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grincement dans la direction ! ! !

Posté : 24 sept. 2008, 14:12
par floyd38
voila tout est dans le titre je commence a avoir peur quand j'entend ma titine lorsque je tourne mon volant et meme lorsque que je roule sur une bosse ralentisseur etc... j'entand une sorte de grinssement un diagnostic de nos docteur specialiste MG ne serait pas du luxe
mercie d'avance
flo

Posté : 24 sept. 2008, 16:51
par Katayama
Mmmmmm t'as pensé à mettre de la vaseline sur tes articulations ??? :)
Trêve de plaisanterie... Aucune idée d'où ça peut venir

Posté : 24 sept. 2008, 20:06
par temp3
salut Floyd,
ce probléme a été évoqué il y a moins de trois mois,il me semble.çà ne venait pas en fait de la suspension qui se trouvait en contrainte lorsque l'on tournait?

Posté : 24 sept. 2008, 20:51
par floyd38
est ce que tu te rappelle qq chose qui m'aiderais a trouver le post??? merci d'avance

Posté : 24 sept. 2008, 21:02
par floyd38
bon en faite j'ai poster trop vite je pense &avoir trouver le post dont tu parlais c'est max qui repond a toute sorte de soucis en fonction du bruit...

Posté : 27 sept. 2008, 11:35
par floyd38
bin visiblementapres inspection de mon mecano ca viendrai des sphere, ma question est la suivante j'ai il y a deux mois fais regonfler mes hidragaz est ce que ca pourrais etre lié???

Posté : 27 sept. 2008, 19:26
par MaximeR
Salut Floyd,

Oui, ça peut venir avec un regonflage des sphères.
les origines peuvent être diverses. Les plus courantes sont (tiercé dans l'ordre):
- rotule de sphère manquant de graisse (facile à corriger)
- une bulle dans le circuit (si on veut bien faire, il faut faire une vidange complète de temps en temps, ce qui demande une pompe avec 'vacuum') en général c'est accompagné d'une très légère instabilité de la voiture, et -si on peut le mesurer- d'un pression différente à droite et à gauche, pour la même hauteur.
- fuseau des sphères manquant de graisse (pas facile à corriger, à la limite, il faudrait dégonfler les suspensions pour bien graisser partout. Attention, le cône supérieur de la fusée est en contact avec du caoutchouc, il faut une graisse spéciale).
bien entendu, ça peut aussi être dû à un manque de graisse sur les silent-blocs (là encore, caoutchouc ou poly, il faut une graisse spéciale), des rotules fatiguées, le faux-chassis déserré, une aile déserrée, et toutes autres joyeusetés du genre...