Comment raviver la Capote Rouge ?

Généralités MGF/TF
Répondre
SuperMG

Comment raviver la Capote Rouge ?

Message par SuperMG »

Salut a tous,

Je me pose la question s'il existe un produit ou teinte pour raviver un peu la couleur de ma capote Rouge Bourguogne.

Quelqu'un à la solution ?

SuperMG :roi:
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je suis intéressé, aussi, par la réponse pour une capote -sans rire - non par Bourgogne mais...Bordeaux !
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

En cherchant autre chose je suis tombé sur ce post du Forum lotus, je ne sait pas si il y a des truc qui valent le coup je n'ai pas eu le temps de lire

http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=439
temp3

Message par temp3 »

j'ai moi aussi une capote rouge,je l'ai complètement trempé puis frottée avec un savon de Marseille,ensuite je l'ai brossé énergiquement,bien rincée.Elle est maintenant nickel.J'ai recommencé le traitement à des endroits vraiment encrassés.L'idéal étant ensuite de la réimperméabiliser avec le produit qui va bien.A+
SuperMG

Message par SuperMG »

ok, be merci pour les conseils , vai me renseigné sur ces produits du lien "LOTUS".

En fait la couleur exacte de ma capote, c'est rouge Grenadine (viens de voir sur la brochure MG TF 8OTh Anniversaire)

J'ai l'impression egalement que au niveau des armatures la capote est un peu usée, sans plus, mais on vois que c'est un peu usé, es-ce normal, ca vous fait ça aussi ?

SuperMg :roi:
temp3

Message par temp3 »

t'as pas de savon de Marseille à la maison? essaye si çà ne marche pas,tu achèteras tes produits....
je n'ai pas sur la mienne de trace d'usure sur ma capote mais je pense qu'après son petit nettoyage elle retrouvera de sa superbe.
SuperMG

Message par SuperMG »

Ok be je vai essayé avec du Savon de Marseille et de l'huile de coude.

Thanks

SuperMG :roi:
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

exactement la même chose pour ma capote grenadine, superMG.
Au niveau des arceaux il y a une tension plus forte et la capote semble un peu usée à cet endroit là. Intéressé que tu me dises si l'huile de coude a pu améliorer les choses !
Répondre