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vitesses qui ne passent plus sur MGB

Posté : 18 août 2008, 21:32
par ludod
nous venons de rapatrier une B cabrio de 1970 d'angleterre avec un ami pas de souci a peu pres 1000 kms depuis passage au ct sans probleme puis 15 j d'inactivité et hop plus aucune vitesses ne passent qqu'un aurait il une piste avant d'entreprendre les travaux d'hercule
c'est peut etre deja arrivé a l'un d'entre vous
merci de vos reponses

Posté : 18 août 2008, 21:47
par yvre
...C'est-à-dire levier bloqué ? ou craquent ? sinon elles ne se font pas à l'air de ton pays et elles se sont fait la malle ( d'Ostende... ) pour revenir au pays...!!!

Posté : 18 août 2008, 22:02
par anneauxdin
Avec le peu d'éléments, je dirai commande d'embrayage.
1) vérifier le niveau dans le bocal du maitre-cylindre
2) aller sous la voiture et faire une purge du système hydraulique de commande d'embrayage.

Si ça repart c'est tout bon. Si toutefois dans le temps des difficultés reviennent c'est qu'il y a une fuite quelque part dans le circuit.

Posté : 18 août 2008, 23:47
par chase
regarde au cylindre de l embrayage,celui d en bas,sil y a une presence d huile sous le cache poussiere(voir une graisse noircie) *SMS* que le cylindre a besoin dune remise en etat,tres peu couteux.J ai eu le meme probleme,toujours revoir la base,cela arrive souvent avec ces petites bagnoles,

Posté : 19 août 2008, 08:15
par yellowcitron
yvre a écrit :...C'est-à-dire levier bloqué ? ou craquent ? sinon elles ne se font pas à l'air de ton pays et elles se sont fait la malle ( d'Ostende... ) pour revenir au pays...!!!


pas... mal

Posté : 19 août 2008, 08:29
par ludo d
merci v'la deja des pistes mais la boite avait deja tendance a bien chanter avant

aparté pour les pseudo sudistes expatrio immigro
vous croyez pas que je me suis cassé cul pour qu'elle reparte elle y reste dans le nooooooooooooordddddddd

Re: vitesses qui ne passent plus sur MGB

Posté : 19 août 2008, 13:04
par Iznogoud
ludod a écrit :nous venons de rapatrier une B cabrio de 1970 d'angleterre avec un ami pas de souci a peu pres 1000 kms depuis passage au ct sans probleme puis 15 j d'inactivité et hop plus aucune vitesses ne passent qqu'un aurait il une piste avant d'entreprendre les travaux d'hercule
c'est peut etre deja arrivé a l'un d'entre vous
merci de vos reponses
Pour Jeff : Une autre solution : avant d'acheter n'importe quoi, faire confiance à ceux qui savent vraiment et dont c'est le métier, non ?
Appelle (et c'est bien parce qu'il est de Somain...)!

Posté : 19 août 2008, 15:35
par jeanpierre
+ 1 avec Iznogoud même en haute savoie cela se trouve, pourtant l'angleterre c'est deja plus loin. Tais toi et rames.....

Posté : 19 août 2008, 21:45
par ludo d
vous etes tous laid izno en 1er bref on a creusé plus de liquide dans l'emetteur sous le capot sans doute le recepteur qui fuit demain on etudie

vous mettez quel type de liquide d'hab dans ce reservoir

izno on t'as deja assez embeté comme ça si vraiment on y arrive pas on phonera

Posté : 20 août 2008, 09:07
par MGBrothers
Liquide de frein DOT 4. J'utilise celui de la marque Loockeed mais je pense que cela ne change pas grand chose.
J'ai déjà eu le meme probleme (les joint ne tiennent pas bien dans le temps surtout si la voitur roule peu). Si c'est le recepteur qui fuittu peut soit le remplacer (attention à la qualité des refabrications) soit le restaurer avecun kit joints. Perso j'avai opté pour la restauration c'est simple et pas chère;

Posté : 20 août 2008, 09:22
par Nordiste
.
J'ai restauré mon récepteur avec le kit de joints, il y a de cela 3 ans, et... je croise les doigts. ;)

Posté : 20 août 2008, 14:39
par yvre
...Il ya aussi la solution de tout purger avant le remplacement des joints et de passer au Silicone la pédale est à peine plus molle au début, mais ça a l'avantage de ne rien bouffer...

Posté : 20 août 2008, 15:06
par Iznogoud
Si passage au DOT 5, il faut tout rincer à l'alcool !

Et connaissant Ludo et son "alcoolique", ils ne se résoudront JAMAIS à gâcher de l'alcool, ne serait-ce que pour rincer un circuit...

Posté : 20 août 2008, 16:39
par jeanpierre
Je me suis permis un ricanement. Mon dernier GT, acheté tout refait à neuf, je ne débrayait plus. J'ai change l'émetteur, qui était neuf, mon recepteur , neuf aussi. Profité de changer le tuyau par un aviation. Fait tomber moteur boite par un mécano, commandé embrayage complet à ASA56. Démontage , tout est neuf, mais la butée était coincée en biais. Donc en stock actuellement, un embrayage complet sauf butée, un émetteur et un récepteur.

Posté : 20 août 2008, 17:06
par yvre
Iznogoud a écrit :Si passage au DOT 5, il faut tout rincer à l'alcool !

Et connaissant Ludo et son "alcoolique", ils ne se résoudront JAMAIS à gâcher de l'alcool, ne serait-ce que pour rincer un circuit...
....Ben, pour ne pas gâcher...il leur suffirait peut-être de "pisser" dans le bocal après ???...!!! :pote:

Posté : 20 août 2008, 20:21
par ludo d
une vraie distillerie en effet gacher de l'alcool me ferait grand mal et mon pote jeff d'origine polonaise ne gache pas non plus il pense a ces ancetres et tant d'années de privation alors ....

jean pierre garde tes pieces au chaud elle pourront peut etre servir a jeff au fait ton prix s'il te plait

bon on creuse et je crois que l'on a trouvé c'est le recepteur hs
apparement vous conseillez la renovation a l'achat en neuf je suppose cela car c'est de la refabrication made in rococo

Posté : 20 août 2008, 20:27
par MGBrothers
C'est sutout que c'est bien moins cher et archi simple à faire.

Re: vitesses qui ne passent plus sur MGB

Posté : 20 août 2008, 21:41
par manu59
ludod a écrit :nous venons de rapatrier une B cabrio de 1970
Une nouvelle? félicitations!

Posté : 20 août 2008, 21:55
par invité
il ne faut pas trop se faire d'illusions sur la provenance du kit de réparation

Posté : 21 août 2008, 17:48
par yvre
" vraie distillerie en effet gacher de l'alcool me ferait grand mal et mon pote jeff d'origine polonaise" ...Tu m'étonnes, j'ai été marié avec une Polonaise, Brune aux yeux bleus pendant 20 ans ( en tout cas sur le papier...!!! ) Merci pour les "week-end" en familles ( les siennes...) d'in Ch'Nord avec des "non-stop" 10 h - 02 h verres à la main et assiettes garnies accompagnées de danses pour faire digérer... plus deux séjours l'été aux fêtes de la moisson dans les familles qui étaient restées au Pays...Y a de quoi "tuer" son homme...!!! heureusement les éthylotests n'existaient pas encore...Nas Drovié...

Posté : 21 août 2008, 17:50
par yvre
"Nas Drovié..." ....je n'en connais que la "Phonétique" mais je n'ai jamais oublié...!!! :)

Posté : 22 août 2008, 05:51
par Iznogoud
yvre a écrit :"Nas Drovié..." ....je n'en connais que la "Phonétique" mais je n'ai jamais oublié...!!! :)
здоровье

C'est du Russe, je pense .

...Moi j'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuné, mais faut reconnaitre que c'est plutôt une boisson d'homme...

Posté : 22 août 2008, 08:52
par ludo d
en parlant de ça cet été j'ai bu un truc infecte chez mon beau pere polonais une vodka russe purée du gazoil le truc a vous filer un mal de crane pendant deux jous seulement avec deux malheureux petit godets

v'la pet etre pourquoi y savent plus ce qu'ils font les russes y se croient en manoeuvre dans leurs pays et en fait y sont deja en belgique

Posté : 01 sept. 2008, 09:13
par ludo d
bon apperement reparer du moins pour l'instant il s'agissait en fait du recepteur qui fuyait donc plus de liquide apres demontage nettoyage +purge ça repasse mais les vitesses craquent pas mal quand même ça permettra au moins de ramener la voiture pour la revision nous allons commander un recepteur made in china

Posté : 01 sept. 2008, 09:27
par Jackxs
Salut,

peut etre que l'embrayage est mort... ou bien le niveau d'huile de boite est trop bas...