Rebound strap cassés - est-ce grave docteur ?
Rebound strap cassés - est-ce grave docteur ?
Bonjour,
J'ai essayé de trouver l'info sur le forum, sans résultat...
Je viens d'acheter une MG B GT de 1971, en changeant les pneus, j'ai me suis aperçut que le rebound strap gauche est cassé, et le droit est très usé.
J'ai fait 500 kms depuis que j'ai cette MG, et je n'ai ressenti aucune mauvaise sensation niveau tenue de route : impossible pour moi de savoir si ce strap vient de lâcher ou si ça fait des années (le contrôle technique n'avait rien signalé).
Mes questions :
A quoi sert ces strap ?
Peut-on rouler un peu dans cet état ?
Dois-je les changer le plus vite possible ?
Et surtout comment les changer : accès, la suspension doit rester chargée... mais comment faire ?
Merci pour les réponses à venir.
Florian.
J'ai essayé de trouver l'info sur le forum, sans résultat...
Je viens d'acheter une MG B GT de 1971, en changeant les pneus, j'ai me suis aperçut que le rebound strap gauche est cassé, et le droit est très usé.
J'ai fait 500 kms depuis que j'ai cette MG, et je n'ai ressenti aucune mauvaise sensation niveau tenue de route : impossible pour moi de savoir si ce strap vient de lâcher ou si ça fait des années (le contrôle technique n'avait rien signalé).
Mes questions :
A quoi sert ces strap ?
Peut-on rouler un peu dans cet état ?
Dois-je les changer le plus vite possible ?
Et surtout comment les changer : accès, la suspension doit rester chargée... mais comment faire ?
Merci pour les réponses à venir.
Florian.
le rebound strap évite que la limite du débattement maximum soit supporté par le bras de l'amortisseur avec la contrainte que cela engendre, c'est un limiteur de débattement, il vaut mieux les changer rapidement.
pour les changer, il faut soit utiliser un cric rouleur placé sous le pont arrière pour soulever la voiture, soit soulever la voiture avec son cric, caler le pont arrière et redescendre le cric.
pour les changer, il faut soit utiliser un cric rouleur placé sous le pont arrière pour soulever la voiture, soit soulever la voiture avec son cric, caler le pont arrière et redescendre le cric.
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C'est clair !
J'ai trouvé dans les pièces que m'avait laissé l'ancien propriétaire une sangle caoutchouc (sans renfort), je l'ai remplacée : c'était déjà une sangle "récente".
Pas de bol, pendant mes vacances, je m'aperçoit que j'ai une crevaison lente au pneu arrière droit et en soulevant l'auto pour mettre la roue de secours : clac cette sangle toute neuve a lâché !
J'ai trouvé des sangles sur ebay US : elles ont l'air renforcée... je vous tiendrait à l'usage.
A l'occasion je mettrais dans ce sujet lé référence à ne pas acheter.
J'ai trouvé dans les pièces que m'avait laissé l'ancien propriétaire une sangle caoutchouc (sans renfort), je l'ai remplacée : c'était déjà une sangle "récente".
Pas de bol, pendant mes vacances, je m'aperçoit que j'ai une crevaison lente au pneu arrière droit et en soulevant l'auto pour mettre la roue de secours : clac cette sangle toute neuve a lâché !
J'ai trouvé des sangles sur ebay US : elles ont l'air renforcée... je vous tiendrait à l'usage.
A l'occasion je mettrais dans ce sujet lé référence à ne pas acheter.
- yvre
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...Je commence à comprendre pourquoi Moss ne m'a toujours pas livré les "Straps" neufs pour la MG A depuis bientôt un an...enfin pour le moment les miens ne sont pas "terribles" mais tiennent encore...porvo que ça doure...!!!Florian - B GTiste a écrit :C'est clair !
J'ai trouvé dans les pièces que m'avait laissé l'ancien propriétaire une sangle caoutchouc (sans renfort), je l'ai remplacée : c'était déjà une sangle "récente".
Pas de bol, pendant mes vacances, je m'aperçoit que j'ai une crevaison lente au pneu arrière droit et en soulevant l'auto pour mettre la roue de secours : clac cette sangle toute neuve a lâché !
J'ai trouvé des sangles sur ebay US : elles ont l'air renforcée... je vous tiendrait à l'usage.
A l'occasion je mettrais dans ce sujet lé référence à ne pas acheter.
- Jidé de Grasse
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- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
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- année : 1960
- Contact :
ça y est, Moss a des sangles renforcées avec un genre de tissu de fibre de verre noyé dans le caoutchouc vulcanisé.
J'avais ralé en mai dernier parceque la sangle toute neuve avait laché dès le premier soulevé au cric et depuis pas de nouvelles, jusqu'à jeudi où j'ai reçu la remplaçante.
ref AHH5081
Ceci dit, à part à sauter les dos d'ane à 80 à l'heure, je ne vois pas bien à quel moment le pont se retrouve suspendu au chassis...
J'avais ralé en mai dernier parceque la sangle toute neuve avait laché dès le premier soulevé au cric et depuis pas de nouvelles, jusqu'à jeudi où j'ai reçu la remplaçante.
ref AHH5081
Ceci dit, à part à sauter les dos d'ane à 80 à l'heure, je ne vois pas bien à quel moment le pont se retrouve suspendu au chassis...
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- Messages : 203
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
- Région : France - Bourgogne
- année : 1961
J'ai changé les miens qui étaient d'origine (1961) et en assez mauvais état (surtout 1, par des pièces commandées chez Bastück il y a 8 mois.
A ce jour aucun PB bien que l'auto ait été montée plusieurs fois sur cric.
Réf. HA19MGA-25 (5,11 Euros pièce).
La sangle est en caoutchouc rigide et semble-t-il d'une élasticité bien maîtrisée (je ne sais pas si elle est armée à l'intérieur bien sûr).
Cdlt
A ce jour aucun PB bien que l'auto ait été montée plusieurs fois sur cric.
Réf. HA19MGA-25 (5,11 Euros pièce).
La sangle est en caoutchouc rigide et semble-t-il d'une élasticité bien maîtrisée (je ne sais pas si elle est armée à l'intérieur bien sûr).
Cdlt
Jidé,
Si, si; le rebound strap sert à limiter le débattement vertical du pont vers la bas pour ne pas détruire l'amortisseur à levier: un trou dans la route par exemple et pas seulement lors des passages cavaliers de dos d'âne et autres artifices surnaturels pour limiter la vitesse. Les MG compte tenu des débattements limités des suspensions "décollent" assez facilement à bonne vitesse ou sur des accidents de route favorables et sans atteindre des vitesses répréhensibles .
cordialement.
Si, si; le rebound strap sert à limiter le débattement vertical du pont vers la bas pour ne pas détruire l'amortisseur à levier: un trou dans la route par exemple et pas seulement lors des passages cavaliers de dos d'âne et autres artifices surnaturels pour limiter la vitesse. Les MG compte tenu des débattements limités des suspensions "décollent" assez facilement à bonne vitesse ou sur des accidents de route favorables et sans atteindre des vitesses répréhensibles .
cordialement.
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
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- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Bonjour à tous,
aprés vérification j'en avais un de sectionné, j'ai cerclé une bande en alu 4 rivets et 1/4 d'hr plus tard:
Album MG
C'est une idée, et ça marche.
A+
Philippe.
aprés vérification j'en avais un de sectionné, j'ai cerclé une bande en alu 4 rivets et 1/4 d'hr plus tard:
Album MG
C'est une idée, et ça marche.
A+
Philippe.
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