MG ZS EV rencontre MGA

Répondre

Smileys
:) :suspect: :(
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : MG ZS EV rencontre MGA

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par Invité » 06 févr. 2023, 07:41

ttersu a écrit : 05 févr. 2023, 22:34 oui, elle a la même fonction que les voitures thermiques et est rechargée par les batteries de puissance
Oui, et attention si elle vient à se vider (même avec des batteries de puissance pleines) car sans serrure.... petite séance de gym garantie ! :party:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par Jidé de Grasse » 05 févr. 2023, 23:08

Oui
j'imagine que c'est plus simple que de convertir le 400V pour tout ce qui est ampoules, ordinateur de bord, etc...
C'est même une cause de panne fréquente sur plusieurs modèles électriques de plusieurs marques.

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par ttersu » 05 févr. 2023, 22:34

oui, elle a la même fonction que les voitures thermiques et est rechargée par les batteries de puissance

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par Arnaud » 05 févr. 2023, 22:31

Question de novice... il y a encore besoin d'une batterie 12V dans un véhicule électrique ? :suspect:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par Jidé de Grasse » 05 févr. 2023, 15:32

Petit retour après 8 mois d'utilisation du ZS2, je viens de passer 10000 km. Pas de souci mécanique, juste un pépé qui m'a donné un grand coup de Kangoo en reculant sans regarder :rale:
18.8 kW/100 aujourd'hui (sur 5000 km) +2kW sur la moyenne pendant l'hiver.
Les pneus avant ne s'usent pas spécialement, pourtant je ne ménage pas le couple au démarrage et en reprise de courbe. Merci Michelin :)
J'ai eu un bug sur l'appli, plus moyen de me connecter à l'auto pour contrôler la charge ou lancer le chauffage, résolu en débranchant la batterie 12V (comme quoi les vieilles méthodes fonctionnent toujours sur les bagnoles modernes :lol:) et un peu de mal avec la première charge CCS, résolu en faisant ce qu'il faut et pas n'importe quoi plusieurs fois de suite jusqu'à planter l'ordi :rougit:

Sur le ZS1 rien à signaler non plus, il remplit sa tâche. Bien sûr roule moins, après 15 mois il est autour de 11000 bornes seulement, logique pour une auto dont l'autonomie n'est pas faite pour voyager.

Bref les chinoiseries semblent être de qualité convenable, et ça m'arrange :fume:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par Jidé de Grasse » 05 juil. 2022, 22:38

C'est beau cette solidarité entre Roveristes tout de même :hehe:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par MGecho » 05 juil. 2022, 06:22

BMC a acheté des usines et un savoir faire. Les chinois ont acheté la lettre M et la lettre G pour éviter d'avoir à imposer une nouvelle marque inconnue. Cette démarche est 100% marketing et non industrielle d'autant qu'elle est 100% de fabrication chinoise donc, non, ce n'est plus une MG.

La question importante serait plutôt : Est-ce important que ce ne soit plus une MG si cette auto apporte à leurs acheteurs ce qu'ils en attendent ? Look, fiabilité et autonomie ? Pour moi, définitivement non. :b:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par Jidé de Grasse » 04 juil. 2022, 20:35

penns a écrit :Une chinoiserie sur laquelle est collé un badge MG.... est-ce bien une MG?? :suspect:
That is the question.... :D
Demande le garçon dont la voiture est une Rover :lol:
À partir de 1952 MG appartient à BMC, ma MGA de 1960 est elle une MG ? :fume:
Une Renault fabriquée en Turquie est elle une voiture française ?
Vous avez 4 heures :party:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par penns » 04 juil. 2022, 09:23

Une chinoiserie sur laquelle est collé un badge MG.... est-ce bien une MG?? :suspect:
That is the question.... :D

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par yvre » 03 juil. 2022, 13:26

Tacot42 a écrit :Bientôt des sorties MG électriques :arme: :D :mdr:

ImageAlbum MG
Tiens, V'là qu'il nous quitte plus...

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par Tacot42 » 03 juil. 2022, 10:38

:jap:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par Jidé de Grasse » 01 juil. 2022, 15:44

En rapport qualité/prix, pour avoir pas mal cherché et essayé parce que je ne voulais pas avoir toutes les autos chez le même fournisseur au cas où... et ben y'a pas photo pour la même chose c'est 3 à 5000€ de plus chez tout le monde (Hunday, Kia, Citroen, Peugeot, Cupra) et encore bien souvent la concurrence ne propose même pas un niveau d'équipement équivalent.
D'où le second et donc 3ème MG à la maison :)

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par xtrm » 01 juil. 2022, 15:31

Merci pour vos retours rapides, ça me renforce dans l'idée de regarder les nouvelles MG par contre je ne prendrai en électrique qu'avec une grande autonomie. J'ai actuellement la ZE 5.0 en Zoe, c'est le jour et la nuit par rapport à la ZE 4.0 l'autonomie est très correcte et je charge en triphasé 11kw ce qui est confortable. J'ai fait moi-même le coffret de charge ça revient moins cher que d'en acheter un. Si MG ne peut fournir en autonomie intéressante je verrai pour une hybride. Je ne suis pas pressé de changer, la location de la Zoe se termine en début d'année prochaine je peux aussi la rendre sans rien prendre j'ai assez de véhicules à la maison et attendre la fin de location du X1 en mars 2024. Le fait qu'il y ait des bugs ne me choque pas plus que ça, chez BMW il y en a aussi au niveau régulateur adaptatif et GPS ça fait un peu cheap pour une bagnole à 60000€. C'est la cinquième voiture que je prends en LOA chez eux et à chaque fois il y a quelque chose qui me déçoit c'est pour ça que je regarde du chinois je pense qu'on en a plus pour son argent.

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par JPierre » 01 juil. 2022, 12:35

7 mois avec la notre, elle vient de passer 12000 kms:
À part une fissure sur l'écran tactile de la tablette apparu la première semaine et toujours pas résolu, ( faudrait qu'on se bouge d'ailleurs...!!) RAS, ça roule impec'!
L'autonomie est bien telle qu'annoncée, voir meilleure en ce moment qu'il fait chaud, pas de bruits suspects , rien, calme plat ( et tant mieux!).
Bref, bilan très positif! Tu peux y aller, mais en sachant comme le précise Jidé que les nouvelles auront perdu de la capacité de charge et quelques options...

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par Jidé de Grasse » 01 juil. 2022, 11:28

8 mois d'utilisation, aucun problème. L'autonomie est stable et vraie à 260 km.
On ne recharge que à la maison, une à 2 fois par semaine, trajets locaux.
Je n'ai pu l'utiliser que 15 jours, puis madame me l'a subtilisé et je me suis retrouvé en 3008 hybride.
Je l'ai vendu il y a 2 mois et aujourd'hui, j'ai reçu... mon ZS EV autonomie étendue, avec 1 mois d'avance :)
Je suis chanceux, "ils" n'en reçoivent plus qu'en batterie standard m'a dit mon vendeur local, et avec un chargeur embarqué à 7kW contre 11kW sur le mien.
Et tous les modèles ont encore pris 500€ cette semaine. La pénurie de composants continue de saper le marché.
Sur ce modèle, par rapport au premier, ils ont amélioré l'accès à la prise dans la calandre, et le point faible de l'écran multimédia du premier (très lent) est réglé. Il y a également la charge par induction du mobile que n'avait pas le premier. Il est connecté via une appli qui permet de tout piloter à distance : chauffage/clim/ouverture portes, toit, géolocalisation...
Pour le reste sellerie, commandes... il est identique au rouge.
Avec 440km d'autonomie et 92kW/h de capacité de recharge rapide en CC.
Après ça reste du Chinois, avec quelques bugs. J'ai constaté que le menu de réglage des caméras pour la vision 360° est en... Espagnol :lol:
La ZOE est une bonne auto, pour moi trop chère pour ses prestations.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par xtrm » 01 juil. 2022, 07:58

Est-ce que la MG moderne parait être un bon véhicule après quelques mois d'utilisation?
Je commence à sérieusement regarder leurs modèles, j'ai une ZOE dont je suis extrêmement satisfait (c'est la deuxième) dont la location se termine en début d'année prochaine et je ne sais pas par quoi la remplacer d'autant que normalement la ZOE doit s'arrêter.

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par JPierre » 20 déc. 2021, 17:45

Nonnonnon... 7 ans la wature et 8 ans les batteries ;)

Pis justement nos MG new age, elle z'ont cet avantage: la finition aux petits oignons, grace à la fabrication par de jeunes et habiles ouvriers aux mains douces et délicates... :chine: :fume:
Et pis en France, qu'est-ce qui pollue le plus: nos batteries fabriquées avec amour ou les nombreuses et incessantes manifs des gilets rouges et leurs feux de joie au caoutchouc usagé et le graillon des merguez au barbecues...? :angry:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par Jidé de Grasse » 20 déc. 2021, 14:24

allons bon voilà le dinosaure qui remet une pièce dans la machine sur les batteries Li-Ion et consorts...
Pour ton ordi portable, ton smartphone, ta visseuse, tondeuse (non je sais que tu as du gazon synthétique ;)) et tous les autres outils sans fil, y'a pas de problème avec les matières premières et la durée de vie des batteries.
Mais quand on en place dans une auto ça devient un problème. Amusant :lol:
Pour info, les batteries de la MG (mais pas que) sont garanties 7 ans. Avec les bagnoles d'aujourd'hui 7 ans c'est presque la fin de vie de l'ensemble. Du moins en thermique on verra si les électriques sont plus durables, c'est peu probable il faut bien vendre les nouveaux modèles... voilà au moins un point sur lequel le monde industriel ne change(ra) pas :suspect:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par yvre » 20 déc. 2021, 13:43

Allez, les p'tits gars de chez Wonder...je viens de vous ouvrir un nouveau post qui vous fera réfléchir à ne plus envoyer les " petits " à la mine pour fabriquer vos batteries non recyclables :cpv: :D

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par JPierre » 20 déc. 2021, 13:18

是的,現代 MG,核電萬歲!
Shì de, xiàndài MG, hédiàn wànsuì!

Oup's s'cusez, j'me suis mis au chinois désormais... le grand remplacement, toussa... :jap: :party:

Oui, mais si on ouvre une section dédiée pour nos MG sans odeurs, vu qu'on aura plus de problèmes de corrosion de caisse, de robinet de chauffage, de corrosion de bas de portes, de doigt d'allumeur, de baie de pare-brise, de segmentation, de corrosion de longerons, d'amortisseurs fuyards, de corrosion d'ancrage de ces derniers, de bobine, de conversion lhd, d'overdrive, de taches d'huiles, de fumées nauséabondes bleues, blanches, noires, d'interrupteurs bizarres posés à l'arrache, de webaso, de trous dans le plancher, d'infiltrations d'eau... bin... de quoi qu'on va causer, hein!! :fume: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par GIGI79 » 20 déc. 2021, 11:53

mais non jidé ,il fait marcher le commerce
qui en a bien besoin ces temps -çi :)

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par Jidé de Grasse » 20 déc. 2021, 11:47

JP maintenant que nous sommes 2, peut-être devrions-nous réclamer à l'instar des possesseurs de MGC, l'ouverture d'un onglet dédié, appelé "MG nucléaires" :hehe:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par Jidé de Grasse » 20 déc. 2021, 11:45

Yves au rythme où les bagnoles défilent chez toi j'ai peur que tes voisins ne te dénoncent pour commerce non déclaré :lol:

Re: MG ZS EV rencontre MGA

par yvre » 20 déc. 2021, 09:52

Jidé de Grasse a écrit :apparemment "ils" auraient peut-être raison, tu as la tremblote :hehe:
Eh voui c'est ce qui fait que tout bien réfléchi ( et à l'inverse de toi mon Jidé...la consommation n'étant pas ma tasse de thé...) pour les peu de kms parcouru, j'ai finalement revendu en 3 heures le Toyota auquel je n'ai rien à reprocher sauf le fait de m' enquiquiner à son volant et je me suis offert une Alfa 159 SW Q4 3.2 V6 toutes options 1° main de 2009 à un prix dérisoire qui va me permettre de mettre de l'essence jusqu'à ma mort ( prochaine, puisque je ne suis toujours pas vacciné...) et, au moins, je retrouve " enfin " le plaisir de conduire et, rien que ça, c'est tout ce que je demande à une bagnole...

Haut