Rebound strap cassés - est-ce grave docteur ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Florian - B GTiste

Rebound strap cassés - est-ce grave docteur ?

Message par Florian - B GTiste »

Bonjour,
J'ai essayé de trouver l'info sur le forum, sans résultat...
Je viens d'acheter une MG B GT de 1971, en changeant les pneus, j'ai me suis aperçut que le rebound strap gauche est cassé, et le droit est très usé.
J'ai fait 500 kms depuis que j'ai cette MG, et je n'ai ressenti aucune mauvaise sensation niveau tenue de route : impossible pour moi de savoir si ce strap vient de lâcher ou si ça fait des années (le contrôle technique n'avait rien signalé).
Mes questions :
A quoi sert ces strap ?
Peut-on rouler un peu dans cet état ?
Dois-je les changer le plus vite possible ?
Et surtout comment les changer : accès, la suspension doit rester chargée... mais comment faire ?
Merci pour les réponses à venir.
Florian.
lassé

Message par lassé »

le rebound strap évite que la limite du débattement maximum soit supporté par le bras de l'amortisseur avec la contrainte que cela engendre, c'est un limiteur de débattement, il vaut mieux les changer rapidement.
pour les changer, il faut soit utiliser un cric rouleur placé sous le pont arrière pour soulever la voiture, soit soulever la voiture avec son cric, caler le pont arrière et redescendre le cric.
Florian - B GTiste
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2008, 00:47
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Message par Florian - B GTiste »

OK, merci Lassé.
Je vais m'en occuper mardi en Normandie... ici à Paris je ne suis pas vraiment équipé.
Ma MG devrait supporter ce trajet (~250Km avec un petit détour chez BritishCar), n'est-ce pas ?
lassé

Message par lassé »

sûrement
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Sur la mienne, il manquait carement une plaque de liaison entre le pont et les lames de ressort...

le pont a résisté ....

Je ne pense qu'il puisse y avoir un problème avec une sangle cassée sauf à faire du 4x4
Florian - B GTiste
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2008, 00:47
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Message par Florian - B GTiste »

Sérieux, et tu as roulé longtemps comme ça ?
Bon, en ce qui me concerne, je n'étais pas très inquiet, je le suis encore moins maintenant.
Toutefois, je vais régler ça le plus vite possible.
Merci Manu pour ton message.
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

300Kms

mais l'ancien proprio, je ne sais pas...
Florian - B GTiste
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2008, 00:47
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Message par Florian - B GTiste »

C'est ça... c'est un peu le problème.
Moi non plus.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Message par Hugo »

J'ai fait 4000 kms avec les rebounds HS Je l'ai changé en même temps que les lames. Attention, ceux de chez Moss sont médiocres: trop élastiques, ils ne retiennent pas le pont!
Florian - B GTiste
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2008, 00:47
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Message par Florian - B GTiste »

HS : pour toi c'est juste "fatigué" ou comme dans mon cas, coupé au niveau d'une boucle, donc ne tenant au boulon supérieur ?
Et sinon, il me semble que motor dream et angloparts se fournissent chez Moss... alors chez qui aller ?
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Message par Hugo »

J'ai pas essayé les autres fournisseurs. Mais celui que j'ai acheté ne contenait pas de trame textile, d'ou elasticité demesurée, et risque de rupture à chaque fois que tu lèves une roue... Et oui, il était sectionné si tu préfères.
Florian - B GTiste
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2008, 00:47
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Message par Florian - B GTiste »

ok, merci beaucoup Hugo, pour ces précisions.
regis f

Message par regis f »

hello, mon grain de sel: moi j ai acheté les miens sur ebay us: c'est une sangle textile. ca semble pas mal meme si je n ai pas assez de recul. attention a la longueur entre chrom bumper et rubber
voila
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Comme quoi les produits ne sont plus de la qualité qu'ils étaient, la preuve, sur mon mk1, les rebound straps sont d'origine!
A +
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Moi aussi, ils ont bientôt 45 ans!
A+
Florian - B GTiste
Messages : 11
Enregistré le : 10 août 2008, 00:47
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Message par Florian - B GTiste »

C'est clair !
J'ai trouvé dans les pièces que m'avait laissé l'ancien propriétaire une sangle caoutchouc (sans renfort), je l'ai remplacée : c'était déjà une sangle "récente".
Pas de bol, pendant mes vacances, je m'aperçoit que j'ai une crevaison lente au pneu arrière droit et en soulevant l'auto pour mettre la roue de secours : clac cette sangle toute neuve a lâché !
J'ai trouvé des sangles sur ebay US : elles ont l'air renforcée... je vous tiendrait à l'usage.
A l'occasion je mettrais dans ce sujet lé référence à ne pas acheter.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Florian - B GTiste a écrit :C'est clair !
J'ai trouvé dans les pièces que m'avait laissé l'ancien propriétaire une sangle caoutchouc (sans renfort), je l'ai remplacée : c'était déjà une sangle "récente".
Pas de bol, pendant mes vacances, je m'aperçoit que j'ai une crevaison lente au pneu arrière droit et en soulevant l'auto pour mettre la roue de secours : clac cette sangle toute neuve a lâché !
J'ai trouvé des sangles sur ebay US : elles ont l'air renforcée... je vous tiendrait à l'usage.
A l'occasion je mettrais dans ce sujet lé référence à ne pas acheter.
...Je commence à comprendre pourquoi Moss ne m'a toujours pas livré les "Straps" neufs pour la MG A depuis bientôt un an...enfin pour le moment les miens ne sont pas "terribles" mais tiennent encore...porvo que ça doure...!!!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

ça y est, Moss a des sangles renforcées avec un genre de tissu de fibre de verre noyé dans le caoutchouc vulcanisé.
J'avais ralé en mai dernier parceque la sangle toute neuve avait laché dès le premier soulevé au cric et depuis pas de nouvelles, jusqu'à jeudi où j'ai reçu la remplaçante.
ref AHH5081
Ceci dit, à part à sauter les dos d'ane à 80 à l'heure, je ne vois pas bien à quel moment le pont se retrouve suspendu au chassis... ;)
spitmarco
Messages : 203
Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Message par spitmarco »

J'ai changé les miens qui étaient d'origine (1961) et en assez mauvais état (surtout 1, par des pièces commandées chez Bastück il y a 8 mois.
A ce jour aucun PB bien que l'auto ait été montée plusieurs fois sur cric.
Réf. HA19MGA-25 (5,11 Euros pièce).
La sangle est en caoutchouc rigide et semble-t-il d'une élasticité bien maîtrisée (je ne sais pas si elle est armée à l'intérieur bien sûr).
Cdlt
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jidé,

Si, si; le rebound strap sert à limiter le débattement vertical du pont vers la bas pour ne pas détruire l'amortisseur à levier: un trou dans la route par exemple et pas seulement lors des passages cavaliers de dos d'âne et autres artifices surnaturels pour limiter la vitesse. Les MG compte tenu des débattements limités des suspensions "décollent" assez facilement à bonne vitesse ou sur des accidents de route favorables et sans atteindre des vitesses répréhensibles .
cordialement.
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,

aprés vérification j'en avais un de sectionné, j'ai cerclé une bande en alu 4 rivets et 1/4 d'hr plus tard:
ImageAlbum MG
C'est une idée, et ça marche.

A+

Philippe.
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Bonne idée!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité