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Fuite SU
Posté : 06 sept. 2008, 20:55
par MGBrothers
Bonsoir,
Suite à une longue ballade avec les forumistes de l'Ile de France, je me suis aperçu que le petit tuyau reliant la cuve au carbu avant suintait fortement, la base du gicleur était aussi couverte d'essence.J'ai donc enlever les filtres à air et j'ai remarqué la présence d'essence à l'entrée du carbu avant alors que celle du carbu arrière était séche.
Je pense qu'il faut changer les 2 gicleurs. Faut il changer autre chose (joint...) ?
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci par avance.
Posté : 06 sept. 2008, 21:00
par MGBrothers
Autre question, est-ce que changer les 2 jets oblige à rerégler les carbus ?
Posté : 07 sept. 2008, 07:08
par lassé
l'étanchéité entre le tube de liaison du puit d'aiguille et le corps de la cuve est réalisé par une petite olive en caoutchouc qui est compressé par l'écrou de fixation.
il est possible de ne changer que ce petit joint en caoutchouc, AUD2194 £0.80 chez Moss, ce qui évite de devoir rerégler la carburation.
le changement du puit d'aiguille en entier implique un nouveau réglage.
Posté : 07 sept. 2008, 09:49
par Renou-Invité
Bonjour,
Si le défaut d'étanchéité provient de la cuve, le remplacement du joint cité par Lassé suffira.
Si c'est un problème au niveau du jet, il faudra remplacer et régler les 2 puits de jets et les jets. Je n'ai encore jamais vu ce type de fuites, mais toutes les pannes sont possibles. Je vérifierais avant toute chose l'ajustement des puits/jets des 2 carbus, un niveau de cuve un peu élevé, une cuve mal fixée ( sur HS4 notamment ) et
l'essence déborde.
Cdt.
Posté : 07 sept. 2008, 10:20
par MGBrothers
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Le défaut d'étanchéité provient du tuyau en plastique gainé reliant la cuve au jet.
D'après ce que j'ai vu sur le site Moss il faut changer le jet car le tuyau est solidaire du jet.
Posté : 07 sept. 2008, 21:40
par Renou-Invité
Bonsoir,
Il faut remplacer et le puits du jet et le jet. Les 2 piéces sont appairées ( ajustées ).
Cdt.
Posté : 08 sept. 2008, 19:53
par MGBrothers
Bonsoir,
Après une demie journée de travail, une demie bombe de nettoyant carbus et divers joints, notamment ceux mentionés par Lassé, mon problème fut résolu.
Merci.
Posté : 08 sept. 2008, 20:10
par Aldo C 68
hosana, hosana, aleluia, aleluia saint Morris est avec nous, chantez carbu, petarardez échappements, jouez les starters...
Ciao
Aldo C 68
Posté : 09 sept. 2008, 20:25
par ERIC78
Bravo MG Brother !
et voila ç'est pas plus dur... grâce encore une aux super conseils des forumistes, on peut rouler en toute quiétude ...
A+ ERIC78
Posté : 25 janv. 2009, 10:31
par JPN
j'ai cette petite fuite sur ma b
j ai mis un joint neuf et ca fuit toujours un peu
le joint doit etre place au bout du tuyau sur l'embout en cuivre ou le tuyau doit rentrer dans le passage de la cuve et le joint a l'ar de l'embout en cuivre
merci
Posté : 25 janv. 2009, 10:32
par JPN
j'ai cette petite fuite sur ma b
j ai mis un joint neuf et ca fuit toujours un peu
le joint doit etre place au bout du tuyau sur l'embout en cuivre ou le tuyau doit rentrer dans le passage de la cuve et le joint a l'ar de l'embout en cuivre
merci
Posté : 25 janv. 2009, 10:35
par JPN
j'ai cette petite fuite sur ma b
j ai mis un joint neuf et ca fuit toujours un peu
le joint doit etre place au bout du tuyau sur l'embout en cuivre ou le tuyau doit rentrer dans le passage de la cuve et le joint a l'ar de l'embout en cuivre
merci
Posté : 25 janv. 2009, 11:08
par Invité
le tube en nylon avec son embout anti écrasement en cuivre doit être enfoncé jusque au fond de son logement dans la cuve du carburateur, le joint en caoutchouc et sa rondelle se positionne tout seul, il est préférable de changer le joint (AUD2194)en caoutchouc à chaque intervention
Re: Fuite SU
Posté : 06 mai 2011, 12:33
par baldwin
Bonjour,
Je ressors ce post car j'ai détecté le même problème hier. J'ai pas encore investigué bien loin, néanmoins j'ai déja une question; lors de mes problème d'alumage, on a débranché la durite d'arivée d'essence histoire de voire si ca coulait, et bien ca a fait un jet de 30 cm !! est ce normale une telle pression a l'entrée des carbu ? la voiture est une mga, moteur mgb 1800.
je vous reviens après avoir regardé aux carbus de plus près.
Re: Fuite SU
Posté : 06 mai 2011, 16:53
par temp7
"est ce normale une telle pression"
tout dépend de la pompe à essence qui est utilisé, il y a des pompes Facet, par exemple, qui délivrent 6,5-7 psi
Re: Fuite SU
Posté : 06 mai 2011, 16:59
par Jidé de Grasse
une pompe donne 350 à 400 g de pression (pour utiliser le système métrique

) ce qui permet théoriquement de "monter" un liquide entre 3.5m et 4m de hauteur !
Re: Fuite SU
Posté : 06 mai 2011, 17:01
par Jidé de Grasse
Jidé de Grasse a écrit :une pompe donne 350 à 400 g de pression (pour utiliser le système métrique

) ce qui permet théoriquement de "monter" un liquide entre 3.5m et 4m de hauteur !
(7 psi font même presque 500 g/cm2)