Salut,
aujourd'hui ma MG ne veut pas démarrer.
Quand je tourne la clef tout les voyants s'allument (comme d'habitude) puis quand je lance le démarreur j'entends comme une mitraillette : clac-clac-clac-clac rapides, et rien ne se passe.
Des idées?
La batterie me semblait faible, car quelque fois je n'avais vraiment rien quand je tournais la clef, et lorsque je debranchais et rebranchais la batterie, je pouvais alors démarrer. Un lien?
Patxi
Démarre pas
Ok merci pour la confirmation,
j'ai vu dans un message précédent la ref de batterie suivante :
bosch 0.093 S55 01K 60Ah 540A 12V.
Or sur mgfcar.de dans les pièces détachées il y a ca :
12V 50Ah 330A 5H 550 070 033
Entre 540A et 330A il y a une différence! Que me conseillez vous? Il faut que je vois la dispo car si je la démarre, faut que le magasin auquel je vais ai la batterie! :)
Patxi
Entre 540A et 330A il y a une différence! Que me conseillez vous? Il faut que je vois la dispo car si je la démarre, faut que le magasin auquel je vais ai la batterie! :)
Patxi
Salut, Patxi à posé une exellente question,Patxi a écrit :Ok merci pour la confirmation,
Entre 540A et 330A il y a une différence! Que me conseillez vous? Il faut que je vois la dispo car si je la démarre, faut que le magasin auquel je vais ai la batterie!
Patxi
Personne à une réponse a faire.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
plus ta batterie est puissante (autrement dit plus elle autorisera un courant de décharge important 540 amps ou 330 amps) plus tu sera tranquile pour effectuer des demarrages.le courant de debit (50 amp H ou 60 amp H te donne le temps pendant lequel ta batterie sera capable de debiter la valeur du courant indiquée. à priori, plus c'est puissant mieux c'est .. SAUF que attention, le regulateur de l'alternateur aura du mal à assurer la recharge (temps beaucoup plus long et surchauffe suppementaire) donc pour repondre aà la question, si la baterie d'origine est 50 Amp H (debit max possible) et 330 amp (courant de décharge max) il vaut mieux se cantonner dans ces valeurs. pour moi, 60 amp H c'est bon mais 540 amps c'est un peu trop.
essaie de trouver une valeur de 450 amps ce sera plus sûr pour la longévité de ton requlateur d'alternateur
essaie de trouver une valeur de 450 amps ce sera plus sûr pour la longévité de ton requlateur d'alternateur