Invité
Trés juste Serge; d'ailleurs, personne ne se précipite pour réaliser de vraies solutions de transports en commun. Le plus désolant, c'est la récupération des idées à des fins mercantiles posussée par des lobbies toujours désintéressés, à priori.
Cdt.